Modification de Myraham

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''Myraham''
 
'''V.O.''' : ''Myraham''
  
Le ''[[Myraham]]'' est une [[cogue]] marchande ventrue originaire de [[Villevieille]]<ref name="acok,c12">[[A Clash of Kings, Chapitre 12, Theon]].</ref>.
+
Le ''[[Myraham]]'' est une embarcation marchande ventrue<ref group=N>Le navire (et son capitaine) est qualifié de « ''fat-bellied southron marchanter'' » en version originale, traduit par gabarre dans la version française (cf. [[A Clash of Kings, Chapitre 12, Theon]]), terme qui semble anachronique (cf. [http://fr.wikipedia.org/wiki/Gabare gabare sur fr.wikipedia.org]), le ''Myraham'' étant plus probablement apparenté à une [[cogue]].</ref> originaire de [[Villevieille]]<ref name="acok,c12">[[A Clash of Kings, Chapitre 12, Theon]].</ref>.
  
 
== Dans ACOK ==
 
== Dans ACOK ==
  
Le ''Myraham'' se rend dans les [[îles de Fer]] pour négocier des cargaisons de drap, de vin et de grain contre du minerai de fer. C'est à bord de la gabarre que [[Theon Greyjoy]] rentre à [[Pyk]] pour délivrer à son père, lord [[Balon Greyjoy]], les propositions d'alliance du roi [[Robb Stark]]. Durant la traversée depuis [[Salvemer]], le jeune [[Fer-né]] couche avec la [[fille du capitaine du Myraham|fille du capitaine]] (à la grande mais impuissante fureur de ce [[Capitaine du Myraham|dernier]]), qu'il trouve stupide mais attrayante. Arrivé à [[Lordsport]], et malgré les supplications de la jeune fille, il l'abandonne sans remords<ref name="acok,c12">[[A Clash of Kings, Chapitre 12, Theon]].</ref>.
+
Le ''Myraham'' se rend dans les [[îles de Fer]] pour négocier des cargaisons de drap, de vin et de grain contre du minerai de fer. C'est à bord de la gabarre que [[Theon Greyjoy]] rentre à [[Pyk]] pour délivrer à son père, lord [[Balon Greyjoy]], les propositions d'alliance du roi [[Robb Stark]]. Durant la traversée depuis [[Salvemer]], le jeune [[Fer-né]] couche avec la fille du capitaine (à la grande, mais impuissante fureur de ce dernier), qu'il trouve stupide, mais attrayante. Arrivé à [[Lordsport]], et malgré les supplications de la jeune fille, il l'abandonne sans remords<ref name="acok,c12">[[A Clash of Kings, Chapitre 12, Theon]].</ref>.
  
 
== Dans ASOS ==
 
== Dans ASOS ==
  
Le ''Myraham'' est  bloqué, comme tous les navires étrangers aux [[îles de Fer]], par les [[Fer-nés]] à [[Lordsport]]. À la mort du roi [[Balon Greyjoy]], le [[Capitaine du Myraham|capitaine du ''Myraham'']] profite de la confusion pour prendre la mer. Il fait escale à [[Salvemer]] où il informe lord [[Jason Mallister]] de la mort du roi Balon. Lord Jason l'emmène alors voir le roi [[Robb Stark]] qui remonte avec son armée vers les [[Jumeaux]]<ref name="asos,c46">[[A Storm of Swords, Chapitre 46, Catelyn]].</ref>.
+
Le ''Myraham'' est  bloqué, comme tous les navires étrangers aux [[îles de Fer]], par les [[Fer-nés]] à [[Lordsport]]. À la mort du roi [[Balon Greyjoy]], le capitaine du ''Myraham'' profite de la confusion pour prendre la mer. Il fait escale à [[Salvemer]] où il informe lord [[Jason Mallister]] de la mort du roi Balon. Lord Jason l'emmène alors voir le roi [[Robb Stark]] qui remonte avec son armée vers les [[Jumeaux]]<ref name="asos,c46">[[A Storm of Swords, Chapitre 46, Catelyn]].</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
 +
=== Notes ===
 +
{{notes}}
 +
 +
=== Références ===
  
 
{{references}}
 
{{references}}
  
[[category:Cogue]]
+
[[category:Bateaux]]
  
 
[[en:Myraham]]
 
[[en:Myraham]]
[[de:Myraham (Schiff)]]
 
 
[[es:Myraham]]
 
[[es:Myraham]]
[[it:Myraham]]
 
[[nl:Myraham]]
 
[[pt:Myraham]]
 
[[ru:Мириам]]
 
 
[[zh:密拉罕号]]
 
[[zh:密拉罕号]]

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèle utilisé par cette page :