Modification de A Dance with Dragons, Chapitre 08, Jon

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 20 : Ligne 20 :
 
== Résumé ==
 
== Résumé ==
  
Lord [[Jon Snow]] hésite à signer une lettre destinée au roi [[Tommen Baratheon]] afin d’obtenir le soutien de [[Port-Réal]] pour faire face au retour des [[Autres]] et à une éventuelle nouvelle attaque des [[sauvageons]]. En effet, quand Port-Réal apprendra l'assistance apportée par la [[Garde de Nuit]] à [[Stannis Baratheon]], il est peu probable que le roi la soutienne. Avant de signer la lettre, il reçoit [[Vère]] et exige d’elle qu’elle parte du [[Mur]] en emmenant non pas son [[Monstre|fils]], mais [[Aemon (fils de Mance Rayder)|celui]] de [[Della]], espérant ainsi protéger le fils de [[Mance Rayder]] d’un possible sacrifice exigé par [[Mélisandre]]. Malgré les pleurs de Vère, Jon obtient finalement satisfaction après l'avoir menacée de voir son fils mourir par le feu si elle s'y refuse. Jon convoque ensuite [[Samwell Tarly]] qui le convainc de signer la lettre pour Tommen. Samwell explique également à Jon ses dernières découvertes sur les Autres et les possibles moyens de les combattre, avant d’apprendre qu’il doit partir (avec [[mestre Aemon]], Vère et un autre frère juré, [[Dareon]]) pour la [[Citadelle]] à [[Villevieille]] pour devenir à son tour un [[mestre]]. Inspectant ensuite le Mur, Jon apprend que Stannis a envoyé deux [[chevaliers]] comme émissaires vers le sud, en plus de lord [[Davos Mervault]] parti pour [[Blancport]] pour obtenir le soutien du puissant et riche lord [[Wyman Manderly]]. Le lendemain, après le départ d'Aemon, Samwell et Vère, Jon convoque l'un après l'autre [[Bedwyck]] et lord [[Janos Slynt]] pour leur confier le commandement de [[Glacière]] et de [[Griposte]]. Lord Slynt refusant cet ordre se voit condamné à mort par Jon qui le décapite devant tous les présents (frères jurés, sauvageons, hommes du roi et Stannis lui-même) avec [[Grand-Griffe]], à la manière des [[Stark]]. Le roi Stannis approuve d'un signe de la tête la décision du [[Lord Commandant de la Garde de Nuit|lord Commandant]].
+
Lord [[Jon Snow]] hésite à signer une lettre destinée au roi [[Tommen Baratheon]] afin d’obtenir le soutien de [[Port-Réal]] pour faire face au retour des [[Autres]] et à une éventuelle nouvelle attaque des [[sauvageons]]. En, effet, quand Port-Réal apprendra l'assistance apportée par la [[Garde de Nuit]] à [[Stannis Baratheon]], il est peu probable que le roi la soutienne. Avant de signer la lettre, il reçoit [[Vère]] et exige d’elle qu’elle parte du [[Mur]] en emmenant non pas son [[Monstre|fils]], mais [[Aemon (fils de Mance Rayder)|celui]] de [[Della]], espérant ainsi protéger le fils de [[Mance Rayder]] d’un possible sacrifice exigé par [[Mélisandre]]. Malgré les pleurs de Vère, Jon obtient finalement satisfaction après l'avoir menacée de voir son fils mourir par le feu si elle s'y refuse. Jon convoque ensuite [[Samwell Tarly]] qui le convainc de signer la lettre pour Tommen. Samwell explique également à Jon ses dernières découvertes sur les Autres et les possibles moyens de les combattre, avant d’apprendre qu’il doit partir (avec [[mestre Aemon]], Vère et un autre frère juré, [[Dareon]]) pour la [[Citadelle]] à [[Villevieille]] pour devenir à son tour un [[mestre]]. Inspectant ensuite le Mur, Jon apprend que Stannis a envoyé deux [[chevaliers]] comme émissaires vers le sud, en plus de lord [[Davos Mervault]] parti pour [[Blancport]] pour obtenir le soutien du puissant et riche lord [[Wyman Manderly]]. Le lendemain, après le départ d'Aemon, Samwell et Vère, Jon convoque l'un après l'autre [[Bedwyck]] et lord [[Janos Slynt]] pour leur confier le commandement de [[Glacière]] et de [[Griposte]]. Lord Slynt refusant cet ordre se voit condamné à mort par Jon qui le décapite devant tous les présents (frères jurés, sauvageons, hommes du roi et Stannis lui-même) avec [[Grand-Griffe]], à la manière des [[Stark]]. Le roi Stannis approuve d'un signe de la tête la décision du [[Lord Commandant de la Garde de Nuit|lord Commandant]].
  
 
== Voir aussi ==
 
== Voir aussi ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)