Modification de A Dance with Dragons, Chapitre 16, Davos

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 20 : Ligne 20 :
 
== Résumé ==
 
== Résumé ==
  
Venu de [[Sortonne]] à bord de la [[cogue]] la ''[[Gaie Ventrière]]'', lord Davos Mervault débarque à [[Blancport]] comme simple marin et non en tant que seigneur, [[Main du Roi]] et émissaire du roi [[Stannis Baratheon]], en raison de la désertion de [[Sladhor Saan]]. Il découvre alors que la ville entière est remplie d’hommes en armes, et que ses murailles sont toutes garnies de sentinelles et d'armes de siège. Le port est rempli de galères de guerre [[Manderly]], mais il y voit aussi le ''[[Lion (navire)|Lion]]'', un navire de guerre aux armes du roi [[Tommen]]. Avide de nouvelles récentes, Davos se rend à la taverne ''[[L'Anguille alanguie]]'' où il apprend pêle-mêle que [[Robett Glover]] est en ville où il cherche en vain à recruter des hommes, que Blancport est fatigué de la guerre, mais recrute également, que les [[maison Ryswell|Ryswell]] et les [[maison Dustin|Dustin]] ont brûlé les navires des [[Fer-nés]] sur la [[Fièvre]], et que le [[Ramsay Bolton|Bâtard Bolton]] marche vers le sud pour se joindre à eux avec [[Hother Omble]], des [[maison Corbois|Corbois]] et des [[maison Cerwyn|Cerwyn]], dans l'objectif de reprendre [[Moat Cailin]]. Davos désespère en apprenant que, des deux fils de lord [[Wyman Manderly]], seul ser [[Wendel Manderly|Wendel]] est mort, ser [[Wylis Manderly|Wylis]] étant toujours prisonnier, et constitue donc un précieux [[otage]] pour le [[Trône de Fer]]. Enfin, plusieurs marins font état de rumeurs de [[dragons]] dans l'est. Quittant la taverne, lord Davos hésite un instant à poursuivre sa mission, tant les nouvelles entendues lui semblent mauvaises. Finalement, il se décide à se rendre au [[Châteauneuf]] et d'y demander audience à lord Manderly.
+
Venu de [[Sortonne]] à bord de la [[cogue]] la ''[[Gaie Ventrière]]'', lord Davos Mervault débarque à [[Blancport]] comme simple marin et non en tant que seigneur, [[Main du Roi]] et émissaire du roi [[Stannis Baratheon]], en raison de la sécession de [[Sladhor Saan]]. Il découvre alors que la ville entière est remplie d’hommes en armes, et que ses murailles sont toutes garnies de sentinelles et d'armes de siège. Le port est rempli de galères de guerre [[Manderly]], mais il y voit aussi le ''[[Lion (navire)|Lion]]'', un navire de guerre aux armes du roi [[Tommen]]. Avide de nouvelles récentes, Davos se rend à la taverne ''[[L'Anguille alanguie]]'' où il apprend pêle-mêle que [[Robett Glover]] est en ville où il cherche en vain à recruter des hommes, que Blancport est fatigué de la guerre, mais recrute également, que les [[maison Ryswell|Ryswell]] et les [[maison Dustin|Dustin]] ont brûlé les navires des [[Fer-nés]] sur la [[Fièvre]], que le [[Ramsay Bolton|Bâtard Bolton]] marche vers le sud pour se joindre à eux avec [[Hother Omble]], des [[maison Corbois|Corbois]] et des [[maison Cerwyn|Cerwyn]], dans l'objectif de reprendre [[Moat Cailin]]. Davos désespère en apprenant que, des deux fils de lord [[Wyman Manderly]], seul ser [[Wendel Manderly|Wendel]] est mort, ser [[Wylis Manderly|Wylis]] étant toujours prisonnier, et constitue donc un précieux otage pour le [[Trône de Fer]]. Enfin, plusieurs marins font état de rumeurs de [[dragons]] dans l'est. Quittant la taverne, lord Davos hésite un instant à poursuivre sa mission, tant les nouvelles entendues lui semblent mauvaises. Finalement, il se décide à se rendre au [[Châteauneuf]] et d'y demander audience à lord Manderly.
  
 
== Voir aussi ==
 
== Voir aussi ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)