Modification de Seconde Vie

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''second life''
 
'''V.O.''' : ''second life''
  
La « [[Seconde Vie]] » est le terme employé par [[Varamyr|Varamyr Sixpeaux]] du [[peuple libre]] [[au-delà du Mur]], pour désigner la capacité [[magie|surnaturelle]] des [[change-peaux]] à maintenir leur esprit dans le corps de leur animal familier après la mort de leur corps physique<ref name="adwd,c1">[[A Dance with Dragons, Chapitre 01, Prologue]].</ref>. Les [[vervoyants]] possèdent une capacité similaire.
+
Le « [[Seconde Vie]] » est le terme employé par [[Varamyr|Varamyr Sixpeaux]] du [[peuple libre]] [[au-delà du Mur]], pour désigner la capacité [[magie|surnaturelle]] des [[change-peaux]] à maintenir leur esprit dans le corps de leur animal familier, après la mort de leur corps physique<ref name="adwd,c1">[[A Dance with Dragons, Chapitre 01, Prologue]].</ref>. Les [[vervoyants]] possèdent une capacité similaire.
  
 
== Généralités ==
 
== Généralités ==
  
Un [[change-peaux]] peut connaître plusieurs morts dans un corps d'animal : il souffre à chaque fois, mais reste vivant et possède toujours ses capacités. En revanche, à la mort de son corps physique, son esprit quitte définitivement celui-ci et s'attache au corps de l'animal qu'il possédait de son vivant. S'il possédait plusieurs animaux, il semble possible pour l'esprit du change-peaux de choisir lequel il va habiter. L'esprit reste comme une trace, une ombre dans le corps de l'animal, les deux se confondant de plus en plus jusqu'à ne former plus qu'un. Le change-peaux perd sa capacité à projeter son esprit ailleurs que dans le corps de l'animal<ref name="adwd,c1">[[A Dance with Dragons, Chapitre 01, Prologue]].</ref>. Des sentiments ou des souvenirs particulièrement forts du change-peaux peuvent perdurer à l'intérieur de l'animal<ref name="asos,c74">[[A Storm of Swords, Chapitre 74, Jon]].</ref>.
+
Un [[change-peaux]] peut connaître plusieurs morts dans un corps d'animal : il souffre à chaque fois, mais reste vivant et possède toujours ses capacités. En revanche, à la mort de son corps physique, son esprit quitte définitivement son corps et s'attache au corps de l'animal qu'il possédait de son vivant. S'il possédait plusieurs animaux, il semble possible pour l'esprit du change-peaux de choisir lequel il va habiter. L'esprit reste comme une trace, une ombre dans le corps de l'animal, les deux se confondant de plus en plus jusqu'à ne former plus qu'un. Le change-peaux perd sa capacité à projeter son esprit ailleurs que dans le corps de l'animal<ref name="adwd,c1">[[A Dance with Dragons, Chapitre 01, Prologue]].</ref>. Des sentiments ou des souvenirs particulièrement forts du change-peaux peuvent perdurer à l'intérieur de l'animal<ref name="asos,c74">[[A Storm of Swords, Chapitre 74, Jon]].</ref>.
  
 
== Dans la saga ==
 
== Dans la saga ==
Ligne 11 : Ligne 11 :
 
=== Avant AGOT ===
 
=== Avant AGOT ===
  
[[Varamyr]] s'empare du loup d'[[Haggon]], [[Griserobe]], peu de temps avant sa mort. Dans la peau de l'animal, il dévore le cœur du vieux chasseur, le privant ainsi de sa Seconde Vie<ref group=N>[[Varamyr]] entend toutefois souvent dans son esprit la voix d'[[Haggon]], ses enseignements et ses mises en garde (cf. [[A Dance with Dragons, Chapitre 01, Prologue]]). On ignore s'il s'agit de simples souvenirs ou d'une manifestation de l'esprit d'Haggon qui demeurerait à l'intérieur de Varamyr</ref><ref name="adwd,c1">[[A Dance with Dragons, Chapitre 01, Prologue]].</ref>.
+
[[Varamyr]] s'empare du loup d'[[Haggon]], [[Griserobe]], peu de temps avant sa mort. Dans la peau de l'animal, il dévore le cœur du vieux chasseur, le privant ainsi de sa Seconde Vie<ref group=N>[[Varamyr]] entend toutefois souvent la voix d'[[Haggon]], ses enseignements et ses mises en garde (cf. [[A Dance with Dragons, Chapitre 01, Prologue]]). On ignore s'il s'agit de simples souvenirs ou d'une manifestation de l'esprit d'Haggon qui demeurerait à l'intérieur de Varamyr.</ref><ref name="adwd,c1">[[A Dance with Dragons, Chapitre 01, Prologue]].</ref>.
  
