Modification de A Game of Thrones, Chapitre 14, Tyrion

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 4 : Ligne 4 :
 
==== Chapitres ====
 
==== Chapitres ====
  
* Ce chapitre est le deuxième consacré à [[Tyrion]] dans le premier tome.
+
* Ce chapitre est le deuxième consacré à Tyrion dans le premier tome.
* Ce chapitre est le deuxième consacré à [[Tyrion]] sur l'ensemble de la [[saga]].
+
* Ce chapitre est le deuxième consacré à Tyrion sur l'ensemble de la saga.
  
 
==== Pagination ====
 
==== Pagination ====
Ligne 21 : Ligne 21 :
 
== Résumé ==
 
== Résumé ==
  
[[Tyrion Lannister]], [[Jon Snow]] et son oncle [[Benjen Stark]] se dirigent vers le [[Mur]]. En chemin, ils sont rejoints par [[Yoren]], un frère de la [[Garde de Nuit]], crasseux et bourru, qui rentre également à [[Châteaunoir]] avec deux « recrues » (des paysans violeurs, stupides et cruels, qui ont préféré le noir à la castration). En les voyant, Jon perd certaines illusions sur la Garde de Nuit, dont tous les membres ne sont pas comme son oncle.  Pendant une pause, Tyrion s'éloigne pour lire un ouvrage sur les [[dragons]], qui l'ont toujours fasciné. Il songe aux crânes gigantesques de ces bêtes qu'il a pu contempler dans les caves de [[Port-Réal]], et à l'ancienne [[bataille du Champ de Feu]]. Jon, qui s'est approché, l’interrompt dans sa lecture en lui demandant quel intérêt il y trouve. Tyrion lui répond que ne pouvant compter sur son physique, il n'a que son intelligence, et que la lecture l'améliore. Puis Tyrion mentionne que la Garde de Nuit est composée principalement de criminels, de [[bâtards]] et de voleurs. Jon s’énerve d'abord, mais finit par l'admettre. Une certaine complicité naît entre le nain et le jeune homme.
+
[[Tyrion Lannister]], [[Jon Snow]] et son oncle [[Benjen Stark]] se dirigent vers le [[Mur]]. En chemin, ils sont rejoints par [[Yoren]], un frère de la [[Garde de Nuit]], crasseux et bourru, qui rentre également à [[Châteaunoir]] avec deux « recrues » (des paysans violeurs, stupides et cruels, qui ont préféré le Noir à la castration). En les voyant, Jon perd certaines illusions sur la Garde de Nuit, dont tous les membres ne sont pas comme son oncle.  Pendant une pause, Tyrion s'éloigne pour lire un ouvrage sur les [[dragons]], qui l'ont toujours fasciné. Il songe aux crânes gigantesques de ces bêtes qu'il a pu contempler dans les caves de [[Port-Réal]], et à l'ancienne [[bataille du Champ de Feu]]. Jon, qui s'est approché, l’interrompt dans sa lecture en lui demandant quel intérêt il y trouve. Tyrion lui répond que ne pouvant compter sur son physique, il n'a que son intelligence, et que la lecture l'améliore. Puis Tyrion mentionne que la Garde de Nuit est composée principalement de criminels, de bâtards et de voleurs. Jon s’énerve d'abord, mais finit par l'admettre. Une certaine complicité naît entre le nain et le jeune homme.
  
 
== Voir aussi ==
 
== Voir aussi ==
Ligne 33 : Ligne 33 :
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
  
 +
=== Notes ===
 
{{notes}}
 
{{notes}}
 
{{references}}
 
{{references}}
Ligne 47 : Ligne 48 :
 
[[category:Chapitres de Tyrion|1-14]]
 
[[category:Chapitres de Tyrion|1-14]]
 
[[category:Chapitres dans le Nord|1-14]]
 
[[category:Chapitres dans le Nord|1-14]]
 
 
[[en:A Game of Thrones-Chapter 13]]
 
[[en:A Game of Thrones-Chapter 13]]
[[de:Die Herren von Winterfell - Kapitel 13 - Tyrion II]]
 
 
[[es:Juego de Tronos-Capítulo 13]]
 
[[es:Juego de Tronos-Capítulo 13]]
 
[[it:AGOT13]]
 
[[it:AGOT13]]
[[nl:Tyrion II (Het Spel der Tronen)]]
 
[[pt:A Guerra dos Tronos - Capítulo 13]]
 
[[ru:Игра престолов, Тирион II]]
 
[[zh:权力的游戏-章节 13]]
 

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)