Modification de A Dance with Dragons, Chapitre 29, Jon

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 20 : Ligne 20 :
 
== Résumé ==
 
== Résumé ==
  
Le [[lord Commandant de la Garde de Nuit]] [[Jon Snow]] envoie trois groupes de trois patrouilleurs chacun en mission [[au-delà du Mur]] ; l'un est commandé par [[Dywen]] (avec parmi eux ser [[Alliser Thorne]], qui s'estime envoyé à une mort certaine, mais ne souhaite pas finir comme lord [[Janos Slynt]] en contestant un ordre frontalement), l'autre par [[Jack Bulwer le Noir]] et le troisième par [[Kedge Œilblanc]]. Après leur départ, Jon assiste, puis participe à un entraînement aux armes mené par [[Emmett-en-fer]] avec de jeunes recrues, avant d’être défié par [[Clinquefrac]]. Ce dernier, équipé de mailles, se révèle beaucoup plus coriace et puissant qu’attendu et il prend l’ascendant sur Jon avant d'être maîtrisé par les frères jurés. Un courrier de lord [[Ramsay Bolton]], sire de [[Corbois]], arrive alors pour informer la [[Garde de Nuit]] de la prise de [[Moat Cailin]] aux [[Fer-nés]] et de la convocation de tous les [[seigneurs]] du [[Nord]] à [[Tertre-bourg]] pour prêter allégeance à lord [[Roose Bolton]] et hommage au [[Trône de Fer]]. Jon y apprend aussi le [[mariage]] prochain de lord Ramsay avec lady [[Arya Stark]], sa demi-sœur qu'il croyait morte avec leur [[Eddard Stark|père]] à [[Port-Réal]]. La nuit suivante, perdu dans ses pensées, Jon rencontre [[Mélisandre]], que le roi [[Stannis Baratheon]] a laissée au [[Mur]] lors de son départ pour [[Motte-la-Forêt]]. Jon voit avec étonnement [[Fantôme]] se laisser caresser par elle et ne plus lui obéir pendant un moment. La [[prêtresse rouge]] lui assure que ses flammes lui ont révélé que sa sœur fuira bientôt son mariage et que trois des patrouilleurs qu’il vient d’envoyer dans la [[forêt hantée]] sont déjà condamnés. Elle promet alors à Jon son aide quand il sera décidé à la croire.
+
Le [[lord Commandant de la Garde de Nuit]] [[Jon Snow]] envoie trois groupes de trois patrouilleurs chacun en mission [[au-delà du Mur]] ; l'un est commandé par [[Dywen]] (avec notamment ser [[Alliser Thorne]], qui s'estime envoyé à une mort certaine, mais ne souhaite pas finir comme lord [[Janos Slynt]] en refusant un ordre direct), l'autre par [[Jack Bulwer le Noir]] et le troisième par [[Kedge Œilblanc]]. Après leur départ, Jon assiste, puis participe à un entraînement aux armes mené par [[Emmett-en-fer]] avec de jeunes recrues, avant d’être défié par [[Clinquefrac]]. Ce dernier, équipé de mailles, s’avère beaucoup plus coriace et puissant qu’attendu et il prend l’ascendant sur Jon avant d'être maîtrisé par les frères jurés. Un courrier de lord [[Ramsay Bolton]], sire de [[Corbois]], arrive alors pour informer la [[Garde de Nuit]] de la prise de [[Moat Cailin]] aux [[Fer-nés]] et la convocation de tous les seigneurs du [[Nord]] à [[Tertre-bourg]] pour prêter allégeance à lord [[Roose Bolton]] et hommage au [[Trône de Fer]]. Jon y apprend aussi le [[mariage]] prochain de lord Ramsay avec lady [[Arya Stark]], sa demi-sœur qu'il croyait morte avec leur [[Eddard Stark|père]] à [[Port-Réal]]. La nuit suivante, perdu dans ses pensées, Jon rencontre [[Mélisandre]], que le roi [[Stannis Baratheon]] a laissé au [[Mur]] lors de son départ pour [[Motte-la-Forêt]]. Jon voit avec étonnement [[Fantôme]] se laisser caresser par elle et ne plus lui obéir pendant un moment. La [[prêtresse rouge]] lui assure que ses flammes lui ont révélé que sa sœur fuira bientôt son mariage et que trois des patrouilleurs qu’il vient d’envoyer dans la [[forêt hantée]] sont déjà condamnés. Elle promet alors à Jon son aide quand il sera décidé à la croire.
  
 
== Voir aussi ==
 
== Voir aussi ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)