Modification de A Game of Thrones, Chapitre 31, Eddard

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 21 : Ligne 21 :
 
== Résumé ==
 
== Résumé ==
  
C'est l'aube du second jour du [[tournoi de la Main]]. Lord [[Eddard]] et ser [[Barristan Selmy]] de la [[Garde Royale]] veillent le jeune [[chevalier]], ser [[Hugh du Val]], tué au cours d’une joute par [[Gregor Clegane]], et le confient aux [[sœurs du Silence]]. Eddard trouve ce décès bien opportun pour les [[Lannister]]. Ser Barristan et lui se rendent ensuite sous la tente du [[Robert Baratheon|roi]] qui, aidé de ses deux [[écuyers]] (là encore deux jeunes Lannister…), s’échine à rentrer dans son armure trop étroite. Eddard et Barristan Selmy parviennent à le convaincre de ne pas participer à la mêlée. À l'évocation d'un souvenir commun impliquant un écuyer nommé [[Dacks]], Eddard retrouve un peu du Robert d'autrefois, ce qui le rend optimiste. Les joutes finales débutent. Ser [[Jaime Lannister]] se fait battre par [[Sandor Clegane]], ser [[Loras Tyrell|Loras]] affronte ser [[Gregor Clegane]] et le démonte. Furieux, Gregor abat son cheval et veut tuer Loras, lequel doit son salut à [[Sandor Clegane]] qui s'interpose. Le roi les sépare, et Gregor, fou de rage, s'enfuit. Ser Loras déclare renoncer au dernier combat, le Limier lui ayant sauvé la vie, et ce dernier est déclaré vainqueur. Suivent les autres épreuves du tournoi : le concours de tir à l'arc et la mêlée. Dans la soirée, au [[Donjon Rouge]], Eddard reçoit la visite incognito de [[Varys]] qui lui apprend que Robert devait mourir aujourd’hui au cours de la mêlée, tentative arrangée par les Lannister, sans aucun doute, probablement comme la mort de [[Jon Arryn]]. Mais Eddard n'a aucune preuve, et il ne comprend toujours pas le lien entre l'existence de [[bâtards]] de Robert et l'assassinat de sa [[Main]] par les Lannister.
+
C'est l'aube du second jour du [[tournoi de la Main]]. lord [[Eddard]] et ser [[Barristan Selmy]] de la [[Garde Royale]] veillent le jeune [[chevalier]], ser [[Hugh du Val]], tué au cours d’une joute par [[Gregor Clegane]] et le confient aux [[sœurs du Silence]]. Eddard trouve ce décès bien opportun pour les [[Lannister]]. Ser Barristan et lui se rendent ensuite sous la tente du [[Robert Baratheon|roi]] qui, aidé de ses deux [[écuyers]] (là encore deux jeunes Lannister…), s’échine à rentrer dans son armure trop étroite. Eddard et Barristan Selmy parviennent à le convaincre de ne pas participer à la mêlée. À l'évocation d'un souvenir commun impliquant un écuyer nommé [[Dacks]], Eddard retrouve un peu du Robert d'autrefois, ce qui le rend optimiste. Les joutes finales débutent. Ser [[Jaime Lannister]] se fait battre par [[Sandor Clegane]], ser [[Loras Tyrell|Loras]] affronte ser [[Gregor Clegane]] et le démonte. Furieux, Gregor abat son cheval et veut tuer Loras, lequel doit son salut à Sandor qui s'interpose. Le roi les sépare, et Gregor, fou de rage, s'enfuit. Ser Loras déclare renoncer au dernier combat, le Limier lui ayant sauvé la vie, et ce dernier est déclaré vainqueur. Suivent les autres épreuves du tournoi : le concours de tir à l'arc et la mêlée. Dans la soirée, au [[Donjon Rouge]], Eddard reçoit la visite incognito de [[Varys]] qui lui apprend que Robert devait mourir aujourd’hui au cours de la mêlée, tentative arrangée par les Lannister, sans aucun doute, probablement comme la mort de [[Jon Arryn]]. Mais Eddard n'a aucune preuve, et il ne comprend toujours pas le lien entre l'existence de [[bâtards]] de Robert et l'assassinat de sa [[Main]] par les Lannister.
  
 
== Voir aussi ==
 
== Voir aussi ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)