Modification de A Dance with Dragons, Chapitre 62, Le griffon ressuscité

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 20 : Ligne 20 :
 
== Résumé ==
 
== Résumé ==
  
[[Jon Connington]] a repris de force [[La Griffonnière]], château qui était sien avant son exil et qui appartenait depuis à [[Ronnet Connington]], un cousin éloigné. Il fait le bilan de ses troupes : le personnel du château lui a prêté allégeance, [[Tristan Rivers]] a pris le [[Nid de Corbeaux]], [[Laswell Peake]] s'est emparé de [[Castelpluie]] et, [[Marq Mandragore]], de [[Vertepierre]]. Il compte sur le soutien de [[Dorne]] et prévient le prince [[Doran Martell]] de son arrivée. Informé de la situation des [[Sept Couronnes]], il décide de demander la grâce du roi [[Tommen]] et de présenter ses actions comme un simple désir de retrouver sa place à [[Westeros]]. Son but est de cacher le plus longtemps possible l'existence d'[[Aegon Targaryen]] et de mettre le Trône devant le fait accompli une fois le prince dans une forteresse inexpugnable ; pour cela, Connington veut prendre [[Accalmie]] au plus vite, projet qui déplaît à ser [[Harry Paisselande]].
+
[[Jon Connington]] a repris de force [[La Griffonnière]], château qui était sien avant son exil et qui appartenait depuis à [[Ronnet Connington]], un cousin éloigné. Il fait le bilan de ses troupes : le personnel du château lui a prêté allégeance, [[Tristan Rivers]] a pris le [[Nid de Corbeaux]], [[Laswell Peake]] s'est emparé de [[Castelpluie]] et, [[Marq Mandragore]], de [[Vertepierre]]. Il compte sur le soutien de [[Dorne]] et prévient le prince [[Doran Martell]] de son arrivée. Informé de la situation des [[Sept Couronnes]], il décide de demander la grâce du roi [[Tommen]] et de présenter ses actions comme un simple désir de retrouver sa place à [[Westeros]]. Son but est de cacher le plus longtemps possible l'existence d'[[Aegon Targaryen]] et de mettre le Trône devant le fait accompli une fois que le prince sera dans une forteresse inexpugnable ; pour cela, Connington veut prendre [[Accalmie]] au plus vite, projet qui déplaît à ser [[Harry Paisselande]].
  
 
Retrouver ses terres rend Connington nostalgique : il pense au prince [[Rhaegar]] et à sa propre défaite lors de la [[bataille des Cloches]], échec qu'il impute à son vain désir de gloire. Il se promet d'aider et protéger Aegon, qui a rejoint son mentor à La Griffonnière et qui approuve son projet de prise d'Accalmie à un détail près : il veut mener lui-même l'attaque.
 
Retrouver ses terres rend Connington nostalgique : il pense au prince [[Rhaegar]] et à sa propre défaite lors de la [[bataille des Cloches]], échec qu'il impute à son vain désir de gloire. Il se promet d'aider et protéger Aegon, qui a rejoint son mentor à La Griffonnière et qui approuve son projet de prise d'Accalmie à un détail près : il veut mener lui-même l'attaque.

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :