Modification de Jenny de Vieilles-Pierres

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
{{Voir homonymes|Jenny (homonymie)}}
 
{{Voir homonymes|Jenny (homonymie)}}
  
'''V.O.''' : ''Jenny of Oldstones'' et ''Lady Jenny''
+
Lady '''Jenny''', dite '''Jenny de Vieilles-Pierres''', était une jeune femme probablement originaire de [[Vieilles-Pierres]] dans le [[Conflans]] et qui vécut sous le règne d'[[Aegon V Targaryen]]. Elle fait l'objet d'une [[chanson de Jenny|chanson douce et triste]] qui évoque sa relation amoureuse avec le prince [[Duncan Targaryen]], le Prince des Libellules<ref name="asos,c46">[[A Storm of Swords, Chapitre 46, Catelyn]].</ref>. Cette chanson est peut-être liée à la [[tragédie de Lestival]]<ref name="asos,c44">[[A Storm of Swords, Chapitre 44, Arya]].</ref>, Jenny étant par ailleurs citée comme dansant « ''avec ses fantômes'' » « ''dans les salles des rois défunts'' »<ref name="asos,c82">[[A Storm of Swords, Chapitre 82, Épilogue]].</ref>. La très vieille [[Fantôme de Noblecœur|naine albinos]] qui hante la colline de [[Noblecœur]] évoque avec douleur la jeune fille, qu'elle appelle « Ma Jenny », et réclame qu'on lui chante la chanson pour prix de ses [[Rêves et prophéties#Rêves du Fantôme de Noblecœur|oracles]]<ref name="asos,c23">[[A Storm of Swords, Chapitre 23, Arya]].</ref><ref name="asos,c44">[[A Storm of Swords, Chapitre 44, Arya]].</ref>.
 
 
[[Jenny de Vieilles-Pierres]], était une jeune femme probablement originaire de [[Vieilles-Pierres]] dans le [[Conflans]] et qui vécut sous le règne d'[[Aegon V Targaryen]]. Elle fait l'objet d'une [[chanson de Jenny|chanson douce et triste]] qui évoque sa relation amoureuse avec le prince [[Duncan Targaryen]], le Prince des Libellules<ref name="asos,c46">[[A Storm of Swords, Chapitre 46, Catelyn]].</ref>. Cette chanson est peut-être liée à la [[tragédie de Lestival]]<ref name="asos,c44">[[A Storm of Swords, Chapitre 44, Arya]].</ref>, Jenny étant par ailleurs citée comme dansant « ''avec ses fantômes'' » « ''dans les salles des rois défunts'' »<ref name="asos,c82">[[A Storm of Swords, Chapitre 82, Épilogue]].</ref>. La très vieille [[Fantôme de Noblecœur|naine albinos]] qui hante la colline de [[Noblecœur]] évoque avec douleur la jeune fille, qu'elle appelle « Ma Jenny », et réclame qu'on lui chante la chanson pour prix de ses [[Rêves et prophéties#Rêves du Fantôme de Noblecœur|oracles]]<ref name="asos,c23">[[A Storm of Swords, Chapitre 23, Arya]].</ref><ref name="asos,c44">[[A Storm of Swords, Chapitre 44, Arya]].</ref>.
 
  
 
== Avant AGOT ==
 
== Avant AGOT ==
  
En l'[[Chronologie#An 239|an 239]], le prince [[Duncan Targaryen]], alors dans le [[Conflans]], tombe éperdument amoureux de Jenny qui vit dans des ruines<ref name="twoiaf,c4-15">[[Les origines de la saga]], Aegon V.</ref>, mais pour l'épouser il doit renoncer à la couronne en faveur de son cadet [[Jaehaerys II Targaryen|Jaehaerys]]<ref name="">[[A Dance with Dragons, Chapitre 68, Le briseur de roi]].</ref>. Lady Jenny de Vieilles-Pierres est ensuite présente à la cour du roi [[Aegon V Targaryen]] où elle se fait accompagner d'une [[sorcière des bois]],[[fantôme de Noblecœur| naine et albinos]], que la Cour croit être une [[enfant de la forêt]]. Cette dernière prédit au prince héritier Jaehaerys que le [[prince qui fut promis]] naîtrait de sa lignée et celui-ci ordonne alors les noces de ses deux enfants [[Aerys II Targaryen|Aerys]] et [[Rhaella Targaryen|Rhaella]] pour accomplir la prophétie. La naine albinos semble ensuite disparaître lors de la [[tragédie de Lestival]]<ref name="adwd,c24">[[A Dance with Dragons, Chapitre 24, Daenerys]].</ref>.
+
En l'[[Chronologie#An 239|an 239]], le prince [[Duncan Targaryen]], alors dans le [[Conflans]], tombe éperdument amoureux de Jenny qui vit dans des ruines<ref name="twoiaf,c4-15">[[Les origines de la saga]], Aegon V</ref>, mais pour l'épouser il doit renoncer à la couronne en faveur de son cadet [[Jaehaerys II Targaryen|Jaehaerys]]<ref name="">[[A Dance with Dragons, Chapitre 68, Le briseur de roi]].</ref>. Lady Jenny de Vieilles-Pierres est ensuite présente à la cour du roi [[Aegon V Targaryen]] où elle se fait accompagner d'une [[sorcière des bois]],[[fantôme de Noblecœur| naine et albinos]], que la Cour croit être une [[enfant de la forêt]]. Cette dernière prédit au prince héritier Jaehaerys que le [[prince qui fut promis]] naîtrait de sa lignée et celui-ci ordonne alors les noces de ses deux enfants [[Aerys II Targaryen|Aerys]] et [[Rhaella Targaryen|Rhaella]] pour accomplir la prophétie. La naine albinos semble ensuite disparaître lors de la [[tragédie de Lestival]]<ref name="adwd,c24">[[A Dance with Dragons, Chapitre 24, Daenerys]].</ref>.
  
 
== Voir aussi ==
 
== Voir aussi ==
=== Les approfondissements de La Garde de Nuit ===
+
 
{{Àvoir1
 
| support1 = Blog
 
| lien1 = https://www.lagardedenuit.com/chanson-de-jenny-livres/
 
| titre1 = "La chanson de Jenny : entre livres et série"
 
| auteur1 = DroZo
 
}}
 
=== Articles de l'encyclopédie ===
 
 
* La [[chanson de Jenny]]
 
* La [[chanson de Jenny]]
 
* [[Fantôme de Noblecœur]]
 
* [[Fantôme de Noblecœur]]
Ligne 27 : Ligne 18 :
  
 
[[category:J]]
 
[[category:J]]
[[category:Roturière]]
 
[[category:Lady de courtoisie]]
 
[[category:Originaire du Conflans]]
 
  
[[en:Jenny of Oldstones]]
+
[[en:Jenny (Oldstones)]]
[[de:Jenne von Altsteinen]]
 
 
[[es:Jenny]]
 
[[es:Jenny]]
[[pt:Jenny de Pedravelhas]]
 
 
[[ru:Дженни из Старых Камней]]
 
[[ru:Дженни из Старых Камней]]

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)