Modification de A Dance with Dragons, Chapitre 51, Daenerys

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 20 : Ligne 20 :
 
== Résumé ==
 
== Résumé ==
  
Au sommet de la [[Grande Pyramide de Meereen]], un festin a lieu pour célébrer la paix retrouvée entre la [[Meereen|ville]] et ses assaillants. La reine [[Daenerys Targaryen]] et son époux le roi [[Hizdahr zo Loraq]] reçoivent les principaux généraux adverses, [[Yurkhaz zo Yunzak]], commandant suprême des forces de [[Yunkaï]] et deux de ses compatriotes, ainsi que les commandants des différentes compagnies de [[mercenaires]] : ([[Erre-au-Vent]], [[Compagnie du Chat]], [[Longues Lances]] et [[Puînés]]). En gage de leur sécurité, autant d’otages ont été envoyés dans le camp de Yunkaï : la sœur d’Hizdhar, deux de ses cousins, le [[sang-coureur]] [[Jhogo]], l’amiral [[Groleo]], le capitaine [[Héro]] des [[Immaculés]] et [[Daario Naharis]]. Il est d'ailleurs préférable que ce dernier soit absent, car il est de plus en plus difficile à raisonner, tant le [[mariage]] de Daenerys, le mensonge des [[Ouestriens]] et la traîtrise de [[Brun Ben Prünh]] l'ont mis en fureur. [[Skahaz mo Kandaq]] est absent également, remercié par le roi Hizdhar au profit d’un de ses propres cousins, désormais à la tête des [[Bêtes d'Airain]].  
+
Au sommet de la [[Grande Pyramide de Meereen]], un festin a lieu pour célébrer la paix retrouvée entre la [[Meereen|ville]] et ses assaillants. La reine [[Daenerys Targaryen]] et son époux le roi [[Hizdahr zo Loraq]] reçoivent les principaux généraux adverses, [[Yurkhaz zo Yunzak]], commandant suprême des forces de [[Yunkaï]] et deux de ses compatriotes, ainsi que les commandants des différentes compagnies de [[mercenaires]] : ([[Erre-au-Vent]], [[Compagnie du Chat]], [[Longues Lances]] et [[Puînés]]). En gage de leur sécurité, autant d’otages ont été envoyés dans le camp de Yunkaï : la sœur d’Hizdhar, deux de ses cousins, le [[sang-coureur]] [[Jhogo]], l’amiral [[Groleo]], le capitaine [[Héro]] des [[Immaculés]] et [[Daario Naharis]]. Il est d'ailleurs préférable que ce dernier soit absent, car il est de plus en plus difficile à raisonner, tant le [[mariage]] de Daenerys, le mensonge des [[Ouestriens]] et la traîtrise de [[Brun Ben Prünh]] l'ont mis en fureur. [[Skahaz mo Kandaq]] est absent également, remercié par le roi Hizdhar au profit d’un de ses propres cousins, désormais à la tête des [[Bêtes d'Airain]]. Après le festin, alors que les convives admirent la ville depuis la terrasse, Daenerys échange quelques mots aigres-doux avec Brun Ben Prünh, puis elle demande à ser [[Barristan Selmy]] s’il est possible de convaincre discrètement les différentes compagnies de [[mercenaires]] de trahir l'ennemi à son profit. Le vieux chevalier est réticent, car les stratagèmes lui sont étrangers, et la reine lui ordonne de faire libérer [[Meris]], afin de faire comprendre au [[Prince en Guenilles]] qu'elle souhaite traiter avec lui. Puis elle invite le prince [[Quentyn Martell]] à descendre avec elle rencontrer ses [[dragons]] [[Viserion]] et [[Rhaegal]], retenus enchaînés dans les tréfonds de la pyramide. La soirée achevée, Daenerys se retrouve dans les bras d'Hizdahr, qui ne tarde pas à s'endormir, et seule la conversation de [[Missandei]] lui permet à son tour de trouver le sommeil.
 
 
Après le festin, alors que les convives admirent la ville depuis la terrasse, Daenerys échange quelques mots aigres-doux avec Brun Ben Prünh, puis elle demande à ser [[Barristan Selmy]] s’il est possible de convaincre discrètement les différentes compagnies de [[mercenaires]] de trahir l'ennemi à son profit. Le vieux chevalier est réticent, car les stratagèmes lui sont étrangers, et la reine lui ordonne de faire libérer [[Meris]], afin de faire comprendre au [[Prince en Guenilles]] qu'elle souhaite traiter avec lui. Puis elle invite le prince [[Quentyn Martell]] à descendre avec elle rencontrer ses [[dragons]] [[Viserion]] et [[Rhaegal]], retenus enchaînés dans les tréfonds de la pyramide. La soirée achevée, Daenerys se retrouve dans les bras d'Hizdahr, qui ne tarde pas à s'endormir, et seule la conversation de [[Missandei]] lui permet à son tour de trouver le sommeil.
 
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :