Modification de A Feast for Crows, Chapitre 41, La princesse en la Tour

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 25 : Ligne 25 :
 
Arianne passe des jours et des jours dans sa cellule sans qu'aucun domestique à son service ne lui adresse la parole. Employant la ruse, Arianne parvient toutefois à convaincre l'une de ses servantes (la petite [[Cedra]]) de délivrer une lettre à lord [[Franklyn Poulet]]. Elle précise dans celle-ci la position dans laquelle elle se trouve et demande de l'aide. Elle ne revoit plus la servante les jours suivants.  
 
Arianne passe des jours et des jours dans sa cellule sans qu'aucun domestique à son service ne lui adresse la parole. Employant la ruse, Arianne parvient toutefois à convaincre l'une de ses servantes (la petite [[Cedra]]) de délivrer une lettre à lord [[Franklyn Poulet]]. Elle précise dans celle-ci la position dans laquelle elle se trouve et demande de l'aide. Elle ne revoit plus la servante les jours suivants.  
  
Areo Hotah vient finalement la chercher et la conduit devant son père, le prince [[Doran Martell]], qui veut comprendre ses motivations. Elle lui reproche alors son inaction face à la mort d'[[Oberyn Martell|Oberyn]]. Le prince lui explique que ser [[Balon Swann]] est en route pour [[Lancehélion]] pour rapporter la tête de ser [[Gregor Clegane]]. Il s'interroge sur les explications à lui fournir concernant la mort de ser Arys et la défiguration de Myrcella. Il craint la fureur de la reine [[Cersei]] et une déclaration de guerre. La discussion porte ensuite sur la succession du prince: Arianne lui reproche de vouloir la priver de ses prérogatives au profit de son cadet [[Quentyn Martell|Quentyn]], ainsi que d'avoir toujours voulu qu'elle prenne pour époux des hommes trop âgés. Le prince lui confie alors qu'il n'avait fait cela qu'afin qu'elle les refuse: elle était en effet promise à [[Viserys Targaryen]], décédé. Elle avoue ensuite à son père qu'elle sait que Quentyn est parti à l'étranger probablement pour recruter des [[mercenaires]] afin de la déposséder de son droit de naissance. Elle a encore tort : la mission de son frère concerne la vengeance, la justice, et enfin, le [[Maison Targaryen|feu et le sang]].
+
Areo Hotah vient finalement la chercher et la conduit devant son père, le prince [[Doran Martell]], qui veut comprendre ses motivations. Elle lui reproche alors son inaction face à la mort d'[[Oberyn Martell|Oberyn]]. Le prince lui explique que ser [[Balon Swann]] est en route pour [[Lancehélion]] pour rapporter la tête de ser [[Gregor Clegane]]. Il s'interroge sur les explications à lui fournir concernant la mort de ser Arys et la défiguration de Myrcella. Il craint la fureur de la reine [[Cersei]] et une déclaration de guerre. La discussion porte ensuite sur la succession du prince: Arianne lui reproche de vouloir la priver de ses prérogatives au profit de son cadet [[Quentyn Martell|Quentyn]], ainsi que d'avoir toujours voulu qu'elle prenne pour époux des hommes trop âgés. Le prince lui confie alors qu'il n'avait fait cela qu'afin qu'elle les refuse: elle était en effet promise à [[Viserys Targaryen]], décédé. Elle avoue ensuite à son père qu'elle sait que Quentyn est parti à l'étranger probablement pour recruter des [[mercenaires]] afin de la déposséder de son droit de naissance. Elle a encore tort: la mission de son frère concerne la vengeance, la justice, et enfin, le [[Maison Targaryen|feu et le sang]].
 
 
== Voir aussi ==
 
 
 
{{àvoir1
 
| support1 = Forum
 
| lien1 = https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/affc-41-la-princesse-en-la-tour/
 
| titre1 = Relecture et analyse du chapitre
 
}}
 
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)