Modification de A Game of Thrones, Chapitre 05, Eddard

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 21 : Ligne 21 :
 
== Résumé ==
 
== Résumé ==
  
Le roi [[Robert Baratheon]], accompagné de son épouse [[Cersei Lannister]], et sa suite d'environ trois cents hommes arrivent à [[Winterfell]]. [[Eddard]] ne peut que remarquer les ravages que le temps et la débauche ont causé au roi Robert, devenu obèse. Après les retrouvailles, Robert, passant outre les remarques de son épouse, demande à Eddard de visiter immédiatement la crypte où reposent les anciens seigneurs [[Stark]]. Arrivé devant la tombe de [[Lyanna Stark]], sœur d'Eddard, qu’il aurait dû épouser, Robert se recueille avec émotion. Eddard se remémore la mort de Lyanna et la promesse qu’il lui a faite alors qu’elle était fiévreuse, dans une chambre où se mêlaient l’odeur du sang et le parfum des roses. De la suite, aucun autre souvenir jusqu'à l'arrivée d’[[Howland Reed]], qui vint séparer sa main de celle de la morte. Les deux hommes discutent ensuite de la mort brusque et inattendue de [[Jon Arryn]]. Eddard propose de recueillir le [[Robert Arryn|fils de Jon Arryn]] en tant que [[pupille]], mais Robert lui répond que sa mère, lady [[Lysa Arryn]], s’est retirée avec lui aux [[Eyrié]]. En outre, lord [[Tywin Lannister]] s’est déjà proposé pour accueillir l’enfant, et ce serait lui faire offense que de lui préférer lord Stark. D'ailleurs, Robert compte retirer la charge de [[gouverneur de l'Est]] à l'héritier de Jon Arryn, en attendant qu'il grandisse. Il demande alors à Ned de devenir sa [[Main]]. Ce dernier, peu enthousiasmé par cette offre, lui demande un temps de réflexion. Enfin, Robert expose son projet de voir son fils, le prince héritier [[Joffrey]], épouser la fille de Ned, [[Sansa]].
+
Le roi [[Robert Baratheon]], accompagné de son épouse [[Cersei]], de la [[maison Lannister]] ainsi que de nombreux [[chevaliers]], arrive à [[Winterfell]]. Après les retrouvailles, Robert et [[Eddard]] visitent la crypte où reposent les anciens [[Stark]]. Robert se recueille sur la tombe de [[Lyanna Stark]], sœur d'Eddard, qu’il aurait dû épouser. Eddard se remémore la mort de Lyanna et la promesse qu’il lui a faite alors qu’elle était fiévreuse dans une chambre où se mêlaient l’odeur du sang et le parfum des roses. « ''Promets-moi, Ned'' ». De la suite, aucun autre souvenir jusqu'à l'arrivée d’[[Howland Reed]], qui vint séparer sa main de celle de la morte. Les deux hommes discutent ensuite des récents évènements, comme la mort de [[Jon Arryn]]. Eddard se propose de recueillir le [[Robert Arryn|fils de Jon Arryn]] en tant que [[pupille]]. Robert refuse, expliquant d’une part que sa mère, lady [[Lysa Arryn]] s’est retranchée avec son fils aux [[Eyrié]], et d’autre part que lord [[Tywin Lannister]] s’est déjà proposé pour recueillir l’enfant. Robert demande alors à Ned de devenir sa [[Main]]. Ce dernier, peu enthousiasmé par cette offre, lui demande un temps de réflexion. Finalement, Robert explique son désir de voir son fils, le prince [[Joffrey]], épouser la fille de Ned, [[Sansa]].
  
 
== Dans ce chapitre ==
 
== Dans ce chapitre ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)