 
=== Dans ACOK ===
 
=== Dans ACOK ===
  
Tué par [[Jon Snow]], l'esprit d'[[Orell]] entame une Seconde Vie dans [[aigle d'Orell|son aigle]]. Il lui transmet notamment son hostilité envers son meurtrier<ref name="asos,c16">[[A Storm of Swords, Chapitre 16, Jon]].</ref>.
+
Tué par [[Jon Snow]], l'esprit d'[[Orell]] entame une Seconde Vie dans [[aigle d'Orell|son aigle]]. Il lui transmet notamment son hostilité envers son meurtrier<ref name="asos,c16">[[A Storm of Swords, Chapitre 16, Jon]].</ref>  
  
 
=== Dans ASOS ===
 
=== Dans ASOS ===
Ligne 23 : Ligne 23 :
 
=== Dans ADWD ===
 
=== Dans ADWD ===
  
Après la [[bataille du Mur]], Varamyr est blessé et se sait mourant. N'ayant plus de contrôle que sur ses loups, il anticipe de passer le reste de sa Seconde Vie dans le corps du [[borgne]] et de la commencer en dévorant son propre cadavre, encore chaud. Juste avant de succomber, il tente de pénétrer le corps de la [[piqueuse]] [[Cirse]] mais celle-ci le repousse en se mutilant gravement. L'esprit de Varamyr fait corps un bref instant avec la nature, avant de se confondre avec celui du borgne<ref name="adwd,c1">[[A Dance with Dragons, Chapitre 01, Prologue]].</ref>. Poursuivant les déserteurs de la [[Garde de Nuit]] qui avaient trahi lord [[Jeor Mormont]] au [[manoir de Craster]], la petite meute de Varamyr croise la route du [[loup géant]] de [[Bran Stark]], [[Été]]. Celui-ci comprend immédiatement qu'un [[zoman]] possède le borgne. Il le vainc en combat singulier et la petite meute se rallie à lui<ref name="adwd,c5">[[A Dance with Dragons, Chapitre 05, Bran]].</ref>.  
+
Après la [[bataille du Mur]], Varamyr est blessé et se sait mourant. N'ayant plus de contrôle que sur ses loups, il anticipe de passer le reste de sa Seconde Vie dans le corps du [[borgne]] et de la commencer en dévorant son propre cadavre, encore chaud. Juste avant de succomber, il tente de pénétrer le corps de la [[piqueuse]] [[Cirse]] mais celle-ci lui résiste et le rejette en se suicidant. L'esprit de Varamyr se confond dans celui du borgne<ref name="adwd,c1">[[A Dance with Dragons, Chapitre 01, Prologue]].</ref>. Poursuivant les déserteurs de la [[Garde de Nuit]] qui avaient trahis lord [[Jeor Mormont]] au [[manoir de Craster]], la petite meute de Varamyr croise la route du [[loup géant]] de [[Bran Stark]], [[Été]]. Celui-ci comprend immédiatement qu'un [[zoman]] possède le borgne. Il le vainc en combat singulier et la petite meute se rallie à lui<ref name="adwd,c5">[[A Dance with Dragons, Chapitre 05, Bran]].</ref>.  
  
 
Tous les corbeaux de la [[Grottes des enfants de la forêt|grotte]] de la [[corneille à trois yeux]] sont habités par les esprits d'anciens [[enfants de la forêt]]. [[Bran Stark]] les sent lorsqu'il commence son apprentissage, mais [[Brynden Rivers|lord Brynden]] lui assure qu'ils ne lui feront aucun mal<ref name="adwd,c35">[[A Dance with Dragons, Chapitre 35, Bran]].</ref>.
 
Tous les corbeaux de la [[Grottes des enfants de la forêt|grotte]] de la [[corneille à trois yeux]] sont habités par les esprits d'anciens [[enfants de la forêt]]. [[Bran Stark]] les sent lorsqu'il commence son apprentissage, mais [[Brynden Rivers|lord Brynden]] lui assure qu'ils ne lui feront aucun mal<ref name="adwd,c35">[[A Dance with Dragons, Chapitre 35, Bran]].</ref>.

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :