Modification de A Clash of Kings, Chapitre 07, Jon

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 21 : Ligne 21 :
 
== Résumé ==
 
== Résumé ==
  
Ayant passé la soirée et la nuit entière dans la [[écriture|bibliothèque]] de [[mestre Aemon]], [[Samwell]] est arrêté dans les recherches de cartes que lui a confiées le [[Jeor Mormont|Vieil Ours]] par [[Jon]]. Ce dernier lui apprend qu'ils font partie de l'expédition de deux cents hommes (des patrouilleurs pour les trois quarts) qui doit partir [[au-delà du Mur]] le lendemain pour rechercher [[Benjen Stark]], [[Premier Patrouilleur]] et oncle de Jon. Les deux garçons passent ensuite par le terrain d’entraînement des nouvelles recrues où ils retrouvent [[Donal Noye]], lequel apprend à Jon que son demi-frère [[Robb]] s’est déclaré [[roi du Nord]], ce qui laisse un goût un peu amer dans la bouche du [[bâtard]]. Noye lui donne alors son avis : Robb paraît pouvoir être un bon roi mais il en aurait dit autant de [[Robert Baratheon]] avant que la couronne ne l’altère. Jon et son compagnon Tarly poursuivent leur chemin et rejoignent lord Mormont, qui discute avec [[Thoren Petibois]] de la volonté de celui-ci de diriger l’expédition. Mais le lord Commandant a décidé de mener lui-même l’opération. Thoren et Sam partis, le Vieil Ours parle à Jon de l’ascendance royale de mestre Aemon, qui a refusé la couronne pour ne pas renoncer à sa chaîne de [[mestre]] et à ses vœux. Il partit au [[Mur]] lorsque son cadet [[Aegon V Targaryen|Aegon]] accèda au trône, afin de ne pas être un enjeu dans les intrigues de cour à [[Port-Réal]]. Jon comprend pourquoi le lord Commandant lui parle de cela, et il affirme que, même si l'accession de son frère à la royauté le trouble, il n'en restera pas moins fidèle à ses vœux, comme le mestre l'a été.
+
Ayant passé la soirée et la nuit entière dans la [[écriture|bibliothèque]] de [[mestre Aemon]], [[Samwell]] est arrêté dans les recherches de cartes que lui a confiées le [[Jeor Mormont|Vieil Ours]] par [[Jon]]. Ce dernier lui apprend qu'ils font partie de l'expédition de deux cents hommes (des patrouilleurs pour les trois-quarts) qui doit partir [[au-delà du Mur]] le lendemain pour rechercher [[Benjen Stark]], [[Premier Patrouilleur]] et oncle de Jon. Les deux garçons passent ensuite par le terrain d’entraînement des nouvelles recrues où ils retrouvent [[Donal Noye]], lequel apprend à Jon que son demi-frère [[Robb]] s’est déclaré [[roi du Nord]], ce qui laisse un goût un peu amer dans la bouche du [[bâtard]]. Noye lui donne alors son avis : Robb paraît pouvoir être un bon roi mais il en aurait dit autant de [[Robert Baratheon]] avant que la couronne ne l’altère. Jon et son compagnon Tarly poursuivent leur chemin et rejoignent lord Mormont, qui discute avec [[Thoren Petibois]] de la volonté de celui-ci de diriger l’expédition. Mais le lord Commandant a décidé de mener lui-même l’opération. Thoren et Sam partis, le Vieil Ours parle à Jon de l’ascendance royale de mestre Aemon, qui a refusé la couronne pour ne pas renoncer à sa chaîne de [[mestre]] et à ses vœux. Il partit au [[Mur]] lorsque son cadet [[Aegon V Targaryen|Aegon]] accèda au trône, afin de ne pas être un enjeu dans les intrigues de cour à [[Port-Réal]]. Jon comprend pourquoi le lord Commandant lui parle de cela, et il affirme que, même si l'accession de son frère à la royauté le trouble, il n'en restera pas moins fidèle à ses vœux, comme le mestre l'a été.
  
 
== Voir aussi ==
 
== Voir aussi ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)