Modification de Tristifer Botley

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 28 : Ligne 28 :
 
  |bâtard                  =  
 
  |bâtard                  =  
 
  |bâtards                  =  
 
  |bâtards                  =  
  |blason                  = [[Image:Blason-botley-2014-v01-128px.png|link=maison Botley|Tristifer fait partie de la maison Botley]]  
+
  |blason                  = [[Image:Blason-botley-2014-v01-128px.png|Tristifer fait partie de la maison Botley]]  
  
 
}}
 
}}
Ligne 36 : Ligne 36 :
 
== Dans AGOT ==
 
== Dans AGOT ==
  
Dans son enfance, Tristifer est familier des [[Greyjoy]] et voit souvent [[Theon]]<ref name="twow,theon1">[[The Winds of Winter, Chapitre provisoire, Theon 1]].</ref>. En l'[[Chronologie#An 289|an 289]], après la [[rébellion des Greyjoy]], il devient un temps [[pupille]] de lord [[Balon Greyjoy]] à [[Pyk]], avec quatre autres jeunes garçons, ce qui permet à lady [[Alannys Harloi]] de compenser dans une certaine mesure la perte de ses fils lors de la guerre. Il devient alors l'amour de jeunesse d’[[Asha Greyjoy]]. Après la découverte de leur relation naissante par lord Balon, il est envoyé comme pupille auprès de lord [[Baelor Noirmarées]]<ref group=N>Ceci semble en contradiction avec le fait que lord [[Baelor Noirmarées]] ait été retenu comme otage à [[Villevieille]] pendant huit années après la mort de son père pendant la rébellion (cf. [[A Feast for Crows, Chapitre 19, Le Capitaine de Fer]]).</ref>, ce qu'il vit très mal, mais qui est une délivrance pour Asha qui commençait à se lasser de son ingénuité. Désespéré, il tente de lui écrire régulièrement et va jusqu'à soudoyer un marin pour qu'il remette une missive à Asha. Depuis, il n'a connu aucune femme et a réservé son pucelage à son premier amour, qui n'en a cure<ref name="affc,c12"/>.
+
Dans son enfance, Tristifer est familier des [[Greyjoy]] et voit souvent [[Theon]]<ref name="twow,theon1">[[The Winds of Winter, Chapitre provisoire, Theon 1]].</ref>. En l'[[Chronologie#An 289|an 289]], après la [[rébellion des Greyjoy]], il devient un temps [[pupille]] de lord [[Balon Greyjoy]] à [[Pyk]], avec quatre autres jeunes garçons, ce qui permet à lady [[Alannys Harloi]] de compenser dans une certaine mesure la perte de ses fils lors de la guerre. Il devient alors l'amour de jeunesse d’[[Asha Greyjoy]]. Après la découverte de leur relation naissante par lord Balon, il est envoyé comme pupille auprès de lord [[Baelor Noirmarées]]<ref group=N>Ceci semble en contradiction avec le fait que lord [[Baelor Noirmarées]] ait été retenu comme otage à [[Villevieille]] pendant huit années après la mort de son père pendant la rébellion (cf. [[A Feast for Crows, Chapitre 19, Le Capitaine de Fer]]).</ref>
 +
, ce qu'il vit très mal, mais qui est une délivrance pour Asha qui commençait à se lasser de son ingénuité. Désespéré, il tente de lui écrire régulièrement et va jusqu'à soudoyer un marin pour qu'il remette une missive à Asha. Depuis, il n'a connu aucune femme et a réservé son pucelage à son premier amour, qui n'en a cure<ref name="affc,c12"/>.  
  
 
== Dans AFFC ==
 
== Dans AFFC ==
  
Après la mort du roi [[Balon Greyjoy]] et l'exécution par [[Euron Greyjoy|Euron]] de son père qui soutenait que [[Theon Greyjoy]] était l'héritier légitime du [[Trône de Grès]], Tristifer est dépossédé d'une moitié de ses terres, cédées à lord [[Waldon Wynch]]. C'est désormais son oncle [[Germund Botley|Germund]], qui porte le titre de lord, ceci en récompense de son allégeance à Euron. Toujours épris d'[[Asha Greyjoy]] qu'il n'a plus revue depuis leur séparation, il se rend à la convocation en faveur de cette dernière, de lord [[Rodrik Harloi]] à [[Dix-Tours]]. Alors qu'il y croise Asha à son retour de [[Motte-la-Forêt]], il la met en garde contre son oncle Euron qui a soudoyé bon nombre de grandes maisons des [[îles de Fer]] et lui déconseille fortement de se rendre aux [[états généraux de la royauté]]. Éperdu d'amour, il lui propose de l'épouser et de devenir la mère de ses enfants. Révulsée, elle le rabroue vertement et le menace de mort s'il ose porter la main sur elle<ref name="affc,c12"/>. Il ne se rallie pas moins à sa cause dans sa lutte pour la succession au roi Balon lors des états généraux de la royauté<ref name="affc,c19"/>. Une fois Euron proclamé roi, il ne s'oppose pas frontalement à lui, mais, lorsque les navires [[fer-nés]] appareillent vers le [[Bief]], il se laisse distancer, puis met le cap sur la côte proche de Motte-la-Forêt pour y retrouver Asha<ref name="adwd,c27">[[A Dance with Dragons, Chapitre 27, L'épouse rebelle]].</ref>.  
+
Après la mort du roi [[Balon Greyjoy]] et l'exécution par [[Euron Greyjoy|Euron]] de son père qui soutenait que [[Theon Greyjoy]] était l'héritier légitime du [[Trône de Grès]], Tristifer est dépossédé d'une moitié de ses terres, cédées à lord [[Waldon Wynch]]. C'est désormais son oncle [[Germund Botley|Germund]], qui porte le titre de lord, ceci en récompense de son allégeance à Euron. Toujours épris d'[[Asha Greyjoy]] qu'il n'a plus revue depuis leur séparation, il se rend à la convocation en faveur de cette dernière, de lord [[Rodrik Harloi]] à [[Dix Tours]]. Alors qu'il y croise Asha à son retour de [[Motte-la-Forêt]], il la met en garde contre son oncle Euron qui a soudoyé bon nombre de grandes maisons des [[îles de Fer]] et lui déconseille fortement de se rendre aux [[états généraux de la royauté]]. Éperdu d'amour, il lui propose de l'épouser et de devenir la mère de ses enfants. Révulsée, elle le rabroue vertement et le menace de mort s'il ose porter la main sur elle<ref name="affc,c12"/>. Il ne s'en se rallie pas moins à sa cause dans sa lutte pour la succession au roi Balon lors des états généraux de la royauté<ref name="affc,c19"/>. Une fois Euron proclamé roi, il ne s'oppose pas frontalement à lui, mais, lorsque les navires [[fer-nés]] appareillent vers le [[Bief]], il se laisse distancer, puis met le cap sur la côte proche de Motte-la-Forêt pour y retrouver Asha<ref name="adwd,c27">[[A Dance with Dragons, Chapitre 27, L'épouse rebelle]].</ref>.  
  
 
== Dans ADWD ==
 
== Dans ADWD ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)