Modification de Pyromants

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''pyromancer''
 
'''V.O.''' : ''pyromancer''
  
Les [[pyromants]] sont des [[magie|mages]] spécialisés dans la pyromancie, la [[magie]] du feu. Comme beaucoup d'autres magiciens, ils semblent utiliser de nombreux tours de passe-passe<ref name="asos,c44">[[A Storm of Swords, Chapitre 44, Arya]].</ref><ref name="adwd,c32">[[A Dance with Dragons, Chapitre 32, Mélisandre]].</ref>.
+
Un [[pyromant]] est un membre initié de la [[Guilde des Alchimistes]]<ref name="acok,c18">[[A Clash of Kings, Chapitre 18, Tyrion]].</ref>. Les pyromants conçoivent et manipulent le [[feu grégeois]]<ref name="acok,c21">[[A Clash of Kings, Chapitre 21, Tyrion]].</ref>.
 
 
== Généralités ==
 
 
 
Au sein de la [[Guilde des Alchimistes]], les pyromants sont des initiés<ref name="acok,c18">[[A Clash of Kings, Chapitre 18, Tyrion]].</ref> qui fabriquent et manipulent le [[feu grégeois]], dont ils gardent jalousement le secret<ref name="acok,c21">[[A Clash of Kings, Chapitre 21, Tyrion]].</ref>.
 
 
 
Les [[prêtres rouges]], comme [[Mélisandre d'Asshaï]], semblent initiés aux tours de passe-passe des [[alchimistes]] et des pyromants<ref name="adwd,c32">[[A Dance with Dragons, Chapitre 32, Mélisandre]].</ref>.
 
 
 
Les pyromants font partie des mages qui se croisent à [[Asshaï-lès-l'Ombre]]<ref name="twoiaf,c8-4-4">[[Les origines de la saga]], Asshaï-lès-l’Ombre.</ref>.
 
 
 
== Histoire ==
 
 
 
En l'[[chronologie#an 174|an 174]], le roi [[Aegon IV Targaryen]] tente d'envahir [[Dorne]]. Il se tourne vers la [[Guilde des Alchimistes]] et demande à ses pyromants de lui construire des [[dragons]]. Ils conçoivent pour lui sept créatures de bois et de fer, crachant des jets de [[feu grégeois]]. Mais, alors qu'ils sont emportés vers la frontière avec Dorne, ces dragons s'enflamment dans le [[Bois-du-Roi]], déclenchant un incendie qui détruit un quart de la forêt<ref name="twoiaf,c4-11">[[Les origines de la saga]], Aegon IV.</ref>.
 
 
 
Au début du règne d'[[Aerys I Targaryen|Aerys I<sup>er</sup> Targaryen]], la nouvelle [[Main du Roi]] [[Brynden Rivers]] rassemble les cadavres des victimes du [[Fléau de Printemps]] à [[Fossedragon]] et les fait incinérer par des pyromants<ref name="tss">''[[L'Épée Lige]]''.</ref><ref name="twoiaf,c4-12">[[Les origines de la saga]], Daeron II.</ref>.
 
 
 
Des pyromants et du [[feu grégeois]] seraient impliqués dans la tentative d'éclosion des [[œufs de dragon]], connue sous le nom de [[Tragédie de Lestival]]<ref name="twoiaf,c4-15">[[Les origines de la saga]], Aegon V.</ref>.
 
 
 
== Dans la saga ==
 
 
 
=== Avant AGOT ===
 
 
 
Après le [[Défi de Sombreval]]<ref name="twoiaf,c4-17">[[Les origines de la saga]], Aerys II.</ref>, le [[roi des Sept Couronnes]] [[Aerys II Targaryen]] se passionne pour les activités des pyromants de la [[Guilde des Alchimistes]], dont les tours le passionnent plus que ceux du [[prêtre rouge]] [[Thoros de Myr]]<ref name="asos,c44">[[A Storm of Swords, Chapitre 44, Arya]].</ref>.
 
 
 
À la fin de l'année du [[Printemps trompeur]], l'[[hiver]] revient à [[Port-Réal]] et le roi Aerys ordonne aux pyromants de le faire cesser grâce à leur magie. Ceux-ci font brûler du feu grégeois sous les murs du [[Donjon Rouge]] durant un [[Mesure du temps|cycle de lune]] entier, sans grand succès<ref name="twoiaf,c5-1">[[Les origines de la saga]], L'année du Printemps Trompeur.</ref>.
 
 
 
Aerys se sert également d'eux pour brûler ses ennemis<ref name="acok,c21">[[A Clash of Kings, Chapitre 21, Tyrion]].</ref> : deux d'entre eux sont chargés de bouter le feu au bûcher de lord [[Rickard Stark]]<ref name="acok,c56">[[A Clash of Kings, Chapitre 56, Catelyn]].</ref>. Sur ordre du roi et dans le plus grand secret, ils piègent tout [[Port-Réal]] vers la fin de la [[rébellion de Robert Baratheon]] dans le but de détruire entièrement la ville<ref name="asos,c38">[[A Storm of Swords, Chapitre 38, Jaime]].</ref>.
 
 
 
=== Dans ACOK ===
 
 
 
[[Hallyne|Hallyne le Pyromant]] devient le nouveau favori de la [[reine des Sept Couronnes|reine]] [[régent|régente]] [[Cersei Lannister]]<ref name="acok,c18">[[A Clash of Kings, Chapitre 18, Tyrion]].</ref>. Celle-ci a en effet commandé à la [[Guilde des Alchimistes]] dix mille pots de [[feu grégeois]] pour défendre [[Port-Réal]]<ref name="acok,c21">[[A Clash of Kings, Chapitre 21, Tyrion]].</ref>.
 
 
 
=== Dans ASOS ===
 
 
 
Au cours du [[mariage]] de [[Joffrey Baratheon]] et [[Margaery Tyrell]], quatre maîtres pyromants invoquent des animaux de feu qui s'entredéchirent pour le plaisir des convives<ref name="asos,c61">[[A Storm of Swords, Chapitre 61, Tyrion]].</ref>.
 
 
 
=== Dans AFFC ===
 
 
 
Sur ordres de la [[reine des Sept Couronnes|reine]] [[régent|régente]] [[Cersei Lannister]], les pyromants de la [[Guilde des Alchimistes]] dirigés par [[Sagesse]] [[Hallyne]] font brûler la [[tour de la Main]]<ref name="affc,c13">[[A Feast for Crows, Chapitre 13, Cersei]].</ref>.
 
 
 
Après la [[prise de Peyredragon]], les pyromants de la Guilde des Alchimistes demandent à la reine régente de les autoriser à faire éclore tout [[œuf de dragon]] qu'on trouverait à [[Peyredragon]], ce qu'elle décline dédaigneusement<ref name="affc,c37">[[A Feast for Crows, Chapitre 37, Cersei]].</ref>.
 
 
 
== Voir aussi ==
 
* [[pyrologues]]
 
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
Ligne 54 : Ligne 11 :
  
 
[[en:Alchemists' Guild]]
 
[[en:Alchemists' Guild]]
[[de:Gilde der Alchemisten]]
 
[[es:Gremio de Alquimistas]]
 
[[it:Gilda degli Alchimisti]]
 
[[nl:Alchemistengilde]]
 
[[pt:Guilda dos Alquimistas]]
 
[[ru:Гильдия алхимиков]]
 
[[zh:炼金术士公会]]
 

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèle utilisé par cette page :