Modification de Étrangleur

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''V.O.''' : ''the Strangler''
+
{{travaux}}
+
 
L'[[étrangleur]] est un poison mortel se présentant sous la forme de cristaux brillant d'une éclatante couleur pourpre. Il est utilisé en le dissolvant dans un liquide (comme le vin). Lorsqu'il est absorbé, les muscles de la gorge se resserrent par contraction et la victime meurt par étouffement (ce qui peut faire passer la mort pour un accident). La plante dont est issu ce poison ne pousse que dans les îles de la [[mer de Jade]]. Après avoir laissé les feuilles vieillir, elles sont mises à mariner dans un bain de limons, d'eau sucrée, d'épices rares en provenance des
+
'''V.O.''' :''the Strangler''  
[[Îles d'Été]]. Les feuilles sont ensuite jetées. Des cendres sont ajoutées à la décoction pour l'épaissir et lui permettre de cristalliser. C'est un poison long à fabriquer et coûteux en ingrédients. Seuls en connaissent le secret de fabrication les alchimistes de [[Lys]], les [[Sans-Visage]] de [[Braavos]] et les [[mestres]] de la [[Citadelle]]<ref name="acok,prelude">[[A Clash of Kings, Chapitre 01, Prélude]].</ref>.
+
L''''Étrangleur'''est un poison mortel se présentant sous la forme de cristaux brillant d'une éclatante couleur pourpre. Il est utilisé en le dissolvant dans un liquide (comme le vin). Lorsqu'il est absorbé, les muscles de la gorge se resserrent par contraction et la victime meurt par étouffement (ce qui peut faire passer la mort pour un accident). La plante dont est issu ce poison ne pousse que dans les îles de la [[mer de Jade]]. Après avoir laissé les feuilles vieillir, elles sont mises à mariner dans un bain de limons, d'eau sucrée, d'épices rares en provenance des
 +
[[îles d'été]]. Les feuilles sont ensuite jetées. Des cendres sont ajoutées à la décoction pour l'épaissir et lui permettre de cristalliser. C'est un poison long à fabriquer et coûteux en ingrédients. Seuls en connaissent le secret de fabrication les alchimistes de[[Lys]], les[[Sans-Visage]] de [[Braavos]] et les [[mestres]] de la [[Citadelle]]<sup>[[[1]]]</sup>.
 
   
 
   
 
== L'étrangleur dans la saga ==
 
== L'étrangleur dans la saga ==
 
   
 
   
 
=== Dans ACOK ===
 
=== Dans ACOK ===
L'étrangleur est utilisé par [[mestre Cressen]] pour tenter de tuer [[Mélisandre]]. Il met le poison dans une coupe de vin avec laquelle ils portent un toast en commun. Mélisandre essaye de le dissuader d'y boire, mais Cressen s'obstine. Mélisandre boit une grande partie du vin mais semble protégée par son dieu<ref group=N>Ou peut-être par le rubis qu'elle porte au cou.</ref>. Mestre Cressen finit la coupe et meurt dans d'atroces souffrances<ref name="acok,prelude">[[A Clash of Kings, Chapitre 01, Prélude]].</ref>.
+
Ce poison est utilisé par [[mestre Cressen]] pour tenter de tuer [[Mélisandre]]. Il met le poison dans une coupe de vin avec laquelle ils portent un toast en commun. Mélisandre essaye de le dissuader d'y boire, mais Cressen s'obstine. Mélisandre boit une grande partie du vin mais semble protégée par son dieu<sup>[[[N 1]]]</sup>. Mestre Cressen finit la coupe et meurt dans d'atroces souffrances<sup>[[[1]]]</sup>.
 
   
 
   
 
=== Dans ASOS ===
 
=== Dans ASOS ===
L'étrangleur est encore utilisé pour le meurtre du roi [[Joffrey Baratheon]] lors du repas de ses noces avec [[Margaery Tyrell]]. Même s'il n'est pas évident de savoir qui a mis le poison dans la coupe à laquelle Joffrey buvait, le poison est entré dans la salle du repas dans la parure de [[Sansa Stark]], puis a été récupéré par lady [[Olenna Tyrell]]<ref name="asos,c62">[[A Storm of Swords, Chapitre 62, Sansa]].</ref>.
+
Ce poison est encore utilisé pour le meurtre du roi [[Joffrey Baratheon]] lors du repas de ses noces avec [[Margaery Tyrell]]. Même s'il n'est pas évident de savoir qui a mis le poison dans la coupe à laquelle Joffrey buvait, le poison est entré dans la salle du repas dans la parure de [[Sansa Stark]], puis a été récupéré par lady [[Olenna Tyrell]].
 +
 +
== Notes et rйfйrences ==
 
   
 
   
== Notes et références ==
 
 
=== Notes ===
 
=== Notes ===
{{notes}}
 
  
=== Références ===
+
=== Rйfйrences ===
{{references}}
+
 
 
    
 
    
[[category:Pharmacopée|Etrangleur]]
+
 
 +
 
 +
 
 
    
 
    
[[en:Strangler]]
+
* [[English]]
[[de:Würger]]
+
* [[Русский]]
[[es:El Estrangulador]]
 
[[fa:حناق]]
 
[[it:Strangolatore]]
 
[[pt:Estrangulador]]
 
[[ru:Душитель]]
 
[[zh:扼死者]]
 

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :