Modification de Éléphant (animal)

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 3 : Ligne 3 :
 
'''V.O.''' : ''elephant''
 
'''V.O.''' : ''elephant''
  
Des [[Éléphant (animal)|éléphants]] gris<ref group=N>Ils semblent très proches de ceux de notre propre monde.</ref> vivent en [[Essos]], notamment sur les terres des [[Jogos Nhai]]. Ils font l'objet d'un commerce et l'on peut trouver des spécimens en vente sur les marchés de [[Vaes Dothrak]]<ref name="agot,c55">[[A Game of Thrones, Chapitre 55, Daenerys]].</ref>. À [[Astapor]], ils sont utilisés par les riches [[esclavagistes]] pour se déplacer dans des litières en vannerie<ref name="asos,c24">[[A Storm of Swords, Chapitre 24, Daenerys]].</ref>. À [[Meereen]], ils sont utilisés comme montures et occupent les écuries avec les chevaux<ref name="adwd,c56">[[A Dance with Dragons, Chapitre 56, Le garde de la reine]].</ref>. Il semblerait aussi que le peuple [[Rhoynar]] les ait utilisés comme monture de guerre<ref name="asos,c13">[[A Storm of Swords, Chapitre 13, Tyrion]].</ref>, tradition maintenue par la [[Compagnie Dorée]]<ref name="adwd,c25">[[A Dance with Dragons, Chapitre 25, Le seigneur perdu]].</ref><ref name="adwd,c62">[[A Dance with Dragons, Chapitre 62, Le griffon ressuscité]].</ref>. Sur les champs de bataille, ils sont utilisés pour briser les lignes ennemies<ref name="adwd,c71">[[A Dance with Dragons, Chapitre 71, La Main de la reine]].</ref>. Différentes espèces d'éléphants peuvent être également trouvées dans la [[cité libre]] de [[Volantis]], à l'embouchure de la [[Rhoyne]], dont ils sont peut-être originaires : de grands spécimens gris, portant des castelets et utilisés par la noblesse de la cité (notamment les [[triarques]]), et des petits à l'épiderme blanc laiteux qui tirent de petites carrioles, les ''[[hathays]]''<ref name="adwd,c7">[[A Dance with Dragons, Chapitre 07, Le domestique du marchand]].</ref>. Les excréments de ces animaux sont ramassés par un corps spécial d'[[esclaves]], équipés de pelles et de carrioles à crottin, toujours environnées de mouches (d'où les mouches tatouées sur les joues de ces esclaves)<ref name="adwd,c28"/>. À [[Westeros]], on peut trouver des individus dans les ménageries des riches familles (comme les [[Lannister]]<ref name="adwd,c28">[[A Dance with Dragons, Chapitre 28, Tyrion]].</ref>).  
+
Des [[Éléphant (animal)|éléphants]] gris<ref group=N>Ils semblent très proches de ceux de notre propre monde.</ref> vivent en [[Essos]], notamment sur les terres des [[Jogos Nhai]]<ref name="agot,c55">[[A Game of Thrones, Chapitre 55, Daenerys]].</ref>. À [[Astapor]], ils sont utilisés par les riches [[esclavagistes]] pour se déplacer dans des litières en vannerie<ref name="asos,c24">[[A Storm of Swords, Chapitre 24, Daenerys]].</ref>. À [[Meereen]], ils sont utilisés comme montures et occupent les écuries avec les chevaux<ref name="adwd,c56">[[A Dance with Dragons, Chapitre 56, Le garde de la reine]].</ref>. Il semblerait aussi que le peuple [[Rhoynar]] les ait utilisés comme monture de guerre<ref name="asos,c13">[[A Storm of Swords, Chapitre 13, Tyrion]].</ref>, tradition maintenue par la [[Compagnie Dorée]]<ref name="adwd,c25">[[A Dance with Dragons, Chapitre 25, Le seigneur perdu]].</ref><ref name="adwd,c62">[[A Dance with Dragons, Chapitre 62, Le griffon ressuscité]].</ref>. Sur les champs de bataille, ils sont utilisés pour briser les lignes ennemies<ref name="adwd,c71">[[A Dance with Dragons, Chapitre 71, La Main de la reine]].</ref>. Différentes espèces d'éléphants peuvent être également trouvées dans la [[cité libre]] de [[Volantis]], à l'embouchure de la [[Rhoyne]], dont ils sont peut-être originaires : de grands spécimens gris, portant des castelets et utilisés par la noblesse de la cité (notamment les [[triarques]]), et des petits à l'épiderme blanc laiteux qui tirent de petites carrioles, les ''[[hathays]]''<ref name="adwd,c7">[[A Dance with Dragons, Chapitre 07, Le domestique du marchand]].</ref>. Les excréments de ces animaux sont ramassés par un corps spécial d'[[esclaves]], équipés de pelles et de carrioles à crottin, toujours environnées de mouches (d'où les mouches tatouées sur les joues de ces esclaves)<ref name="adwd,c28"/>. À [[Westeros]], on peut trouver des individus dans les ménageries des riches familles (comme les [[Lannister]]<ref name="adwd,c28">[[A Dance with Dragons, Chapitre 28, Tyrion]].</ref>).  
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)