Modification de A Dance with Dragons, Chapitre 26, Les Erre-au-Vent

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 23 : Ligne 23 :
 
== Résumé ==
 
== Résumé ==
  
Après s'être engagés dans les [[Erre-au-Vent]] à [[Volantis]] et avoir vogué avec leurs nouveaux compagnons jusqu'à la [[baie des Serfs]], [[Quentyn Martell]], ser [[Archibald Ferboys]] et ser [[Gerris Boisleau]] ont débarqué juste à temps pour participer à la fin du [[siège d'Astapor]], qui s'est conclu par une sanglante boucherie<ref group=N>La traduction française de la description de cette [[siège d'Astapor|bataille]] désigne par erreur les chefs [[yunkaïis]] comme « Leurs Bontés » au lieu des « [[Judicieux]] », traduction habituelle de l'expression ''Wise Masters''.</ref>. L'armée de [[Yunkaï]] et ses alliés et [[mercenaires]] (dont les Erre-au-Vent) se dirigent à présent vers [[Meereen]] pour affronter la reine [[Daenerys]], au sujet de laquelle courent de nombreuses rumeurs effrayantes. Quentyn voudrait la rejoindre rapidement, mais ses deux compagnons pensent que le temps n'est pas encore venu de fuir et de trahir les Erre-au-Vent. Un jour, les trois [[Dorniens]] sont appelés dans la tente du [[Prince en Guenilles]] avec une vingtaine d'autres [[Ouestriens]]. Le commandant des Erre-au-Vent les informe que, comme la [[Compagnie du Chat]] de [[Barbesang]], il a reçu l'ordre de [[Yurkhaz zo Yunzak]] de chasser les survivants d'[[Astapor]] vers Meereen, car ils sont tous affamés et la moitié d'entre eux ont la [[caquesangue]]. Cependant le Prince en Guenilles leur donne des ordres supplémentaires secrets : dès que possible, ils devront déserter et rejoindre l'armée de Daenerys.
+
Après s'être engagés dans les [[Erre-au-Vent]] à [[Volantis]] et avoir vogué avec leurs nouveaux compagnons jusqu'à la [[baie des Serfs]], [[Quentyn Martell]], ser [[Archibald Ferboys]] et ser [[Gerris Boisleau]] ont débarqué juste à temps pour participer à la fin du [[siège d'Astapor]], qui s'est conclu par une sanglante boucherie<ref group=N>La traduction française de la description de cette [[siège d'Astapor|bataille]] désigne par erreur les chefs [[yunkaïis]] comme « [[Leurs Bontés]] » au lieu des « [[Judicieux]] », traduction correcte de l'expression ''Wise Masters''.</ref>. L'armée de [[Yunkaï]] et ses alliés et [[mercenaires]] (dont les Erre-au-Vent) se dirigent à présent vers [[Meereen]] pour affronter la reine [[Daenerys]], au sujet de laquelle courent de nombreuses rumeurs effrayantes. Quentyn voudrait la rejoindre rapidement, mais ses deux compagnons pensent que le temps n'est pas encore venu de fuir et de trahir les Erre-au-Vent. Un jour, les trois [[Dorniens]] sont appelés dans la tente du [[Prince en Guenilles]] avec une vingtaine d'autres [[Ouestriens]]. Le commandant des Erre-au-Vent les informe que, comme la [[Compagnie du Chat]] de [[Barbesang]], il a reçu l'ordre de [[Yurkhaz zo Yunzak]] de chasser les survivants d'[[Astapor]] vers Meereen, car ils sont tous affamés et la moitié d'entre eux ont la [[caquesangue]]. Cependant le Prince en Guenilles leur donne des ordres supplémentaires secrets : dès que possible, ils devront déserter et rejoindre l'armée de Daenerys.  
  
 
== Voir aussi ==
 
== Voir aussi ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)