Modification de Tour Tambour

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''the Stone Drum''
 
'''V.O.''' : ''the Stone Drum''
  
La [[tour Tambour]]<ref group=N>L'unique tour d'[[Accalmie]] est nommée « tour Tambour » par erreur (cf. [[Feu et Sang]] : Naissance, mort et trahison sous le règne de Jaehaerys I<sup>er</sup>). Dans la version originale, cette tour n'a pas de nom propre.</ref> est le donjon central de [[Peyredragon]]. Elle tire son nom de son étourdissante capacité de résonance durant les orages. Au fait de la tour, se situe la [[chambre de la Table peinte|chambre]] de la [[Table peinte]], une vaste pièce ronde aux murs de pierre noire et nue que percent aux quatre points cardinaux des sortes de meurtrières<ref name="acok,c1">[[A Clash of Kings, Chapitre 01, Prélude]].</ref> en ogive. Un de ses accès est un pont de pierre formant une arche vertigineuse<ref name="asos,c37">[[A Storm of Swords, Chapitre 37, Davos]].</ref>.
+
La [[tour Tambour]]<ref group=N>L'unique tour d'[[Accalmie]] est nommée « tour Tambour » par erreur (cf. [[Feu et Sang]] : Naissance, mort et trahison sous le règne de Jaehaerys I<sup>er</sup>). Dans la version originale, cette tour n'a pas de nom propre.</ref> est le donjon central de [[Peyredragon]]. Elle tire son nom de son étourdissante capacité de résonance durant les orages. Au fait de la tour, se situe la [[chambre de la Table peinte|chambre]] de la [[Table peinte]], une vaste pièce ronde aux murs de pierre noire et nue que percent aux quatre points cardinaux des sortes de meurtrières<ref name="acok,c1">[[A Clash of Kings, Chapitre 01, Prélude]].</ref> en ogive. Un de ses accès est un pont de pierre, formant une arche vertigineuse<ref name="asos,c37">[[A Storm of Swords, Chapitre 37, Davos]].</ref>.
 
 
Le donjon accueille une grand-salle<ref name="fab,c17">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – La chute de Rhaenyra.</ref>. On y entre par de lourdes portes rouges qu'encadre la gueule d'un dragon de pierre. La grand-salle elle-même à la forme d'un dragon allongé à plat-ventre. Les cuisines ressemblent à un dragon roulé en boule. Ses narines permettent d’évacuer la vapeur et la fumée des fourneaux<ref name="acok,c1"/><ref name="asos,c37"/>.
 
 
 
== Histoire ==
 
 
 
Durant les années où elle occupe [[Peyredragon]], la [[reine des Sept Couronnes|reine]] [[Rhaena Targaryen (fille d'Aenys I)|Rhaena Targaryen]] a ses appartements dans la tour Tambour<ref name="fab,c9">[[Feu et Sang]] : Naissance, mort et trahison sous le règne de Jaehaerys I<sup>er</sup>.</ref>.
 
 
 
Durant la [[Danse des Dragons]], [[Aegon II Targaryen]] siège un temps dans la grande-salle de la tour Tambour, où il apprend la nouvelle du retour de sa demi-sœur, [[Rhaenyra]]<ref name="fab,c17">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – La chute de Rhaenyra.</ref>.
 
  
 
== Dans ASOS ==
 
== Dans ASOS ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :