Modification de A Feast for Crows, Chapitre 43, Brienne

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 24 : Ligne 24 :
 
comparaîtront également devant le chef de la bande: la mystérieuse [[Lady Cœurdepierre]]. Ressassant ses échecs successifs dans les missions confiées par lady [[Catelyn]] et ser [[Jaime]], Brienne alterne de brefs réveils avec un sommeil fiévreux peuplé de cauchemars.
 
comparaîtront également devant le chef de la bande: la mystérieuse [[Lady Cœurdepierre]]. Ressassant ses échecs successifs dans les missions confiées par lady [[Catelyn]] et ser [[Jaime]], Brienne alterne de brefs réveils avec un sommeil fiévreux peuplé de cauchemars.
  
Une fois dans la grotte servant de refuge aux [[fraternité sans bannières|brigands]], elle est soignée par un vieil homme qu’elle reconnaît comme étant [[Thoros de Myr]]. Celui-ci lui apprend les morts de [[Sandor Clegane]] et de [[Béric Dondarrion]]. Enfin présentée devant Lady Cœurdepierre, Brienne reconnaît en elle les traits déformés de Catelyn Stark et apprend comment Dondarrion a donné sa vie pour la ressusciter. Face aux accusations de trahison, elle rappelle sans convaincre la vraie nature de la mission de protection de [[Sansa]] et [[Arya]] confiée par Jaime. Lady Cœurdepierre lui offre de se racheter en tuant le Régicide, ce que Brienne ne peut se résoudre à accepter. Elle est donc condamnée avec Podrick et Hyle, conduite à l’extérieur, puis pendue. Alors que la corde commence à l'étrangler, elle crie un mot...
+
Une fois dans la grotte servant de refuge aux [[fraternité sans Bannière|brigands]], elle est soignée par un vieil homme qu’elle reconnaît comme étant [[Thoros de Myr]]. Celui-ci lui apprend les morts de [[Sandor Clegane]] et de [[Béric Dondarrion]]. Enfin présentée devant Lady Cœurdepierre, Brienne reconnaît en elle les traits déformés de Catelyn Stark et apprend comment Dondarrion a donné sa vie pour la ressusciter. Face aux accusations de trahison, elle rappelle sans convaincre la vraie nature de la mission de protection de [[Sansa]] et [[Arya]] confiée par Jaime. Lady Cœurdepierre lui offre de se racheter en tuant le Régicide, ce que Brienne ne peut se résoudre à accepter. Elle est donc condamnée avec Podrick et Hyle, conduite à l’extérieur, puis pendue. Alors que la corde commence à l'étrangler, elle crie un mot...
  
 
== Voir aussi ==
 
== Voir aussi ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)