Modification de A Dance with Dragons, Chapitre 42, Le tourne-casaque

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 20 : Ligne 20 :
 
== Résumé ==
 
== Résumé ==
  
À [[Winterfell]], [[lord]] [[Roose Bolton]] et ses partisans se sont retranchés dans la forteresse dans l’attente du roi [[Stannis Baratheon]] et de son armée, dont la progression est entravée par les chutes de neige fréquentes et abondantes. [[Theon Greyjoy]], qui, ayant joué son rôle dans le [[mariage]] d'[[« Arya Stark »]] avec son [[Ramsay Bolton|fils]], n'intéresse plus lord Bolton, est désigné par le jeune époux comme « camériste » de sa femme. Lui apportant fréquemment l'eau pour son bain, il peut constater sur son corps la marque des sévices infligés par lord [[Ramsay Bolton|Ramsay]]. Theon est abordé par [[Aveline]], une des femmes d’[[Abel]], un barde itinérant, qui tente de l’amadouer pour qu’il raconte comment il réussit à [[prise de Winterfell|prendre Winterfell]] avec peu d’hommes. Mais Theon, soupçonnant un piège de Ramsay, refuse de répondre et erre dans Winterfell jusqu'au [[bois sacré]], où il en vient à supplier les [[anciens dieux]], mais sans savoir quoi leur demander. Il est peu après convoqué par lady [[Barbrey Dustin]], désireuse de visiter la crypte des [[Stark]]. Lors de la descente des marches, elle évoque le mécontentement que provoque chez lord Bolton les pleurs notoires d'« Arya », car son mariage est une des clés de la mainmise des [[Maison Bolton|Bolton]] sur le [[Nord]]. Arrivés devant les tombes, ils constatent que trois effigies n'ont plus leur épée : celle d'un [[roi du Nord]], et celles de [[Rickard Stark|Rickard]] et de [[Brandon Stark|Brandon]]. Lady Dustin évoque son amour de jeunesse avec Brandon, et la haine que lui inspire Eddard, cause de la mort de son époux, lord [[William Dustin]], et dont elle escompte pouvoir jeter les ossements à ses chiens. Avant de quitter l'endroit, elle recommande fermement à Theon de garder le silence sur ses confidences.
+
À [[Winterfell]], lord [[Roose Bolton]] et ses partisans se sont retranchés dans la forteresse dans l’attente du roi [[Stannis Baratheon]] et de son armée, dont la progression est entravée par les chutes de neige fréquentes et abondantes. [[Theon Greyjoy]], qui, ayant joué son rôle dans le [[mariage]] d'[[« Arya Stark »]] avec son [[Ramsay Bolton|fils]], n'intéresse plus lord Bolton, est désigné par le jeune époux comme « camériste » de sa femme. Lui apportant fréquemment l'eau pour son bain, il peut constater sur son corps la marque des sévices infligés par lord [[Ramsay Bolton|Ramsay]]. Theon est abordé par [[Aveline]], une des femmes d’[[Abel]], un barde itinérant, qui tente de l’amadouer pour qu’il raconte comment il réussit à [[prise de Winterfell|prendre Winterfell]] avec peu d’hommes. Mais Theon, soupçonnant un piège de lord Ramsay, refuse de répondre et va errer dans Winterfell, jusqu'au [[bois sacré]], où il en vient à supplier les [[anciens dieux]], mais sans savoir quoi leur demander. Il est peu après convoqué par lady [[Barbrey Dustin]], désireuse de retrouver et visiter la crypte des [[Stark]]. Lors de la descente des marches, elle évoque le mécontentement que provoque chez lord Bolton les pleurs notoires d'« Arya », car son mariage est une des clés de la mainmise des [[Maison Bolton|Bolton]] sur le [[Nord]]. Arrivés devant les tombes, ils constatent que trois effigies n'ont plus leur épée : celle d'un [[roi du Nord]], et celles de [[Rickard Stark|Rickard]] et de [[Brandon Stark|Brandon]]. Lady Dustin évoque son amour de jeunesse avec Brandon, et la haine que lui inspire Eddard, cause de la mort de son époux, lord [[William Dustin]], et dont elle escompte pouvoir jeter les ossements à ses chiens. Avant de quitter l'endroit, elle recommande fermement à Theon de garder le silence sur ses confidences.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :