Modification de A Feast for Crows, Chapitre 07, Arya

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 22 : Ligne 22 :
 
== Résumé ==
 
== Résumé ==
  
À bord de ''[[La Fille du Titan]]'' qui l’emmène à [[Braavos]], [[Arya]] discute avec [[Denyo Terys|Denyo]], le plus jeune fils du [[Ternesio Terys|capitaine]]. Il semble aussi enclin à parler de sa ville que du bateau de son père. Il lui apprend nombre de choses, y compris quelques mots de [[Braavien (langue)|braavien]]. À mesure que les côtes approchent, Arya voit grandir le [[Titan de Braavos]], gigantesque statue de bronze érigée à l’entrée du port. Elle demande à Denyo si le Titan est le dieu de Braavos, qui lui répond que Braavos honore tous les dieux: des [[Sept]] à [[R’hllor]] et bien sûr le [[dieu Multiface]]. Le bateau arrive au port. Le Titan - qu’elle estimait de la taille de la [[statue de Baelor]] à [[Port-Réal]] - se révèle bien plus grand qu’elle ne l’avait cru, puisque le bateau passe sans encombre entre ses jambes. Elle constate avec surprise que la ville ne dispose pas de remparts: Denyo lui explique que l’invincible flotte de Braavos lui sert de protection mieux que ne l’auraient fait des murs.  
+
À bord de ''[[La Fille du Titan]]'' qui l’emmène à [[Braavos]], [[Arya]] discute avec [[Denyo Terys|Denyo]], le plus jeune fils du capitaine. Il semble aussi enclin à parler de sa ville que du bateau de son père, et il lui apprend nombre de choses, y compris quelques mots de [[Braavien (langue)|braavien]]. À mesure que les côtes approchent, Arya voit grandir le [[Titan de Braavos]], gigantesque statue de bronze érigée à l’entrée du port. Elle demande à Denyo si le Titan est le dieu de Braavos, et il lui répond que Braavos honore tous les dieux, des [[Sept]] à [[R’hllor]] et bien sûr le [[dieu Multiface]]. Le bateau arrive au port et le Titan, qu’elle estimait de la taille de la [[statue de Baelor]] à [[Port-Réal]] se révèle bien plus grand qu’elle ne l’avait cru puisque le bateau passe sans encombre entre ses jambes. Elle constate avec surprise que la ville ne dispose pas de remparts, Denyo lui explique que l’invincible flotte de Braavos lui sert de protection mieux ne l’auraient fait des murs. Le capitaine, [[Ternesio Terys]], la fait porter à terre en chaloupe par son autre fils [[Yorko Terys|Yorko]] qui la dépose au pied du [[Demeure du Noir et du Blanc|temple du dieu Multiface]], sur l’[[île des Dieux]]. Dans le temple, un vieil [[Homme plein de gentillesse|homme]] encapuchonné qui parle la [[Langue Commune]] de Westeros lui demande son nom. Arya commence par mentir, mais l’homme la perce à jur à chaque fois. Elle finit par dire la vérité et demande à rester au temple. Le vieil homme décide de tester son courage : il enlève sa capuche qui dévoile un hideux visage de mort en décomposition qu’il lui demande d’embrasser. Nullement impressionnée, Arya s’exécute promptement, l’illusion se dissipe alors dévoilant un vieil homme au visage sympathique qui l’invite à venir se restaurer.
 
 
Le capitaine, [[Ternesio Terys]], la fait porter à terre en chaloupe par son autre fils [[Yorko Terys|Yorko]]. Ce dernier la dépose au pied du [[Demeure du Noir et du Blanc|temple du dieu Multiface]], sur l’[[île des Dieux]]. Dans le temple, un vieil [[Homme plein de gentillesse|homme]] encapuchonné qui parle la [[Langue Commune]] de Westeros lui demande son nom. Arya commence par mentir, mais l’homme la perce à jour à chaque fois. Elle finit par dire la vérité et demande à rester au temple. Le vieil homme décide de tester son courage: il enlève sa capuche qui dévoile un hideux visage de mort en décomposition qu’il lui demande d’embrasser. Nullement impressionnée, Arya s’exécute promptement. L’illusion se dissipe alors, dévoilant un vieil homme au visage sympathique qui l’invite à venir se restaurer.
 
  
 
== Voir aussi ==
 
== Voir aussi ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :