Galeries de vers : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « '''V.O.''' : ''wormwalks'' Les frères jurés de la Garde de Nuit appellent « trous de ver » les passages souterrains qui sinuent entre les bâtiments, tou... »)
 
m (relecture)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''wormwalks''
 
'''V.O.''' : ''wormwalks''
  
Les [[frères jurés]] de la [[Garde de Nuit]] appellent « [[trous de ver]] »  les passages souterrains qui sinuent entre les bâtiments, tours et fortins de [[Châteaunoir]]. L'[[été (saison)|été]], ils sont le repère des rats et de la vermine. L'[[hiver]], ils s'avèrent bien pratiques : les couches de neige de quarante ou cinquante pieds coupent les bâtiments les uns des autres, et seuls les trous de ver permettent encore de les relier et de maintenir l'unité de Châteaunoir<ref name="acok,c7">[[A Clash of Kings, Chapitre 07, Jon]].</ref>.
+
Les [[frères jurés]] de la [[Garde de Nuit]] appellent « [[trous de ver]] »  les passages souterrains qui sinuent entre les bâtiments, tours et fortins de [[Châteaunoir]]. L'[[été (saison)|été]], ils sont le repaire des rats et de la vermine. L'[[hiver]], ils s'avèrent bien pratiques : les couches de neige de quarante ou cinquante pieds- de haut<ref group="N">Environ 12 à 15 m.</ref> coupent les bâtiments les uns des autres, et seuls les trous de ver permettent encore de les relier et de maintenir l'unité de Châteaunoir<ref name="acok,c7">[[A Clash of Kings, Chapitre 07, Jon]].</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
 +
=== Notes ===
 +
 +
{{notes}}
 +
 +
=== Références ===
  
 
{{references}}  
 
{{references}}  

Version du 3 avril 2023 à 10:43

V.O. : wormwalks

Les frères jurés de la Garde de Nuit appellent « trous de ver » les passages souterrains qui sinuent entre les bâtiments, tours et fortins de Châteaunoir. L'été, ils sont le repaire des rats et de la vermine. L'hiver, ils s'avèrent bien pratiques : les couches de neige de quarante ou cinquante pieds- de haut[N 1] coupent les bâtiments les uns des autres, et seuls les trous de ver permettent encore de les relier et de maintenir l'unité de Châteaunoir[1].

Notes et références

Notes

  1. Environ 12 à 15 m.

Références