Modification de A Dance with Dragons, Chapitre 52, Theon

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 20 : Ligne 20 :
 
== Résumé ==
 
== Résumé ==
  
Le lendemain matin de son entrevue avec le barde [[Abel]], durant laquelle ils ont planifié l'évasion d'[[« Arya Stark »]] ([[Theon]] ayant gardé pour lui la véritable identité de la jeune fille), Theon déjeune dans la grande salle de [[Winterfell]]. Au-dehors, les trompes se sont encore fait entendre à l'aube, mais l’assaut de [[Stannis Baratheon]] ne vient pas. C'est alors que ser [[Hosteen Frey]] entre dans la grande salle, portant dans ses bras le corps ensanglanté de [[Petit Walder]]. Les [[Frey]] accusent lord [[Wyman Manderly]] de ce meurtre, et la dispute dégénère en une violente rixe, au cours de laquelle ser Hosteen blesse le sire de [[Blancport]]. Lord [[Roose Bolton]] peine à ramener le calme en révélant qu'il vient d'apprendre que les troupes de Stannis seraient à trois jours de cheval, bloquées par la neige. Il ordonne aux Frey et aux [[Manderly]] de mener une sortie, et les troupes vont se préparer dans une ambiance lourde de menace. Abel est requis pour entonner quelque air, et [[Aveline]] ordonne à Theon de mettre en œuvre leur plan d'évasion, car il faut qu'ils puissent rejoindre Stannis avant l'assaut. Déguisées en servantes, les six lavandières, menées par Theon, apportent des seaux d'eau chaude dans la chambre d'« Arya ». Là, Escurel prend la place de l'épousée, à qui elle donne ses vêtements (elle doit ensuite s'échapper par la fenêtre). Parvenus dans la cour, Aveline, [[Saule Œil-de-sorcière|Saule]] et [[Myrte]] vont retrouver Abel. Theon, « Arya », [[Frenya]] et [[Houssie]] parviennent jusqu'à la porte des Remparts, dont les gardes sont rapidement tués, mais « Arya » pousse alors un hurlement de frayeur à la vue du sang. Frenya reste en arrière pour bloquer la porte. Arrivée sur les remparts, Houssie est transpercée par deux carreaux, et Theon, saisissant « Arya », saute alors du haut de l'enceinte.
+
Le lendemain matin de son entrevue avec le barde [[Abel]], durant laquelle ils ont planifié l'évasion d'[[« Arya Stark »]] ([[Theon]] ayant gardé pour lui la véritable identité de la jeune fille), Theon déjeune dans la grande salle de [[Winterfell]]. Au dehors, les trompes se sont encore fait entendre à l'aube, mais l’assaut de [[Stannis Baratheon]] ne vient pas. C'est alors que ser [[Hosteen Frey]] entre dans la grande salle, portant dans ses bras le corps ensanglanté de [[Petit Walder]]. Les [[Frey]] accusent lord [[Wyman Manderly]] de ce meurtre, et la dispute dégénère en une violente rixe, au cours de laquelle ser Hosteen blesse le sire de [[Blancport]]. Lord [[Roose Bolton]] peine à ramener le calme en révélant qu'il vient d'apprendre que les troupes de Stannis seraient à trois jours de cheval, bloquées par la neige. Il ordonne aux Frey et aux [[Manderly]] de mener une sortie, et les troupes vont se préparer dans une ambiance lourde de menace. Abel est requis pour entonner quelque air, et [[Aveline]] ordonne à Theon de mettre en œuvre leur plan d'évasion, car il faut qu'ils puissent rejoindre Stannis avant l'assaut. Déguisées en servantes, les six lavandières, menées par Theon, apportent des seaux d'eau chaude dans la chambre d'« Arya ». Là, Escurel prend la place de l'épousée, à qui elle donne ses vêtements (elle doit ensuite s'échapper par la fenêtre). Parvenus dans la cour, Aveline, [[Saule Œil-de-sorcière|Saule]] et [[Myrte]] vont retrouver Abel. Theon, « Arya », [[Frenya]] et [[Houssie]] parviennent jusqu'à la porte des Remparts, dont les gardes sont rapidement tués, mais « Arya » pousse alors un hurlement de frayeur à la vue du sang. Frenya reste en arrière pour bloquer la porte. Arrivée sur les remparts, Houssie est transpercée par deux carreaux, et Theon, saisissant « Arya », saute alors du haut de l'enceinte.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :