Les Origines de la Banque de Fer et de Braavos : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''The Origins of the Iron Bank and Braavos''
 
'''V.O.''' : ''The Origins of the Iron Bank and Braavos''
  
''[[Les Origines de la Banque de Fer et de Braavos]]'' est le titre d'un ouvrage de référence écrit par [[archimestre]] [[Matthar]] et traitant, comme son nom l'indique, de la naissance de la [[Braavos|Cité Secrète]] et d'une de ses plus fameuses institutions<ref name="twoiaf,c8-2-7">[[Les origines de la saga]], Braavos.</ref>.
+
''[[Les Origines de la Banque de Fer et de Braavos]]'' est le titre d'un ouvrage écrit par [[archimestre]] [[Matthar]] et traitant de la naissance de la [[cité libre]] de [[Braavos]] et d'une de ses plus fameuses institutions, la [[Banque de Fer]]. Malgré la discrétion et les secrets entourant généralement la Banque, l'ouvrage est considéré comme une référence par les [[mestres]].  
  
''Voir article détaillé : [[Banque de Fer]]''
+
D'après Matthar, seize hommes et sept femmes auraient fondé la Banque, chacun possédant une clé permettant d'accéder à une des grandes caves souterraines. Les clés ont été transmises à leurs descendants, connus depuis sous le titre de [[garde-clés]]<ref name="twoiaf,c8-2-7">[[Les origines de la saga]], Braavos.</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 18 juin 2019 à 19:07

V.O. : The Origins of the Iron Bank and Braavos

Les Origines de la Banque de Fer et de Braavos est le titre d'un ouvrage écrit par archimestre Matthar et traitant de la naissance de la cité libre de Braavos et d'une de ses plus fameuses institutions, la Banque de Fer. Malgré la discrétion et les secrets entourant généralement la Banque, l'ouvrage est considéré comme une référence par les mestres.

D'après Matthar, seize hommes et sept femmes auraient fondé la Banque, chacun possédant une clé permettant d'accéder à une des grandes caves souterraines. Les clés ont été transmises à leurs descendants, connus depuis sous le titre de garde-clés[1].

Notes et références