Modification de A Clash of Kings, Chapitre 50, Tyrion

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 21 : Ligne 21 :
 
== Résumé ==
 
== Résumé ==
  
[[Tyrion]] se démène pour préparer la prochaine arrivée sous les murs de [[Port-Réal]] de l'armée du roi [[Stannis]]. Il envoie ses [[clans des montagnes de la Lune]] harceler cette dernière dans le [[Bois-du-Roi]], ordonne à [[Bronn]] de détruire les cahutes qui se sont multipliées entre le pied des murailles et la berge de la [[Néra]], et fait saisir les navires marchands restant au port. Il doit s'interrompre pour se rendre à l’investiture des nouveaux membres de la [[Garde Royale]], ser [[Balon Swann]] et ser [[Osmund Potaunoir]], qui remplacent ser [[Preston Verchamps]], tué lors de l’émeute le jour du départ de [[Myrcella]], et [[Boros Blount]], destitué pour avoir rendu [[Tommen]] aux hommes de Tyrion sans même combattre. Il en profite pour inciter le nouveau [[Grand Septon]] à prêcher contre Stannis, adorateur du [[Religion de R'hllor|Maître de Lumière]]. Il lit ensuite les [[écriture|lettres]] de [[Doran Martell]] et [[Balon Greyjoy]], avant de recevoir [[Hallyne]] le [[pyromant]], qui l'informe que les pots de [[feu grégeois]] sont prêts à être livrés en plus grande quantité que prévu. Lord [[Jacelyn Prédeaux]], de retour de [[Rosby]] vient lui faire son rapport, puis, enfin, lord [[Varys]] arrive pour lui révéler l'existence de la conspiration des [[Épois]].
+
[[Tyrion]] se démène pour préparer la prochaine arrivée sous les murs de [[Port-Réal]] de l'armée du roi [[Stannis]]. Il envoie ses [[clans des montagnes de la Lune]] harceler cette dernière dans le [[Bois-du-Roi]], ordonne à [[Bronn]] de détruire les cahutes qui se sont multipliées entre le pied des murailles et la berge de la [[Néra]], et fait saisir les navires marchands restant au port. Il doit s'interrompre pour se rendre à l’investiture des nouveaux membres de la [[Garde Royale]], ser [[Balon Swann]] et ser [[Osmund Potaunoir]], qui remplacent ser [[Preston Verchamps]], tué lors de l’émeute le jour du départ de [[Myrcella]], et [[Boros Blount]], destitué pour avoir rendu [[Tommen]] aux hommes de Tyrion sans même combattre. Il en profite pour inciter le nouveau [[Grand Septon]] à prêcher contre Stannis, adorateur du [[Religion de R'hllor|Maître de Lumière]]. Il lit ensuite une offre d'alliance du roi [[Balon Greyjoy]], avant de recevoir [[Hallyne]] le [[pyromant]], qui l'informe que les pots de [[feu grégeois]] sont prêts à être livrés en plus grande quantité que prévu. Lord [[Jacelyn Prédeaux]], de retour de [[Rosby]] vient lui faire son rapport, puis, enfin, lord [[Varys]] arrive pour lui révéler l'existence de la conspiration des [[Épois]].
  
 
== Voir aussi ==
 
== Voir aussi ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)