Modification de Bouquins sauvages

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''wild hares''
 
'''V.O.''' : ''wild hares''
 
Les [[Bouquins sauvages]]<ref group=N>''Bouquin'' est le terme technique désignant le mâle reproducteur chez le lièvre ou le lapin, de la même façon que le mot étalon l'est pour le cheval (cf. : [http://fr.wiktionary.org/wiki/bouquin bouquin sur fr.wiktionary.org]).</ref> est le nom que prit la petite bande de jeunes gens, groupés autour de [[Benfred Tallhart]], après les premières victoires de [[Robb Stark]] dans la [[guerre des Cinq Rois]]. Enthousiaste, l'héritier de [[Quart-Torrhen]] prétend ainsi se préparer à le rejoindre au combat. Leur nom vient des moqueries de l'oncle de Benfred, [[Leobald Tallhart]], qui les traite de « jeunes lapins ».
 
  
 
== Dans ACOK ==
 
== Dans ACOK ==
  
Les Bouquins sauvages parcourent le pays, des peaux de lapins attachées à leurs lances, en chantant des chansons de chevalerie, jusqu'à ce que ser [[Rodrik Cassel]] ordonne à Leobald d'y mettre bon ordre<ref name="acok,c17">[[A Clash of Kings, Chapitre 17, Bran]].</ref>.
+
Les '''Bouquins'''<ref group=N>''Bouquin'' est le terme technique désignant le mâle reproducteur chez le lièvre ou le lapin, de la même façon que le mot étalon l'est pour le cheval (cf. : [http://fr.wiktionary.org/wiki/bouquin bouquin sur fr.wiktionary.org]).</ref> '''sauvages''' est le nom que prit la petite bande de jeunes gens, groupés autour de [[Benfred Tallhart]], après les premières victoires de [[Robb Stark]] dans la [[guerre des Cinq Rois]]. Enthousiaste, l'héritier de [[Quart-Torrhen]] prétend ainsi se préparer à le rejoindre au combat. Leur nom vient des moqueries de l'oncle de Benfred, [[Leobald Tallhart]], qui les traite de « jeunes lapins ». Ils parcourent le pays, des peaux de lapins attachées à leurs lances, en chantant des chansons de chevalerie, jusqu'à ce que ser [[Rodrik Cassel]] ordonne à Leobald d'y mettre bon ordre<ref name="acok,c17">[[A Clash of Kings, Chapitre 17, Bran]].</ref>.  
 
 
Lorsque les [[boutres]] [[fer-nés]] de [[Theon Greyjoy]] commencent à razzier les villages des [[Roches]], Leobald les envoient contre eux, mais les pirates évitent d'abord le contact. Lorsqu'enfin Benfred parvient à accrocher les pillards, son inexpérience amène au massacre des Bouquins sauvages, sans aucune perte chez les Fer-nés<ref name="acok,c37">[[A Clash of Kings, Chapitre 37, Tyrion]].</ref>.
 
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
Ligne 20 : Ligne 16 :
 
  [[category:Nord]]
 
  [[category:Nord]]
  
[[en:Wild Hares]]
+
[[en:wild hares]]
[[de:Wilde Hasen]]
+
[[de:wilde hasen]]
[[it:Lepri Selvagge]]
 
[[nl:Wilde Hazen]]
 
 
[[ru:Дикие Зайцы]]
 
[[ru:Дикие Зайцы]]
 
[[zh:重定向自]]
 
[[zh:重定向自]]

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :