Modification de A Dance with Dragons, Chapitre 50, Jon

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 20 : Ligne 20 :
 
== Résumé ==
 
== Résumé ==
  
Le [[mariage]] de lady [[Alys Karstark]] avec [[Sigorn]], [[Magnar]] de [[Thenns (peuple)|Thenn]], est célébré à [[Châteaunoir]], sous l’égide du [[Maître de la Lumière]], représenté par sa prêtresse [[Mélisandre]], à l'instigation du [[Lord Commandant de la Garde de Nuit|lord Commandant]] [[Jon Snow]], et avec l'approbation de la reine [[Selyse Baratheon]], qui suit la cérémonie avec zèle et enthousiasme. Jon Snow espère par cette union non seulement éviter que [[Karhold]] soit accaparé par son gouverneur [[Arnolf Karstark]], grand-oncle d'Alys (il a fait capturer [[Cregan Karstark]], fils d'Arnolf, qui pourchassait Alys), mais également que les Thenns s'intègreront dans le [[Nord]] pour le renforcer. La présence aux noces de lord [[Brandon Norroit]] et lord [[Torghen Flint]] est à cet égard de bon augure. Mais ce choix n’est pas au goût de tous, notamment de certains [[chevaliers]] de la reine Selyse qui auraient souhaité épouser eux-mêmes lady Alys pour retrouver un fief en compensation de ceux perdus dans le Sud en suivant le roi [[Stannis Baratheon]]. Après la cérémonie, le lord Commandant s’entretient avec Mélisandre, qui reconnait qu'elle s'est trompée quant à l'identité de la [[Rêves et prophéties#Prophétie de Mélisandre : la fille à cheval, des poignards dans l'obscurité...|fuyarde à cheval]], que le roi Stannis et [[Mance Rayder]] lui restent invisibles, tandis que le visage de Jon Snow ressurgit souvent, mais accompagné de mauvais présages, ce qui l'amène à lui conseiller de se méfier et de garder son [[loup-garou]] auprès de lui, sans vaincre son scepticisme. Après une visite peu fructueuse à Cregan, enfermé dans une cellule de glace, Jon se rend au repas de noces. Il propose à Alys Karstark, quand elle rentrera à Karhold, de lui envoyer tous les hommes et femmes surnuméraires plutôt que de les voir mourir de faim pendant l'hiver. [[Clydas]] lui apporte alors un message de [[Cotter Pyke]], qui l'informe que les onze navires rassemblés par la [[Garde de Nuit]] font voile vers [[Durlieu]] afin d’essayer de ramener autant de [[sauvageons]] que possible. Ser [[Axell Florent]] réitère ses demandes insistantes et grossières pour savoir où se trouve [[Val]], et Jon doit de nouveau le renvoyer sèchement. Le festin prend fin lorsque le cor des guetteurs sonne par deux fois, signalant le retour de Val et de [[Tormund]].
+
Le [[mariage]] de lady [[Alys Karstark]] avec [[Sigorn]], [[Magnar]] de [[Thenns (peuple)|Thenn]], est célébré à [[Châteaunoir]], sous l’égide du [[Maître de la Lumière]], représenté par sa prêtresse [[Mélisandre]], à l'instigation du [[Lord Commandant de la Garde de Nuit|lord Commandant]] [[Jon Snow]], et avec l'approbation de la reine [[Selyse Baratheon]], qui suit la cérémonie avec zèle et enthousiasme. Jon Snow espère par cette union non seulement éviter que [[Karhold]] soit accaparé par son gouverneur [[Arnolf Karstark]], grand-oncle d'Alys (il a fait capturer [[Cregan Karstark]], fils d'Arnolf, qui pourchassait Alys), mais également que les Thenns s'intègreront dans le [[Nord]] pour le renforcer. La présence aux noces de lord [[Brandon Norroit]] et lord [[Torghen Flint]] est à cet égard de bon augure. Mais ce choix n’est pas au goût de tous, notamment de certains [[chevaliers]] de la reine Selyse qui auraient souhaité épouser eux-mêmes lady Alys pour retrouver un fief en compensation de ceux perdus dans le Sud en suivant le roi [[Stannis Baratheon]]. Après la cérémonie, le lord Commandant s’entretient avec Mélisandre, qui reconnait qu'elle s'est trompée quant à l'identité de la [[Rêves et prophéties#Prophéties de Mélisandre : la fille à cheval, des poignards dans l'obscurité,…|fuyarde à cheval]], que le roi Stannis et [[Mance Rayder]] lui restent invisibles, tandis que le visage de Jon Snow ressurgit souvent, mais accompagné de mauvais présages, ce qui l'amène à lui conseiller de se méfier et de garder son [[loup-garou]] auprès de lui, sans vaincre son scepticisme. Après une visite peu fructueuse à Cregan, enfermé dans une cellule de glace, Jon se rend au repas de noces. Il propose à Alys Karstark, quand elle rentrera à Karhold, de lui envoyer tous les hommes et femmes surnuméraires plutôt que de les voir mourir de faim pendant l'hiver. [[Clydas]] lui apporte alors un message de [[Cotter Pyke]], qui l'informe que les onze navires rassemblés par la [[Garde de Nuit]] font voile vers [[Durlieu]] afin d’essayer de ramener autant de [[sauvageons]] que possible. Ser [[Axell Florent]] réitère ses demandes insistantes et grossières pour savoir où se trouve [[Val]], et Jon doit de nouveau le renvoyer sèchement. Le festin prend fin lorsque le cor des guetteurs sonne par deux fois, signalant le retour de Val et de [[Tormund]].
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :