Modification de A Clash of Kings, Chapitre 13, Daenerys

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 21 : Ligne 21 :
 
== Résumé ==
 
== Résumé ==
  
Après la mort de [[Khal Drogo]] et la naissance des [[dragons]], [[Daenerys]] décide d'emmener son maigre ''[[khalasar]]'' vers le sud-est, direction que lui montre la [[comète rouge|comète]] qui rougit le ciel. Cette route traverse une terre inhospitalière, le [[désert rouge]]. Ses gens meurent les uns après les autres et les vivres viennent à manquer. Seuls ses dragons maintiennent en elle l’espoir et la force : elle nomme le vert [[Rhaegal]], le crème-et-or [[Viserion]] et le noir [[Drogon]]. Enfin, après avoir perdu un tiers de son effectif (dont [[Doreah]]), le ''khalasar'' atteint une ville déserte et morte, mais moins hostile que ne l’est le désert. Ils la nomment [[Vaes Tolorro]], la « Ville des Os ». Le soir, elle prie ser [[Jorah Mormont]] de lui narrer son histoire d’amour avec [[Lynce Hightower]], sa seconde femme. Elle comprend alors que son « Ours » l’aime, car il lui trouve une ressemblance avec Lynce. Le lendemain, Daenerys envoie ses trois [[sang-coureurs]] en exploration dans trois directions différentes afin de ne plus avancer à l’aveuglette. Le [[khalasar]] panse ses plaies et reprend des forces en attendant le retour des trois guerriers. [[Rakharo]], de retour le premier au campement, rapporte qu’au sud de la cité ne s’étend que le désert de sable jusqu’aux dunes qui bordent l’océan. [[Aggo]] affirme ensuite que le sud-ouest est « stérile et calciné » et qu’il n’y a vu que deux cités, semblables à Vaes Tolorro. [[Jhogo]], lui, revient du sud-est accompagné de trois habitants de [[Qarth]] : [[Pyat Pree]] le grand conjurateur, [[Xaro Xhoan Daxos]] un prince négociant et [[Quaithe]] de l’Ombre, une femme masquée. Tous trois déclarent être venus contempler les dragons.
+
Après la mort du [[Khal Drogo]] et la naissance des [[dragons]], [[Daenerys]] décide d'emmener son maigre [[khalasar]] vers le sud-est, direction que lui montre la [[comète rouge|comète]] qui rougit le ciel. Cette route traverse une terre inhospitalière, le [[désert rouge]]. Ses gens meurent les uns après les autres et les vivres viennent à manquer. Seuls ses dragons maintiennent en elle l’espoir et la force : elle nomme le vert [[Rhaegal]], le crème-et-or [[Viserion]] et le noir [[Drogon]]. Enfin, après avoir perdu un tiers de son effectif (dont [[Doreah]]), le khalasar atteint une ville déserte et morte, mais moins hostile que ne l’est le désert. Ils la nomment [[Vaes Tolorro]], la ''Ville des Os''. Le soir, elle prie ser [[Jorah Mormont]] de lui narrer son histoire d’amour avec [[Lynce Hightower]], sa seconde femme. Elle comprend alors que son ''Ours'' l’aime, car il lui trouve une ressemblance avec Lynce. Le lendemain, Daenerys envoie ses trois [[sang-coureurs]] en exploration dans trois directions différentes afin de ne plus avancer à l’aveuglette. Le khalasar panse ses plaies et reprend des forces en attendant le retour des trois guerriers. [[Rakharo]], de retour le premier au campement, rapporte qu’au sud de la cité ne s’étend que le désert de sable jusqu’aux dunes qui bordent l’océan. [[Aggo]] affirme ensuite que le sud-ouest est « stérile et calciné » et qu’il n’y a vu que deux cités, semblables à Vaes Tolorro. [[Jhogo]], lui, revient du sud-est accompagné de trois habitants de [[Qarth]] : [[Pyat Pree]] le grand conjurateur, [[Xaro Xhoan Daxos]] un prince négociant et [[Quaithe]] de l’Ombre, une femme masquée. Tous trois déclarent être venus contempler les dragons.
  
 
== Voir aussi ==
 
== Voir aussi ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)