Modification de A Clash of Kings, Chapitre 03, Sansa

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 21 : Ligne 21 :
 
== Résumé ==
 
== Résumé ==
  
Le jour de l’anniversaire de [[Joffrey]], [[Sansa]] se prépare à assister au [[Historique des tournois#Tournoi des 13 ans du roi Joffrey|tournoi]] donné en l’honneur du roi tout en s’interrogeant sur la signification de la [[comète rouge|comète]] qui ensanglante le ciel. Ses ecchymoses dissimulées, et parée de ses plus beaux atours, elle descend de sa chambre au bras de ser [[Arys du Rouvre]], qui la rassure par la courtoisie qu’il garde à son égard, contrairement à la plupart des autres chevaliers de la [[Garde Royale]].  
+
Le jour de l’anniversaire de [[Joffrey]], [[Sansa]] se prépare à assister au [[Historique des tournois#Tournoi des 13 ans du roi Joffrey|tournoi]] donné en l’honneur du roi tout en s’interrogeant sur la signification de la [[comète rouge|comète]] qui ensanglante le ciel. Ses ecchymoses dissimulées, et parée de ses plus beaux atours, elle descend de sa chambre au bras de ser [[Arys du Rouvre]], qui la rassure par la courtoisie qu’il garde à son égard, contrairement à la plupart des autres chevaliers de la [[Garde Royale]]. La reine [[Cersei]], retenue par une réunion du [[Conseil restreint]], n'assiste pas au tournoi. C’est auprès d’un Joffrey inhabituellement galant que Sansa prend place : il se réjouit de la mort de [[Viserys Targaryen]]. Le tournoi fait pâle figure à côté des splendeurs déployées lors de [[Tournoi de la Main|celui]] donné par feu le roi [[Robert Baratheon|Robert]] en l'honneur de son [[Eddard|père]]. La [[guerre des Cinq Rois#La première campagne du Conflans|guerre dans le Conflans]] a vidé la cour de la plupart de ses nobles, et a rempli la [[Port-Réal|ville]] de miséreux. Le tournoi ne se tient d'ailleurs pas dans les lices extérieures, mais dans la cour du [[Donjon Rouge]]. Après quelques joutes sans intérêt, le fond est atteint lorsque ser [[Dontos]], ivre mort, se présente à moitié nu, sans même parvenir à monter à cheval. Joffrey, furieux, ordonne sa mise à mort, mais Sansa (qui reçoit le renfort inattendu de [[Sandor Clegane]]) parvient à le sauver en suggérant à son fiancé d’en faire plutôt son [[:Catégorie:Bouffons|bouffon]]. Enfin, le petit [[Tommen]] joute contre une quintaine, mais il est interrompu par l’arrivée de son oncle [[Tyrion]], à la tête d’une colonne d’hommes d'armes dont certains ont des allures de sauvages. Aussitôt arrivé, le Lutin demande à voir la reine.
 
 
La reine [[Cersei]], retenue par une réunion du [[Conseil restreint]], n'assiste pas au tournoi. C’est auprès d’un Joffrey inhabituellement galant que Sansa prend place : il se réjouit de la mort de [[Viserys Targaryen]]. Le tournoi fait pâle figure à côté des splendeurs déployées lors de [[Tournoi de la Main|celui]] donné par feu le roi [[Robert Baratheon|Robert]] en l'honneur de son [[Eddard|père]]. La [[guerre des Cinq Rois#La première campagne du Conflans|guerre dans le Conflans]] a vidé la cour de la plupart de ses nobles, et a rempli la [[Port-Réal|ville]] de miséreux. Le tournoi ne se tient d'ailleurs pas dans les lices extérieures, mais dans la cour du [[Donjon Rouge]]. Après quelques joutes sans intérêt, le fond est atteint lorsque ser [[Dontos]], ivre mort, se présente à moitié nu, sans même parvenir à monter à cheval. Joffrey, furieux, ordonne sa mise à mort, mais Sansa (qui reçoit le renfort inattendu de [[Sandor Clegane]]) parvient à le sauver en suggérant à son fiancé d’en faire plutôt son [[:Catégorie:Bouffon|bouffon]]. Enfin, le petit [[Tommen]] joute contre une quintaine, mais il est interrompu par l’arrivée de son oncle [[Tyrion]], à la tête d’une colonne d’hommes d'armes dont certains ont des allures de sauvages. Aussitôt arrivé, le Lutin demande à voir la reine.
 
  
 
== Voir aussi ==
 
== Voir aussi ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)