Modification de Épisode 34 - Féale

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 17 : Ligne 17 :
  
 
== Synopsis ==
 
== Synopsis ==
 +
[[Ver Gris]] prend des leçons de [[écriture|lecture]] auprès de [[Missandei]]. Au cours de la leçon, ils révèlent chacun à l'autre leurs origines : Ver Gris vient des [[îles d'Été]] et [[Missandei]] de [[Naath]]<ref group="D">Cette scène est absente des romans, dans lesquels l'origine de ver Gris reste inconnue.</ref>. Ils sont interrompus par [[Daenerys]], qui envoie Ver Gris et d'autres [[Immaculés]] déguisés en [[esclaves]] pénétrer dans [[Meereen]] par les égouts. Ils apportent aux esclaves de la ville la promesse de la liberté et des armes pour renverser les [[Grands Maîtres de Meereen|Maîtres]]. Un Maître qui parcourt les rues découvre un message écrit sur un mur : « Tuez les Maîtres », avant d'être assassiné par des dizaines d'esclaves. Meereen est prise, et Daenerys rentre dans la ville acclamée par les esclaves<ref group="D">Dans les romans, le [[Prise de Meereen|siège de Meereen]] dure plusieurs jours, et le rôle que joue Ver Gris dans sa chute n'est pas précisé. Aucune conversation entre les esclaves de la ville et les Immaculés n'est rapportée.</ref>. Elle décide de faire crucifier cent soixante-trois Grands Maîtres (autant que de crucifiés ayant jalonné sa route<ref name="ép31">[[Épisode 31 - Deux épées]].</ref>) malgré les demandes de clémence de ser [[Barristan Selmy]].
  
[[Ver Gris]] prend des leçons de [[écriture|lecture]] auprès de [[Missandei]]. Au cours de l'une d'entre elles, ils se révèlent leurs origines : Ver Gris vient des [[îles d'Été]] et [[Missandei]], de [[Naath]]<ref group="D">Cette scène est absente des romans, dans lesquels l'origine de ver Gris reste inconnue.</ref>. Ils sont interrompus par [[Daenerys]], qui envoie Ver Gris et d'autres [[Immaculés]] déguisés en [[esclaves]] pénétrer dans [[Meereen]] par les égouts. Ils apportent aux esclaves de la ville la promesse de la liberté et des armes pour renverser les [[Grands Maîtres de Meereen|Maîtres]]. Un Maître qui parcourt les rues découvre un message écrit sur un mur : « Tuez les Maîtres », avant d'être assassiné par des dizaines d'esclaves. Meereen est prise, et Daenerys entre dans la ville acclamée par les esclaves<ref group="D">Dans les romans, le [[Prise de Meereen|siège de Meereen]] dure plusieurs jours, et le rôle que joue Ver Gris dans sa chute n'est pas précisé. Aucune conversation entre les esclaves de la ville et les Immaculés n'est rapportée.</ref>. Elle décide de faire crucifier cent soixante-trois Grands Maîtres (autant que de crucifiés ayant jalonné sa route<ref name="ép31">[[Épisode 31 - Deux épées]].</ref>) malgré les appels à la clémence de ser [[Barristan Selmy]].
+
[[Jaime]] continue ses leçons avec [[Bronn]]. Celui-ci pense [[Tyrion]] innocent du meurtre de [[Joffrey]] et révèle à Jaime que le Lutin avait d'abord réclamé son frère comme [[champion]] lors de son [[duel judiciaire]] aux [[Les Eyrié|Eyrié]]. Jaime va alors visiter Tyrion dans sa cellule afin de s'assurer de son innocence. Il refuse de le libérer et lui apprend que [[Cersei]] a promis une récompense à quiconque trouverait [[Sansa]]<ref group="D">Dans les romans, Jaime ne s'entraîne pas avec Bronn (lequel n'évoque jamais sa conviction de l'innocence de Tyrion), et ne lui parle pas. Il ne va pas voir Tyrion avant son procès, mais après.</ref>.  
  
