Modification de A Game of Thrones, Chapitre 34, Eddard

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 21 : Ligne 21 :
 
== Résumé ==
 
== Résumé ==
  
Le roi [[Robert Baratheon]] préside exceptionnellement le [[Conseil restreint]] ; il est furieux car il a appris que [[Daenerys Targaryen]] est enceinte des œuvres de son [[Drogo|mari]], le chef de clan [[dothraki]]. Il désire qu’elle meure dans les plus brefs délais. Les membres du conseil approuvent la décision de Robert, sauf ser [[Barristan Selmy]] et lord [[Eddard]]. Le ton monte entre le roi et sa [[Main]], et Eddard finit par jeter l'insigne de sa fonction sur la table et par quitter la salle. Il a juste le temps d'entendre le débat se poursuivre sur le choix des tueurs à envoyer : [[Varys]] ne souhaite pas que son espion, ser [[Jorah Mormont]], s'en charge, car, même en échange d’une amnistie, il ne risquera pas une mort presque certaine. Mestre [[Pycelle]] propose de recourir aux [[Sans-Visage]] de [[Braavos]], mais [[Littlefinger]] proteste devant l'énormité de leurs tarifs. Dès son retour au [[Donjon Rouge]], Eddard convoque [[Vayon Poole]], son intendant et lui demande de préparer discrètement son retour à [[Winterfell]] par bateau avec ses filles et quelques gardes au plus tôt. Le reste de la [[maisonnée]] suivra dès que possible. Littlefinger se fait annoncer, et, après avoir plaisanté de l'attitude d'Eddard, lui demande s’il cherche toujours un certain bordel…
+
Le roi [[Robert Baratheon]] préside exceptionnellement le [[Conseil restreint]] ; il est furieux car il a appris que [[Daenerys Targaryen]] est enceinte des œuvres de son [[Drogo|mari]], le chef de clan [[dothraki]]. Il désire qu’elle meure dans les plus brefs délais. Les membres du conseil approuvent la décision de Robert, sauf ser [[Barristan Selmy]] et lord [[Eddard]]. Le ton monte entre le roi et sa [[Main]], et Eddard finit par jeter l'insigne de sa fonction sur la table et par quitter la salle. Il a juste le temps d'entendre le débat se poursuivre sur le choix des tueurs à envoyer : [[Varys]] ne souhaite pas que son espion, ser [[Jorah Mormont]], s'en charge, car, même en échange d’une amnistie, il ne risquera pas une mort presque certaine. Mestre [[Pycelle]] propose de recourir aux [[Sans-Visage]] de [[Braavos]], mais [[Littlefinger]] proteste devant l'énormité de leurs tarifs. Dès son retour au [[Donjon Rouge]], Eddard convoque [[Vayon Poole]], son intendant et lui demande de préparer discrètement son retour à [[Winterfell]] par bateau avec ses filles et quelques gardes au plus tôt. Le reste de la maisonnée suivra dès que possible. Littlefinger se fait annoncer, et, après avoir plaisanté de l'attitude d'Eddard, lui demande s’il cherche toujours un certain bordel…
  
 
== Voir aussi ==
 
== Voir aussi ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)