Modification de A Dance with Dragons, Chapitre provisoire, Jon 3

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 7 : Ligne 7 :
 
== Résumé ==
 
== Résumé ==
  
[[Jon]] se trouve dans ses appartements, en train de lire une lettre que [[mestre Aemon]] a écrit pour lui, et qui ne lui plait pas : c'est une lettre demandant de l'aide pour la [[Garde de Nuit]] aux [[Lannister]] à [[Port-Réal]]. Jon pense combien il déteste les Lannister pour les torts qu'ils ont causés à sa [[maison Stark|famille]]. Il fait ensuite venir [[Vère]], et lui révèle qu'il va avoir à échanger son enfant avec celui de [[Mance Rayder]], et qu'il va les envoyer, elle et le bébé de Mance, loin du Mur. Vère refuse car elle ne veut pas que son bébé soit brûlé à la place du fils de Mance, mais Jon lui explique alors qu'une fois qu'il aura révélé la supercherie, le roi [[Stannis]] ne livrera pas un enfant innocent aux flammes. Elle se met à pleurer, lui disant que [[Sam]] et elle ont sauvé cet enfant du froid, et qu'elle ne pouvait l'abandonner, mais Jon réplique durement que s'ils ont sauvé un bébé de la glace, ils doivent maintenant en sauver un autre du feu. Il lui prend la main et la place au-dessus de la flamme d'une bougie pour lui montrer combien il est douloureux de mourir par le feu. Il ne lui laisse pas le choix et Vère s'enfuit en larmes. Pendant tout cet échange, Jon pense en permanence : « Tue l'enfant. »
+
[[Jon]] se trouve dans ses appartements, en train de lire une lettre que [[mestre Aemon]] a écrit pour lui, et qui ne lui plait pas : c'est une lettre demandant de l'aide pour la [[Garde de Nuit]] aux [[Lannister]] à [[Port-Réal]]. Jon pense combien il déteste les Lannister pour les torts qu'ils ont causé à sa [[maison Stark|famille]]. Il fait ensuite venir [[Vère]], et lui révèle qu'il va avoir à échanger son enfant avec celui de [[Mance Rayder]], et qu'il va les envoyer, elle et le bébé de Mance, loin du Mur. Vère refuse car elle ne veut pas que son bébé soit brûlé à la place du fils de Mance, mais Jon lui explique alors qu'une fois qu'il aura révélé la supercherie, le roi [[Stannis]] ne livrera pas un enfant innocent aux flammes. Elle se met à pleurer, lui disant que [[Sam]] et elle ont sauvé cet enfant du froid, et qu'elle ne pouvait l'abandonner, mais Jon réplique durement que s'ils ont sauvé un bébé de la glace, ils doivent maintenant en sauver un autre du feu. Il lui prend la main et la place au dessus de la flamme d'une bougie pour lui montrer combien il est douloureux de mourir par le feu. Il ne lui laisse pas le choix et Vère s'enfuit en larmes. Pendant tout cet échange, Jon pense en permanence : « Tue l'enfant. »
  
  
[[Sam]] arrive ensuite<ref group=N>La scène est la même que dans [[A Feast for Crows, Chapitre 06, Samwell]], mais du point de vue de Jon.</ref> pour apprendre que Jon a décidé d'envoyer [[Géant]] et [[Janos Slynt]] pour occuper chacun un des [[Mur#Liste_des_forts|forts abandonnés du Mur]] avec un petit contingent d'hommes de la [[Garde de Nuit|Garde]], afin de repérer des tentatives des [[sauvageons]] d'escalader le [[Mur]], mais aussi pour séparer Janos Slynt de ser [[Alliser Thorne]] et éviter ainsi qu'ils conspirent ensemble. Jon estime que Janos doit savoir commander des hommes, car qu'il a été le [[commandant du guet de Port-Réal|commandant]] du [[Guet de Port-Réal|Guet]] de Port-Réal. Sam révèle alors qu'il a eu ce poste par [[Jon Arryn]]. Jon lui ordonne alors de se rendre à [[Villevieille]] pour devenir [[mestre]], malgré ses réticences, tout en pensant&#160;: «&#160;Tue l'enfant, tue l'enfant pour nous deux&#160;».
+
[[Sam]] arrive ensuite<ref group=N>La scène est la même que dans [[A Feast for Crows, Chapitre 06, Samwell]], mais du point de vue de Jon.</ref> pour apprendre que Jon a décidé d'envoyer [[Géant]] et [[Janos Slynt]] pour occuper chacun un des [[Mur#Liste_des_forts|forts abandonnés du Mur]] avec un petit contingent d'hommes de la [[Garde de Nuit|Garde]], afin de repérer des tentatives des [[sauvageons]] d'escalader le [[Mur]], mais aussi pour séparer Janos Slynt de ser [[Alliser Thorne]] et éviter ainsi qu'ils conspirent ensembles. Jon estime que Janos doit savoir commander des hommes, car qu'il a été le commandant du [[Guet]] de Port-Réal. Sam révèle alors qu'il a eu ce poste par [[Jon Arryn]]. Jon lui ordonne alors de se rendre à [[Villevieille]] pour devenir [[mestre]], malgré ses réticences, tout en pensant&#160;: «&#160;Tue l'enfant, tue l'enfant pour nous deux&#160;».
  
  

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)