Modification de Île des Larmes

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 15 : Ligne 15 :
 
L'île abrite des ruines d'une civilisation plus ancienne, qui se serait établie dans l'archipel du Basilic à l'[[Âge de l'Aube]]. Ce peuple disparut à une époque inconnue, peut-être avant ou pendant l'arrivée des premiers corsaires<ref name="twoiaf,c8-3-3">[[Les origines de la saga]], Les îles du Basilic.</ref>.
 
L'île abrite des ruines d'une civilisation plus ancienne, qui se serait établie dans l'archipel du Basilic à l'[[Âge de l'Aube]]. Ce peuple disparut à une époque inconnue, peut-être avant ou pendant l'arrivée des premiers corsaires<ref name="twoiaf,c8-3-3">[[Les origines de la saga]], Les îles du Basilic.</ref>.
  
L'île abrite également les ruines de la cité de [[Gogossos]]<ref name="adwd,carte">Cf. cartes de ''[[A Dance with Dragons]]''.</ref>, une ancienne cité bâtie par le [[Vieil Empire de Ghis]] sous le nom de ''Gorgaï'', puis refondée par les [[Valyriens]] près de deux siècles plus tard, sous le nom de ''Gogossos''<ref name="twoiaf,c8-3-3">[[Les origines de la saga]], Les îles du Basilic.</ref>. l'Île des Larmes servait alors aux Valyriens de prison : les plus dangereux criminels y étaient envoyés et mourraient pendant les travaux forcés<ref name="twoiaf,c8-3-3">[[Les origines de la saga]], Les îles du Basilic.</ref>.
+
L'île abrite les ruines de la cité de [[Gogossos]]<ref name="adwd,carte">Cf. cartes de ''[[A Dance with Dragons]]''.</ref>, une ancienne cité bâtie par le [[Vieil Empire de Ghis]] sous le nom de ''Gorgaï'', puis refondée par les [[Valyriens]] près de deux siècles plus tard, sous le nom de ''Gogossos''<ref name="twoiaf,c8-3-3">[[Les origines de la saga]], Les îles du Basilic.</ref>. l'Île des Larmes servait alors aux Valyriens de prison : les plus dangereux criminels y étaient envoyés et mourraient pendant les travaux forcés<ref name="twoiaf,c8-3-3">[[Les origines de la saga]], Les îles du Basilic.</ref>.
  
Soixante-dix sept ans après le [[Fléau de Valyria|Fléau]], qui ravagea entièrement [[Valyria]], la [[mort Rouge]], une violente épidémie qui naquit dans les enclos d'[[esclaves]] de [[Gogossos]], décima presque entièrement la population de l'île des Larmes puis de l'ensemble des [[Îles du Basilic]]. Les habitants moururent dans d'atroces souffrances, et il est dit que seuls un homme sur dix y survécut<ref name="twoiaf,c8-3-3">[[Les origines de la saga]], Les îles du Basilic.</ref>.  
+
Soixante-dix sept ans après le [[Fléau de Valyria|Fléau]], qui ravagea entièrement [[Valyria]], la [[mort Rouge]], une violente épidémie qui naquit dans les enclos d'esclaves de Gogossos, décima presque entièrement la population de l'île des Larmes puis de l'ensemble des Îles du Basilic. Les habitants moururent dans d'atroces souffrances, et il est dit que seuls un homme sur dix y survécut<ref name="twoiaf,c8-3-3">[[Les origines de la saga]], Les îles du Basilic.</ref>.  
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)