Modification de William Mouton

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 26 : Ligne 26 :
 
  |bâtard                  =  
 
  |bâtard                  =  
 
  |bâtards                  =  
 
  |bâtards                  =  
  |blason                  = [[Image:Blason-mouton-2014-v01-128px.png|link=maison Mouton|Lord William dirige la maison Mouton]]
+
  |blason                  = [[Image:Blason-mouton-2014-v01-128px.png|Lord William dirige la maison Mouton]]
 
}}
 
}}
  
[[William Mouton]] est l'actuel seigneur de la [[maison Mouton]] de [[Viergétang]]<ref>[[Appendices ASOS]].</ref>. Il a plusieurs fils<ref name="acok,c6">[[A Clash of Kings, Chapitre 06, Arya]].</ref> et au moins une fille<ref name="affc,c15">[[A Feast for Crows, Chapitre 15, Brienne]].</ref>, [[Eleanor Mouton|Eleanor]]<ref>[[Appendices AFFC]].</ref>. Lord William est un homme au teint pâle, mou et de forte corpulence<ref name="affc,c15" />. Il eut pour frère cadet ser [[Myles Mouton]]<ref name="affc,c15" />, [[chevalier]] célèbre et surtout ancien [[écuyer]] du prince [[Rhaegar Targaryen]]<ref name="asos,c9">[[A Storm of Swords, Chapitre 09, Daenerys]].</ref> qui fut tué par [[Robert Baratheon]] à [[Pierremoûtier]] lors de la [[bataille des Cloches]]<ref name="asos,c30">[[A Storm of Swords, Chapitre 30, Arya]].</ref>. Le prestige encore associé à ser Myles contraste avec la pusillanimité de lord William qui jouit en conséquence d'une mauvaise image auprès de ses gens<ref name="affc,c15" />.
+
Lord [[William Mouton]] est l'actuel seigneur de la [[maison Mouton]] de [[Viergétang]]<ref>[[Appendices ASOS]].</ref>. Il a plusieurs fils<ref name="acok,c6">[[A Clash of Kings, Chapitre 06, Arya]].</ref> et au moins une fille<ref name="affc,c15">[[A Feast for Crows, Chapitre 15, Brienne]].</ref>, [[Eleanor Mouton|Eleanor]]<ref>[[Appendices AFFC]].</ref>. Lord William est un homme au teint pâle, mou et de forte corpulence<ref name="affc,c15" />. Il eut pour frère cadet ser [[Myles Mouton]]<ref name="affc,c15" />, [[chevalier]] célèbre et surtout ancien [[écuyer]] du prince [[Rhaegar Targaryen]]<ref name="asos,c9">[[A Storm of Swords, Chapitre 09, Daenerys]].</ref> qui fut tué par [[Robert Baratheon]] à [[Pierremoûtier]] lors de la [[bataille des Cloches]]<ref name="asos,c30">[[A Storm of Swords, Chapitre 30, Arya]].</ref>. Le prestige encore associé à ser Myles contraste avec la pusillanimité de lord William qui jouit en conséquence d'une mauvaise image auprès de ses gens<ref name="affc,c15" />.
  
 
== Dans ACOK ==
 
== Dans ACOK ==
  
À la suite des attaques de loups menées par [[Nymeria]] dans le [[Conflans]] à l'est de l'[[Œildieu]], lord Mouton et ses fils lancent une grande battue au cours de laquelle leurs troupes acculent les loups dans leur repaire. Ils sont finalement tenus de battre en retraite devant la férocité de la meute qui a décimé leurs limiers<ref name="acok,c6">[[A Clash of Kings, Chapitre 06, Arya]].</ref>. Lors des pillages consécutifs à l'occupation d'[[Harrenhal]] par lord [[Tywin Lannister]] au début de la [[guerre des Cinq Rois]], lord Mouton fait fermer les portes de [[Viergétang]] et se barricade dans sa forteresse. Ses terres et la ville sont successivement pillées par les [[Lannister]], les [[Nordiens]] de lord [[Roose Bolton]] après la [[prise d'Harrenhal|chute d'Harrenhal]] puis par les [[mercenaires]] et les [[hommes en rupture de ban]]<ref name="affc,c15">[[A Feast for Crows, Chapitre 15, Brienne]].</ref>.  
+
Suite aux attaques de loups menées par [[Nymeria]] dans le [[Conflans]] à l'est de l'[[Œildieu]], lord Mouton et ses fils lancent une grande battue au cours de laquelle leurs troupes acculent les loups dans leur repaire. Ils sont finalement tenus de battre en retraite devant la férocité de la meute qui a décimé leurs limiers<ref name="acok,c6">[[A Clash of Kings, Chapitre 06, Arya]].</ref>. Lors des pillages consécutifs à l'occupation d'[[Harrenhal]] par lord [[Tywin Lannister]] au début de la [[guerre des Cinq Rois]], lord Mouton fait fermer les portes de [[Viergétang]] et se barricade dans sa forteresse. Ses terres et la ville sont successivement pillées par les [[Lannister]], les [[Nordiens]] de lord [[Roose Bolton]] après la [[prise d'Harrenhal|chute d'Harrenhal]] puis par les [[mercenaires]] et les [[hommes en rupture de ban]]<ref name="affc,c15">[[A Feast for Crows, Chapitre 15, Brienne]].</ref>.  
 
Au lendemain des [[Noces Pourpres]], lord Mouton ploie le genou devant les forces Lannister et est réintégré dans la paix du roi par décret du jeune souverain [[Tommen Baratheon]]<ref name="asos,c73">[[A Storm of Swords, Chapitre 73, Jaime]].</ref>.
 
Au lendemain des [[Noces Pourpres]], lord Mouton ploie le genou devant les forces Lannister et est réintégré dans la paix du roi par décret du jeune souverain [[Tommen Baratheon]]<ref name="asos,c73">[[A Storm of Swords, Chapitre 73, Jaime]].</ref>.
  
Ligne 50 : Ligne 50 :
 
[[de:Willerich Muton]]
 
[[de:Willerich Muton]]
 
[[es:William Mooton]]
 
[[es:William Mooton]]
[[it:William Mooton]]
 
[[nl:Willem Scaep]]
 
 
[[ru:Уильям Мутон]]
 
[[ru:Уильям Мутон]]
 
[[zh:威廉·慕顿]]
 
[[zh:威廉·慕顿]]

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :