Modification de Lady Caswell

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 29 : Ligne 29 :
 
}}
 
}}
  
[[Lady Caswell]]<ref group="N">Son prénom est inconnu.</ref> était l'épouse de [[lord Caswell]], [[seigneur]] de la [[maison Caswell]] de [[Pont-l'Amer]] à la fin du règne de [[Viserys I Targaryen|Viserys I<sup>er</sup> Targaryen]] et au tout début de la [[Danse des Dragons]]. Après l'exécution de son mari à [[Port-Réal]] par les [[Verts|partisans]] du [[roi des Sept Couronnes|roi]] [[Aegon II Targaryen]], elle devint la dirigeante de la maison, sûrement comme [[régent|régente]] de son fils le plus âgé<ref name="fab,c16">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – Le triomphe de Rhaenyra.</ref>.
+
[[Lady Caswell]] était l'épouse de [[lord Caswell]], [[seigneur]] de la [[maison Caswell]] de [[Pont-l'Amer]] à la fin du règne de [[Viserys I Targaryen|Viserys I<sup>er</sup> Targaryen]] et au tout début de la [[Danse des Dragons]]. Après l'exécution de son mari à [[Port-Réal]] par les [[Verts|partisans]] du [[roi des Sept Couronnes|roi]] [[Aegon II Targaryen]], elle devint la dirigeante de la maison, sûrement comme [[régent|régente]] de son fils le plus âgé<ref name="fab,c16">[[Fire and Blood]] : La Mort des Dragons – Le triomphe de Rhaenyra.</ref>.
  
 
== Histoire ==
 
== Histoire ==
  
Après la mort de son époux, lady Caswell devient la dirigeante de sa [[maison Caswell|maison]]. Elle fait barrer les portes de son château et refuse l'hospitalité à quiconque, [[chevalier]] ou [[seigneur]], qui n'est pas de sa propre maison. Un soir, une émeute éclate sur le pont de pierre de la ville. Lady Caswell envoie ses [[chevaliers]] disperser les émeutiers, pour découvrir que l'origine des troubles n'était autre que la présence du [[prince]] [[Maelor Targaryen]], fils d'[[Aegon II Targaryen]] et de son [[bouclier lige]], ser [[Rickard Thorne]] de la [[Garde Royale]] dans l'auberge de la [[Hure du Pourceau]]. Tous deux ayant été massacrés par les émeutiers, elle se serait exclamée, d'après le ''[[Le Témoignage de Champignon|Témoignage]]'' de [[Champignon]], que la malédiction des [[Sept]] allait tous les poursuivre à cause de ce crime. Il ajoute qu'elle ordonne la pendaison de trois des personnes impliquées dans la mort du prince : le garçon d'écurie [[Finaud]], la lingère [[Saule Pierre-à-Battre]] et le propriétaire du [[cheval]] sur lequel ser Rickard Thorne avait essayé de fuir. Lady Caswell renvoie la tête du prince et le corps du chevalier de la Garde Royale à [[Port-Réal]], auprès de la reine Rhaenyra. L'[[œuf de dragon]] de Maelor est envoyé à lord [[Ormund Hightower]] de [[Villevieille]], un [[Verts|partisan]] d'[[Aegon II Targaryen]], qui assiège à cette époque [[lady Merryweather]] de [[Longuetable]] à trente lieues de là. Lady Caswell espère que ce geste diplomatique apaisera la fureur de lord Ormund.
+
Après la mort de son époux, lady Caswell devient la dirigeante de la [[maison Caswell]]. Elle fait barrer les portes de son château et refuse l'hospitalité à quiconque, [[chevalier]] ou [[seigneur]], qui n'est pas de sa propre maison. Un soir, une émeute éclate sur le pont de pierre de la ville. Lady Caswell envoie ses [[chevaliers]] disperser les émeutiers, pour découvrir que l'origine des troubles n'était autre que la présence du [[prince]] [[Maelor Targaryen]], fils d'[[Aegon II Targaryen]] et de son [[bouclier lige]], ser [[Rickard Thorne]] de la [[Garde Royale]] dans l'auberge [[la Hure du Pourceau]]. Tous deux sont morts au cours de l'émeute. D'après le ''[[Le Témoignage de Champignon|Témoignage]]'' de [[Champignon]], elle se serait exclamé que la malédiction des [[Sept]] allait tous les poursuivre à cause de ce crime. Il ajoute qu'elle ordonne la pendaison de trois des personnes impliquées dans la mort du prince : le garçon d'écurie [[Finaud]], la lingère [[Saule Pierre-à-Battre]] et le propriétaire du [[cheval]] sur lequel ser Rickard Thorne avait essayé de fuir. Lady Caswell renvoie la tête du prince et le corps du chevalier de la Garde Royale à [[Port-Réal]], auprès de la reine Rhaenyra. L'[[œuf de dragon]] de Maelor est envoyé à lord [[Ormund Hightower]] de [[Villevieille]], un [[Verts|partisan]] d'[[Aegon II Targaryen]], qui assiège à cette époque [[lady Merryweather]] de [[Longuetable]] à trente lieues de là. Lady Caswell espère que ce geste diplomatique apaisera la fureur de lord Ormund.
  
