Sang du dragon

De La Garde de Nuit
Révision datée du 6 novembre 2025 à 14:22 par Worgen (discussion | contributions) (Reformulation minime + ajout bandeau travaux)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Icone travaux.png Cette page est en cours de modification par Worgen, merci de ne pas y apporter de modifications importantes sans concertation préalable avec le contributeur. Icone travaux.png


V.O. : blood of the dragon

Le "sang du dragon" est une expression imagée fasant référence au sang magique des seigneurs Dragons de l'ancienne Valyria, dont sont porteurs les Targaryen et leurs descendants grâce aux mariages incestueux[1] qui leur ont permis de maintenir la « pureté » de leur lignée. Par extension, le sang du dragon désigne les descendants de la maison Targaryen qui en sont les derniers porteurs et justifie la Doctrine de l'Exceptionnalisme. Différents des autres hommes, les porteurs du sang du dragon ont la capacité unique de chevaucher des dragons[2]. Leur physique unique, reconnaissable par tout un chacun et caractérisé par des cheveux d’or et d’argent et des yeux violets[3], s'accompagne d'une santé exceptionnelle[4].

Notes et références[modifier]

  1. Feu et Sang : Les fils du Dragon.
  2. Feu et Sang : Le temps de la mise à l'épreuve. La refonte du royaume.
  3. Le Chevalier Errant.
  4. Feu et Sang : Le long règne. Jaehaerys et Alysanne. Diplomatie, descendance et douleur.