Modification de Épisode 6 - Une couronne en or

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 11 : Ligne 11 :
 
  |audiences                =2,4 millions de téléspectateurs lors de la première diffusion sur HBO
 
  |audiences                =2,4 millions de téléspectateurs lors de la première diffusion sur HBO
 
  |saison                  =Saison 1
 
  |saison                  =Saison 1
  |précédent                = ◄ [[Épisode 5 - Le Loup et le Lion|Le Loup et le Lion]]
+
  |précédent                = ◄ [[Épisode 5|Le Loup et le Lion]]
  |suivant                  = [[Épisode 7 - Gagner ou mourir|Gagner ou mourir]] ►
+
  |suivant                  = [[Épisode 7|Gagner ou mourir]] ►
 
}}
 
}}
  
[[Épisode 6 - Une couronne en or|Une couronne en or]]<ref group="N">La couronne en question est celle que [[Khal Drogo]] « offre » à [[Viserys Targaryen]].</ref> est le sixième épisode de la [[Saison 1 de Game of Thrones|première saison]] de la [[Game of Thrones (série télévisée)|série télévisée ''Game of Thrones'']].
+
'''''Une couronne en or''''' est le sixième épisode de la [[Saison 1 de la série télévisée|première saison]] de la [[Game of Thrones (série télévisée)|série télévisée ''Game of Thrones'']].
  
 
== Synopsis ==
 
== Synopsis ==
Souffrant de sa blessure, lord [[Eddard Stark]] émerge de son évanouissement et trouve le roi [[Robert Baratheon]] et la reine [[Cersei]] à son chevet. Cette dernière demande que Ned soit châtié pour avoir ordonné l’enlèvement de son frère, [[Tyrion Lannister]], et pour avoir agressé son autre frère, [[Jaime]]. Le roi Robert tente de la calmer, mais elle l’accuse de faiblesse, et son mari la gifle. Après le départ de sa femme, Robert ordonne à Ned de faire libérer Tyrion et de se réconcilier avec les [[Lannister]]. Il rend à son ami l’insigne de [[Main du Roi]] avant de partir [[chasse|chasser]].  
+
Souffrant de sa blessure, lord [[Eddard Stark]] émerge de son sommeil et trouve le roi [[Robert Baratheon]] et la reine [[Cersei]] à son chevet. Cette dernière demande que Ned soit châtié pour avoir ordonné l’enlèvement de son frère, [[Tyrion Lannister]], et pour avoir agressé son autre frère, [[Jaime]]. Devant la tentative de Robert de calmer le jeu, elle l’accuse de faiblesse, provoquant la colère de son mari qui la gifle. Après le départ de sa femme, Robert ordonne à Ned de faire libérer Tyrion et de se réconcilier avec les [[Lannister]]. Il rend à son ami l’insigne de [[Main du Roi]] avant de partir chasser.  
  
De l’autre côté du [[Détroit]], [[Daenerys Targaryen]] saisit l’un des œufs de [[dragon]] offerts par [[Illyrio Mopatis]] et le place dans le foyer qui réchauffe sa tente. Voyant que rien ne se passe, elle le reprend quand [[Irri]] entre dans la tente et se précipite pour prendre l’œuf des mains de sa maîtresse. La servante se brûle les mains à son contact alors que celles de Daenerys sont intactes<ref group="D" name="absente">Cette scène est absente des romans.</ref>.
+
De l’autre côté du [[Détroit]], [[Daenerys Targaryen]] saisit l’un des œufs de [[dragon]] offerts par [[Illyrio Mopatis]] et le place dans le foyer qui réchauffe sa tente. Voyant que rien ne se passe, elle le reprend quand [[Irri]] entre dans la tente et se précipite pour prendre l’œuf des mains de sa maîtresse. La servante se brûle les mains à son contact alors que celles de Daenerys sont intactes<ref group=N> Cette scène est absente des romans, il s'agit d'une scène ajoutée pour la série.</ref>.
  
À [[Winterfell]], [[Bran Stark]] fait le même rêve que précédemment : il s’entraîne au tir à l’arc quand une [[corneille à trois yeux]] le rejoint et le pousse à la suivre dans les cryptes de la forteresse. Il se réveille en sursaut à l’arrivée d’[[Hodor]] qui vient lui apporter la selle réalisée sur lers dessins de [[Tyrion]]. Un peu plus tard, Bran inaugure avec joie l’utilisation de sa nouvelle selle en chevauchant dans la forêt sous les yeux de son frère, [[Robb]], et de [[Theon Greyjoy]]. Tous deux discutent de l’affrontement entre [[Jaime]] et [[Eddard Stark|Ned]], et Theon conseille à Robb de se préparer à mener une guerre contre les [[Lannister]]. Plus loin dans les bois, Bran se fait attraper par un groupe de quatre [[sauvageons]] et déserteurs de la [[Garde de Nuit]], fuyant les dangers d’[[au-delà du Mur]] et qui veulent le tuer et lui voler son cheval. Robb vient à son secours et tue deux de ses assaillants mais doit lâcher son épée quand [[Stiv]], l’un des déserteurs, menace d’égorger Bran<ref group=D>Dans les romans, les loups-garous [[Vent Gris]] et [[Été]] ont un rôle décisif dans cette scène, or ils n'apparaissent pas à ce moment dans [[Game of Thrones (série télévisée)|''Game of Thrones'']].</ref>. C’est finalement Theon qui sauve les deux frères en tuant Stiv d’une flèche, à la grande colère de Robb, qui juge qu'il a pris un trop grand risque. Robb décide d’épargner la vie d’[[Osha]], la sauvageonne survivante.
+
À [[Winterfell]], [[Bran Stark]] fait le même rêve que précédemment : il s’entraîne au tir à l’arc quand une [[corneille à trois yeux]] le rejoint et le pousse à la suivre dans les cryptes de la forteresse. Il se réveille en sursaut à l’arrivée d’[[Hodor]] qui vient lui apporter la selle recommandée par [[Tyrion]]. Un peu plus tard, Bran inaugure avec joie l’utilisation de sa nouvelle selle en chevauchant dans la forêt sous les yeux de son frère, [[Robb]], et de [[Theon Greyjoy]]. Tous deux discutent de l’affrontement entre [[Jaime]] et [[Eddard Stark|Ned]] et Theon conseille à Robb de se préparer à mener une guerre contre les [[Lannister]]. Plus loin dans les bois, Bran se fait aborder par un groupe de quatre [[sauvageons]] et déserteurs de la [[Garde de Nuit]] qui fuient les dangers d’[[au-delà du Mur]] et veulent le tuer et lui voler son cheval. Robb vient à son secours et tue deux de ses assaillants mais doit lâcher son épée quand [[Stiv]], l’un des déserteurs, menace d’égorger Bran<ref group=N>Dans les romans, les loups-garous [[Vent Gris]] et [[Été]] ont un rôle décisif dans cette scène, or ils n'apparaissent pas dans la série.</ref>. C’est finalement Theon qui sauve les deux frères en tuant Stiv d’une flèche. Robb décide d’épargner la vie d’[[Osha]], la sauvageonne survivante.
  
Aux [[Eyrié]], [[Tyrion]] tente d’amadouer son geôlier, [[Mord]], en lui proposant de l’or, mais ce dernier refuse de l’écouter, constatant que son prisonnier n’a pas d’or sur lui. Dans le même temps, à [[Port-Réal]], [[Arya Stark]] retrouve [[Syrio Forel]] pour sa leçon d’escrime mais la petite fille n’a pas la tête à s'entraîner à cause de ce qui est arrivé à son père et à ses hommes. Syrio lui réplique que c’est au contraire le meilleur moment pour s’exercer à l’épée et qu’elle doit rester concentrée sur son entraînement<ref group="D" name="absente" />.
+
Aux [[Eyrié]], [[Tyrion]] tente d’amadouer son geôlier, [[Mord]], en lui proposant de l’or, mais ce dernier refuse de l’écouter, constatant que son prisonnier n’a pas d’or sur lui. Dans le même temps, à [[Port-Réal]], [[Arya Stark]] retrouve [[Syrio Forel]] pour sa leçon d’escrime mais la petite fille n’a pas la tête à s'entraîner à cause de ce qui est arrivé à son père et à ses hommes. Syrio lui réplique que c’est au contraire le meilleur moment pour s’exercer à l’épée et qu’elle doit rester concentrée sur son entraînement<ref group=N> Cette scène est absente des romans, il s'agit d'une scène ajoutée pour la série.</ref>.
  
À [[Vaes Dothrak]], [[Daenerys]] accomplit un rituel [[dothraki]] sous les yeux de [[Khal Drogo]] et de tout le ''[[khalasar]]'' en mangeant un cœur de cheval. La devineresse qui préside la cérémonie prédit que le fils de Daenerys sera « l’étalon qui montera le monde », l’homme qui unira tous les peuples en un unique ''khalasar''. Pendant ce temps, [[Viserys Targaryen]] tente de voler les œufs de [[dragon]] de sa sœur afin de pouvoir acheter des troupes et des bateaux, mais ser [[Jorah Mormont]] l’en empêche<ref group="D" name="absente" />.
+
À [[Vaes Dothrak]], [[Daenerys]] accomplit un rituel dothraki sous les yeux de [[Khal Drogo]] et de tout le [[khalasar]] en mangeant un cœur de cheval. La devineresse qui préside la cérémonie prédit que le fils de Daenerys sera « l’étalon qui montera le monde », l’homme qui unira tous les peuples en un unique khalasar. Pendant ce temps, [[Viserys Targaryen]] tente de voler les œufs de [[dragon]] de sa sœur afin de pouvoir acheter des troupes et des bateaux mais ser [[Jorah Mormont]] l’en empêche<ref group=N> Cette scène est absente des romans, il s'agit d'une scène ajoutée pour la série.</ref>.
  
Aux [[Eyrié]], [[Tyrion]] est conduit devant [[Lysa Arryn]] pour avouer ses crimes, mais il nie toujours d’être impliqué dans la mort de [[Jon Arryn]] ou dans la tentative d’assassinat de [[Bran]] et réclame un [[duel judiciaire]]. Lysa désigne ser [[Vardis Egen]] comme son [[champion]]. Après un long moment de silence, [[Bronn]] accepte d’être celui de Tyrion.
+
Aux [[Eyrié]], [[Tyrion]] est conduit devant [[Lysa Arryn]] pour avouer ses crimes, mais il nie toujours d’être impliqué dans la mort de [[Jon Arryn]] ou dans la tentative d’assassinat de [[Bran]] et réclame un [[duel judiciaire]]. Lysa désigne ser [[Vardis Egen]] comme son champion. Après un long moment de silence, [[Bronn]] accepte d’être celui de Tyrion.
  
Dans les environs de [[Port-Réal]], [[Robert Baratheon|Robert]] [[chasse]] en compagnie de [[Renly]], [[Lancel Lannister]] et ser [[Barristan Selmy]]. Il se rappelle l’époque d’avant sa [[Rébellion de Robert Baratheon|rébellion]] mais se dispute avec Renly, que les discours de son frère énervent<ref group="D" name="absente" />. Au [[Donjon Rouge]], [[Eddard Stark|Ned]] tient une audience dans la salle du trône en l’absence du roi, et apprend que ser [[Gregor Clegane]] met à sac le [[Conflans]]. Contre l’avis du Grand Mestre [[Pycelle]], il condamne à mort Gregor et convoque lord [[Tywin Lannister]] à Port-Réal pour répondre des crimes de son vassal<ref group=D>Dans les romans, [[Eddard]] condamne bien [[Gregor Clegane]] à mort, mais lord [[Tywin]] n'est pas évoqué.</ref>.
+
Dans les environs de [[Port-Réal]], [[Robert Baratheon|Robert]] chasse en compagnie de [[Renly]], [[Lancel Lannister]] et ser [[Barristan Selmy]]. Il se rappelle l’époque d’avant sa [[Rébellion de Robert Baratheon|rébellion]] mais se dispute avec Renly, que les discours de son frère énervent<ref group=N> Cette scène est absente des romans, il s'agit d'une scène ajoutée pour la série.</ref>. Au [[Donjon Rouge]], [[Eddard Stark|Ned]] tient une audience dans la salle du trône en l’absence du roi, et apprend que ser [[Gregor Clegane]] met à sac le [[Conflans]]. Contre l’avis du Grand Mestre [[Pycelle]], il ordonne la mort de Gregor et convoque lord [[Tywin Lannister]] à Port-Réal pour répondre des crimes de son vassal<ref group=N> Dans les romans, [[Eddard]] condamne bien [[Gregor Clegane]] à mort, mais lord [[Tywin]] n'est pas évoqué.</ref>.
  
Aux [[Eyrié]], [[Bronn]] sort victorieux du duel en jetant le corps de [[Vardis Egen]] par la porte de la Lune, une trappe ouvrant sur un abîme vertigineux<ref group=D>Les portes de la lune ont un aspect très différent de celles décrites dans les romans, qui s'apparentent plus à des portes qu'à une trappe.</ref>. [[Tyrion]] quitte la forteresse, libre, en compagnie du [[reître]]. À [[Port-Réal]], [[Sansa]] fait de la couture avec septa [[Mordane]] quand le prince [[Joffrey]] survient pour lui demander pardon de sa conduite à son égard et lui offrir un collier<ref group="D" name="absente" />.
+
Aux [[Eyrié]], [[Bronn]] sort victorieux du duel en jetant le corps de [[Vardis Egen]] par la porte de la Lune, une trappe ouvrant sur un abîme vertigineux<ref group=N> Les portes de la lune ont un aspect très différent de celles décrites dans les romans et qui s'apparentent plus à des portes qu'à une trappe.</ref>. [[Tyrion]] quitte la forteresse, libre, en compagnie du reître. À [[Port-Réal]], [[Sansa]] fait de la couture avec septa [[Mordane]] quand le prince [[Joffrey]] survient pour lui demander pardon de sa conduite à son égard et lui offrir un collier<ref group=N> Cette scène est absente des romans, il s'agit d'une scène ajoutée pour la série.</ref>.
  
À [[Winterfell]], [[Theon]] rencontre [[Ros]] qui lui apprend qu’elle se rend à [[Port-Réal]] en raison de la guerre qui s’annonce et qui va éloigner tous les hommes des environs<ref group="D" name="absente" />.
+
À [[Winterfell]], [[Theon]] rencontre [[Ros]] qui lui apprend qu’elle se rend à [[Port-Réal]] en raison de la guerre qui s’annonce et qui va éloigner tous les hommes des environs<ref group=N> Cette scène est absente des romans, il s'agit d'une scène ajoutée pour la série.</ref>.
  
Au [[Donjon Rouge]], [[Eddard]] annonce à ses filles qu’il a l’intention de les renvoyer à [[Winterfell]] pour les mettre à l’abri. [[Sansa]] proteste qu’elle veut épouser [[Joffrey]] et lui donner des fils blonds. L’allusion à la couleur des cheveux du prince éveille l’attention de Ned qui s’empresse d’aller consulter le livre emprunté à [[Pycelle]], ''[[La Généalogie et l'Histoire des grandes maisons des Sept Couronnes]]''. Il réalise que tous les [[Baratheon]] ont eu les cheveux noirs, à l’exception des enfants de Robert et Cersei.
+
Au [[Donjon Rouge]], [[Eddard]] annonce à ses filles qu’il a l’intention de les renvoyer à [[Winterfell]] pour les mettre à l’abri. [[Sansa]] proteste qu’elle veut épouser [[Joffrey]] et lui donner des fils blonds. L’allusion à la couleur des cheveux du prince éveille l’attention de Ned qui s’empresse d’aller consulter le livre emprunté à [[Pycelle]], ''[[La Généalogie et l’histoire des grandes maisons des Sept Couronnes]]''. Il réalise que tous les [[Baratheon]] ont eu les cheveux noirs, à l’exception de [[Joffrey]].
  
 
À [[Vaes Dothrak]], [[Viserys]] surgit en plein milieu d’une fête pour réclamer ce que [[Drogo]] lui a promis en l’échange de la main de sa sœur : sa couronne. Il dégaine son épée et menace [[Daenerys]]. Drogo lui assure alors qu’il va lui donner une couronne. Il fait fondre une ceinture en or dans un chaudron et déverse le tout sur la tête de Viserys.
 
À [[Vaes Dothrak]], [[Viserys]] surgit en plein milieu d’une fête pour réclamer ce que [[Drogo]] lui a promis en l’échange de la main de sa sœur : sa couronne. Il dégaine son épée et menace [[Daenerys]]. Drogo lui assure alors qu’il va lui donner une couronne. Il fait fondre une ceinture en or dans un chaudron et déverse le tout sur la tête de Viserys.
  
 
==Audiences==
 
==Audiences==
*2,4 millions de téléspectateurs pour la diffusion en prime time sur HBO
+
*2.4 millions de téléspectateurs pour la diffusion en prime time sur HBO
*3,2 millions de téléspectateurs pour l'ensemble des trois diffusions de la première journée sur HBO
+
*3.2 millions de téléspectateurs pour l'ensemble des trois diffusions de la première journée sur HBO
 
*626.000 téléspectateurs sur Sky Atlantic
 
*626.000 téléspectateurs sur Sky Atlantic
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
=== Différences entre ''Game of Thrones'' et les romans ===
+
=== Différences entre la série et les romans ===
 
 
{{Voir article|Différences entre Game of Thrones (saison 1) et les romans}}
 
 
 
<span style="font-size:90%"><references group="D"/></span>
 
 
 
=== Notes ===
 
 
 
 
{{Notes}}
 
{{Notes}}
  
 
{{NavigationSérie}}
 
{{NavigationSérie}}
 
[[category:Game of Thrones|Episode 06]]
 
 
[[en:A Golden Crown]]
 
[[es:Una corona de oro]]
 
[[fa:تاج طلایی (سریال)]]
 
[[it:La corona d'oro]]
 
[[nl:A Golden Crown]]
 
[[pt:A Golden Crown (TV)]]
 
[[ru:A Golden Crown]]
 
[[zh:TV:第一季第六集]]
 

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)