Lord Ormund et son armée ne tardent pas à arriver à [[Pont-l'Amer]]. Lady Caswell propose de capituler en échange d'un sauf-conduit pour elle et les siens, mais le [[prince]] [[Daeron Targaryen (fils de Viserys I)|Daeron le Hardi]], toujours furieux après la mort de son neveu, n'entend accorder aucune grâce aux meurtriers. Pont-l'Amer est mise à sac et incendiée, alors que la population est exécutée ou poussée dans la [[Mander]] pour s'y noyer. Après avoir observé le spectacle depuis les remparts de son château, lady Caswell ordonne d'ouvrir les portes du château, sachant qu'aucun mur ne protégera sa famille du [[feu-dragon]] de [[Tessarion]]. Lorsque lord Ormund se présente à la porte, lady Caswell se dresse en haut de la poterne, l'implore une dernière fois d'épargner ses enfants et se jette dans le vide pour se pendre.
+
Lord Ormund et son armée ne tardent pas à arriver à [[Pont-l'Amer]]. Lady Caswell propose de capituler en échange d'un sauf-conduit pour elle et les siens, mais le [[prince]] [[Daeron Targaryen (fils de Viserys I)|Daeron le Hardi]], toujours furieux après la mort de son neveu, n'entend accorder aucune grâce aux meurtriers. Pont-l'Amer est mis à sac et incendié, alors que la population est exécuté ou pousser dans la [[Mander]] pour s'y noyer. Après avoir observé le spectacle depuis les remparts de son château, lady Caswell ordonne d'ouvrir les portes du château, sachant qu'aucun mur ne protégera sa famille du [[feu-dragon]] de [[Tessarion]]. Lorsque lord Ormund se présente à la porte, lady Caswell se dresse en haut de la poterne, l'implore une dernière fois d'épargner ses enfants et se jette dans le vide pour se pendre.
  
Lord [[Ormund Hightower]] capture les fils et les filles de lady Caswell et les envoie comme [[otages]] à [[Villevieille]]. La garnison de Pont-l'Amer est en revanche exécutée<ref name="fab,c16">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – Le triomphe de Rhaenyra.</ref>.
+
Lord [[Ormund Hightower]] capture les fils et les filles de lady Caswell et les envoie comme [[otages]] à [[Villevieille]]. La garnison de Pont-l'Amer est en revanche exécutée<ref name="fab,c16">[[Fire and Blood]] : La Mort des Dragons – Le triomphe de Rhaenyra.</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
  
=== Notes ===
 
{{notes}}
 
 
=== Références ===
 
 
{{references}}
 
{{references}}
  
Ligne 50 : Ligne 46 :
 
[[category:maison Caswell]]
 
[[category:maison Caswell]]
  
[[en:Lady Caswell]]
+
[[en:House Caswell]]
 +
[[de:Haus Kaswell]]
 +
[[es:Casa Caswell]]

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :