Modification de Pleurs-de-Veuve

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''Widow's Wail''
 
'''V.O.''' : ''Widow's Wail''
  
[[Pleurs-de-Veuve]] est une épée en [[acier valyrien]] dont la lame alterne le gris sombre caractéristique de l'acier valyrien avec un rouge profond d'une teinture s'étant imparfaitement mélangée avec l'acier. Sa lame est incisée de deux onglets. Elle a une garde d'or ciselée en forme de pattes de lion, une poignée de maroquin rouge et un pommeau, d'or également, à mufle de lion<ref name="asos,c33">[[A Storm of Swords, Chapitre 33, Tyrion]].</ref>. Son fourreau est en merisier, en or et en maroquin rouge clouté de mufles léonins d’or aux yeux de rubis<ref name="asos,c60">[[A Storm of Swords, Chapitre 60, Sansa]].</ref>.  
+
[[Pleurs-de-Veuve]] est une épée en [[acier valyrien]] dont la lame alterne le gris sombre caractéristique de l'acier valyrien avec un rouge profond d'une teinture s'étant imparfaitement mélangée avec l'acier. Sa lame est incisée de deux onglets. Elle a une garde d'or ciselée en forme de pattes de lion, une poignée de maroquin rouge et un pommeau, d'or également, à mufle de lion. Son fourreau est en merisier, en or et en maroquin rouge clouté de mufles léonins d’or aux yeux de rubis<ref name="asos,c33">[[A Storm of Swords, Chapitre 33, Tyrion]].</ref>.  
  
 
== Dans ASOS ==
 
== Dans ASOS ==
  
Pleurs-de-Veuve est forgée à partir de [[Glace]], l'épée en [[acier valyrien]] de la [[maison Stark]] par le maître armurier [[Tobho Mott]]<ref group=N>Une autre épée est également issue de [[Glace]] : [[Féale]].</ref>, à la demande de lord [[Tywin Lannister]]<ref name="asos,c33"/>. Ce dernier l'offre au roi [[Joffrey Baratheon]] comme cadeau pour ses noces où elle fait l'admiration de l'ensemble des convives<ref name="asos,c60"/>.  
+
Pleurs-de-Veuve est forgée à partir de [[Glace]], l'épée en [[acier valyrien]] de la [[maison Stark]] par le maître armurier [[Tobho Mott]]<ref group=N>Une autre épée est également issue de [[Glace]] : [[Féale]].</ref>, à la demande de lord [[Tywin Lannister]]. Ce dernier l'offre au roi [[Joffrey Baratheon]] comme cadeau pour ses noces<ref name="asos,c33"/>.  
  
Après la mort de [[Joffrey]], l'épée est gardée au [[Donjon Rouge]] en attendant que le roi [[Tommen Baratheon]] soit en âge de la porter<ref name="ssm,14042008">''[[So Spake Martin]]'' du 14 avr. 2008 : (en) [http://www.westeros.org/Citadel/SSM/Entry/2761/ "Loras, Robert Arryn, the Clegane Sister, and a Sword" sur www.westeros.org].</ref>.  
+
Après la mort de [[Joffrey]], l'épée est gardée au [[Donjon Rouge]] en attendant que le roi [[Tommen Baratheon]] soit en âge de la porter<ref name="ssm,14042008">[http://www.westeros.org/Citadel/SSM/Entry/2761/ So spake Martin, 14 avr. 2008, "Loras, Robert Arryn, the Clegane Sister, and a Sword" sur www.westeros.org].</ref>.  
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
Ligne 22 : Ligne 22 :
 
[[de:Witwenklage]]
 
[[de:Witwenklage]]
 
[[es:Lamento de Viuda]]
 
[[es:Lamento de Viuda]]
[[nl:Weduwenwee]]
 
 
[[pt:Lamento de Viúva]]
 
[[pt:Lamento de Viúva]]
 
[[ru:Вдовий Плач]]
 
[[ru:Вдовий Плач]]
 
[[zh:寡妇之嚎]]
 
[[zh:寡妇之嚎]]

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :