Modification de Île des Femmes

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 14 : Ligne 14 :
 
L'[[Île des Femmes]], de son ancien nom '''Abulu'''<ref name="twoiaf,c8-3-1">[[Les origines de la saga]], Les îles d'Été.</ref>, est une petite île des [[Îles d'Été]], qui se situe à l'est de l'île de [[Walano]]<ref name="tloiaf,c2">[[Les cartes du monde connu]], L'Ouest.</ref>. Son sol est rocailleux est peu propice à la culture<ref name="twoiaf,c2-8">[[Les origines de la saga]], Les dix mille navires.</ref>.  
 
L'[[Île des Femmes]], de son ancien nom '''Abulu'''<ref name="twoiaf,c8-3-1">[[Les origines de la saga]], Les îles d'Été.</ref>, est une petite île des [[Îles d'Été]], qui se situe à l'est de l'île de [[Walano]]<ref name="tloiaf,c2">[[Les cartes du monde connu]], L'Ouest.</ref>. Son sol est rocailleux est peu propice à la culture<ref name="twoiaf,c2-8">[[Les origines de la saga]], Les dix mille navires.</ref>.  
  
L'île des Femmes, qui s'appelait alors Abulu, fut une des escales des [[Rhoynars]] lors de [[Histoire_des_Sept_Couronnes#L'arrivée des Rhoynars (vers -750)|leur exil]]<ref name="twoiaf,c2-8">[[Les origines de la saga]], Les dix mille navires.</ref>. La Princesse [[Nymeria Martell|Nymeria]], après avoir vogué plusieurs années et tenté de trouver refuge à divers endroits, comme dans les [[îles du Basilic]], à [[Sothoryos]] et à [[Naath]], tenta de s'installer sur ce petit rocher. Les Rhoynars qui accompagnaient la princesse étant essentiellement des femmes, l'île fut alors renommée<ref name="twoiaf,c8-3-1">[[Les origines de la saga]], Les îles d'Été.</ref>. Cependant les faibles récoltes que permirent les sols relativement pauvres entraînèrent la famine<ref name="twoiaf,c2-8">[[Les origines de la saga]], Les dix mille navires.</ref>, et les maladies et les attaques des esclavagistes soumirent les Rhoynars à une rude tension<ref name="twoiaf,c8-3-1">[[Les origines de la saga]], Les îles d'Été.</ref>. Nymeria décida alors de reprendre son périple (qui les mena finalement à [[Dorne]]). Certains [[Rhoynars]] choisirent cependant de suivre la prêtresse [[Druselka]] et de revenir vers la [[Rhoyne]]<ref name="twoiaf,c2-8">[[Les origines de la saga]], Les dix mille navires.</ref>. D'autres restèrent dans les [[Îles d'Été]] et leurs descendants y vivent encore<ref name="twoiaf,c8-3-1">[[Les origines de la saga]], Les îles d'Été.</ref>.
+
L'île des Femmes, qui s'appelait alors Abulu, fut une des escales des [[Rhoynars]] lors de [[Histoire_des_Sept_Couronnes#L'arrivée des Rhoynars (vers -750)|leur exil]]<ref name="twoiaf,c2-8">[[Les origines de la saga]], Les dix mille navires.</ref>. La Princesse [[Nymeria Martell|Nymeria]], après avoir vogué plusieurs années et tenté de trouver refuge à divers endroits, comme dans les [[îles du Basilic]], à [[Sothoryos]] et à [[Naath]], tenta de s'installer sur ce petit rocher. Les Rhoynars qui accompagnaient la princesse étant essentiellement des femmes, l'île fut renommée<ref name="twoiaf,c8-3-1">[[Les origines de la saga]], Les îles d'Été.</ref>. Cependant les faibles récoltes que permirent les sols relativement pauvres entraînèrent la famine<ref name="twoiaf,c2-8">[[Les origines de la saga]], Les dix mille navires.</ref>, et les maladies et les attaques des esclavagistes soumirent les Rhoynars à une rude tension<ref name="twoiaf,c8-3-1">[[Les origines de la saga]], Les îles d'Été.</ref>. Nymeria décida alors de reprendre son périple (qui les mena finalement à [[Dorne]]). Certains [[Rhoynars]] choisirent cependant de suivre la prêtresse [[Druselka]] et de revenir vers la [[Rhoyne]]<ref name="twoiaf,c2-8">[[Les origines de la saga]], Les dix mille navires.</ref>. D'autres restèrent dans les [[Îles d'Été]] et leurs descendants y vivent encore<ref name="twoiaf,c8-3-1">[[Les origines de la saga]], Les îles d'Été.</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)