[[Jaime]] continue ses leçons avec [[Bronn]]. Celui-ci pense [[Tyrion]] innocent du meurtre de [[Joffrey]] et révèle à Jaime que le Lutin avait d'abord réclamé son frère comme [[champion]] lors de son [[duel judiciaire]] aux [[Les Eyrié|Eyrié]]. Jaime va alors visiter Tyrion dans sa cellule afin de s'assurer de son innocence. Il refuse de le libérer et lui apprend que [[Cersei]] a promis une récompense à quiconque trouverait [[Sansa]]<ref group="D">Dans les romans, Jaime ne s'entraîne pas avec Bronn (lequel n'évoque jamais sa conviction de l'innocence de Tyrion) mais avec ser [[Addam Marpheux]], et ne lui parle pas. Il ne va pas voir Tyrion avant son procès, mais après.</ref>.
+
Sur son bateau faisant voile vers les [[Eyrié]] où il doit épouser [[Lysa Arryn]], Sansa accuse [[Littlefinger]] du meurtre de Joffrey, refusant de croire à la culpabilité de Tyrion. Impressionné par ses déductions, Littlefinger lui révèle qu'elle a elle-même joué un rôle dans cette mort, car le collier que lui avait offert [[Dontos Hollard]] en a été l'arme : une de ses pierres, empoisonnée, en a été retirée par « quelqu'un » et glissée dans le verre du roi. Sansa ne comprend pas ce qui a pu pousser Littlefinger à aider à la mort de Joffrey, car les [[Lannister]] sont ses alliés, et Littlefinger lui explique que Joffrey était trop versatile, et que ses « nouveaux amis » voulaient sa mort.
 
 
Sur son bateau faisant voile vers les [[Eyrié]] où il doit épouser [[Lysa Arryn]], Sansa accuse [[Littlefinger]] du meurtre de Joffrey, refusant de croire à la culpabilité de Tyrion. Impressionné par ses déductions, Littlefinger lui révèle qu'elle a elle-même joué un rôle dans cette mort, car le collier que lui avait offert [[Dontos Hollard]] en a été l'arme : l'une de ses pierres, empoisonnée, en a été retirée par « quelqu'un » et glissée dans le verre du roi. Sansa ne comprenant pas ce qui a pu pousser Littlefinger à se faire le complice du meurtre de Joffrey - les [[Lannister]] étant ses alliés - il lui explique que le roi était trop versatile et que ses « nouveaux amis » voulaient sa mort.
 
  
 
À [[Port-Réal]], [[Olenna Tyrell]] annonce à [[Margaery]] son départ et lui recommande de s'assurer de l'affection de [[Tommen]]. Elle craint que Cersei ne fasse tout pour le monter contre les [[Tyrell]] une fois le procès terminé. Elle fait également part à Margaery de sa certitude de l'innocence de Tyrion et ajoute qu'elle ne pouvait pas la laisser épouser un monstre comme Joffrey<ref group="D">Cette scène est absente des romans, dans lesquels Olenna Tyrell reste à Port-Réal après la mort de Joffrey.</ref>.  
 
À [[Port-Réal]], [[Olenna Tyrell]] annonce à [[Margaery]] son départ et lui recommande de s'assurer de l'affection de [[Tommen]]. Elle craint que Cersei ne fasse tout pour le monter contre les [[Tyrell]] une fois le procès terminé. Elle fait également part à Margaery de sa certitude de l'innocence de Tyrion et ajoute qu'elle ne pouvait pas la laisser épouser un monstre comme Joffrey<ref group="D">Cette scène est absente des romans, dans lesquels Olenna Tyrell reste à Port-Réal après la mort de Joffrey.</ref>.  
Ligne 32 : Ligne 31 :
 
La nuit tombée, Margaery s'introduit dans la chambre de Tommen et lui demande de garder sa venue secrète<ref group="D" name="absente" />.  
 
La nuit tombée, Margaery s'introduit dans la chambre de Tommen et lui demande de garder sa venue secrète<ref group="D" name="absente" />.  
  
Jaime fait lire à [[Brienne]] le passage le concernant dans ''[[Le Livre des Frères]]''. Il lui demande de trouver Sansa Stark et de la mettre en sécurité, puis lui offre l'épée en [[acier valyrien]] forgée à partir de [[Glace]] et une armure. Brienne nomme l'épée [[Féale]] et prend [[Podrick Payne]] comme [[écuyer]]<ref group="D">Dans les romans, Jaime ne montre pas ''Le Livre des Frères'' à Brienne. Podrick Payne quitte Port-Réal après la disparition de Tyrion ; il suit Brienne et celle-ci le prend comme écuyer quelque part entre [[Sombreval]] et [[Viergétang]].</ref>.  
+
Jaime fait lire à [[Brienne]] le passage le concernant dans ''[[Le Livre des Frères]]''. Il lui demande de trouver Sansa Stark et de la mettre en sécurité, puis lui offre l'épée en [[acier valyrien]] forgée à partir de [[Glace]] et une armure. Brienne nomme l'épée [[Féale]] et prend [[Podrick Payne]] comme [[écuyer]]<ref group="D">Dans les romans, Jaime ne montre pas ''Le Livre des Frères'' à Brienne. Podrick Payne quitte Port-Réal après disparition de Tyrion ; il suit Brienne et celle-ci le prend comme écuyer quelque part entre [[Sombreval]] et [[Viergétang]].</ref>.  
  
 
Ser Alliser autorise Jon à aller combattre les mutins. Grenn, [[Edd-la-Douleur]] et Locke font partie des volontaires pour l'accompagner. Au manoir de Craster, les mutins s'amusent à tourmenter [[Fantôme]], qu'ils ont mis en cage. Le dernier des enfants de [[Craster]] naît. L'une de ses épouses révèle à [[Karl Tanner]], le meneur des mutins, que Craster offrait ses garçons aux dieux. Karl décide d'imiter Craster et ordonne à [[Rast]] d'emmener le nouveau-né dans la forêt. [[Bran]], [[Jojen]], [[Meera]] et [[Hodor]] campent près du manoir. Bran, qui entend le bébé, envoie [[Été]] découvrir de quoi il s'agit. Été tombe dans un piège. Bran, Meera, Jojen et Hodor sont capturés par les mutins en tentant de le délivrer. Bran dévoile son identité à Karl<ref group="D">Cette scène est absente des romans, dans lesquels Bran et ses compagnons, guidés par [[Mains-froides]], ne passent pas à proximité du manoir de Craster. Les mutins ne pratiquent pas de sacrifices aux Autres.</ref>.
 
Ser Alliser autorise Jon à aller combattre les mutins. Grenn, [[Edd-la-Douleur]] et Locke font partie des volontaires pour l'accompagner. Au manoir de Craster, les mutins s'amusent à tourmenter [[Fantôme]], qu'ils ont mis en cage. Le dernier des enfants de [[Craster]] naît. L'une de ses épouses révèle à [[Karl Tanner]], le meneur des mutins, que Craster offrait ses garçons aux dieux. Karl décide d'imiter Craster et ordonne à [[Rast]] d'emmener le nouveau-né dans la forêt. [[Bran]], [[Jojen]], [[Meera]] et [[Hodor]] campent près du manoir. Bran, qui entend le bébé, envoie [[Été]] découvrir de quoi il s'agit. Été tombe dans un piège. Bran, Meera, Jojen et Hodor sont capturés par les mutins en tentant de le délivrer. Bran dévoile son identité à Karl<ref group="D">Cette scène est absente des romans, dans lesquels Bran et ses compagnons, guidés par [[Mains-froides]], ne passent pas à proximité du manoir de Craster. Les mutins ne pratiquent pas de sacrifices aux Autres.</ref>.

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)