Modification de A Clash of Kings, Chapitre 63, Sansa

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 21 : Ligne 21 :
 
== Résumé ==
 
== Résumé ==
  
Au [[Bal de la Reine]], ser [[Lancel Lannister]], blessé, et [[Osney Potaunoir]] apprennent à la reine [[Cersei]] que la [[bataille de la Néra|bataille]] paraît perdue : [[Tyrion]] est probablement mort, la retraite du roi [[Joffrey]] a entraîné la fuite des hommes du [[Guet de Port-Réal|Guet]] des remparts, et la populace assaille les portes de l'intérieur. La reine quitte alors la salle et la panique commence à s’installer parmi les convives. Sansa rétablit le calme en faisant une brève déclaration rassurante, avant de partir à son tour regagner sa chambre. [[Sandor Clegane]], ivre, s'y est caché et la surprend. Il lui apprend qu'il quitte la ville, et lui propose de le suivre, mais elle n'arrive pas à le regarder en face. Il exige ensuite d’elle une chanson en la menaçant de son poignard. Elle parvient à chantonner une prière à la [[Mère]] avant de lui caresser le visage. Il disparaît alors, lui laissant son manteau blanc souillé de sang et de suie. À l’aube, c’est ser [[Dontos Hollard]] qui vient la trouver pour lui annoncer la victoire grâce à l’arrivée inespérée des armées de lord [[Tywin Lannister]] et de lord [[Mace Tyrell]].
+
Au [[Bal de la Reine]], ser [[Lancel Lannister]], blessé, et [[Osney Potaunoir]] apprennent à la reine [[Cersei]] que la [[bataille de la Néra|bataille]] paraît perdue : [[Tyrion]] est probablement mort, la retraite du roi [[Joffrey]] a entraîné la fuite des hommes du [[Guet]] des remparts, et la populace assaille les portes de l'intérieur. La reine quitte alors la salle et la panique commence à s’installer parmi les convives. Sansa rétablit le calme en faisant une brève déclaration rassurante, avant de partir à son tour regagner sa chambre. [[Sandor Clegane]], ivre, s'y est caché et la surprend. Il lui apprend qu'il quitte la ville, et lui propose de le suivre, mais elle n'arrive pas à le regarder en face. Il exige ensuite d’elle une chanson en la menaçant de son poignard. Elle parvient à chantonner une prière à la [[Mère]] avant de lui caresser le visage. Il disparaît alors, lui laissant son manteau blanc souillé de sang et de suie. À l’aube, c’est ser [[Dontos Hollard]] qui vient la trouver pour lui annoncer la victoire grâce à l’arrivée inespérée des armées de lord [[Tywin Lannister]] et de lord [[Mace Tyrell]].
  
 
== Voir aussi ==
 
== Voir aussi ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)