Modification de A Game of Thrones, Chapitre 40, Eddard

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
Cet article concerne le quarantième chapitre du premier livre, ''[[A Game of Thrones]]'' et dont le [[personnage Point de Vue]] est [[Eddard Stark]].
+
Cet article concerne le 40ème chapitre du premier livre, ''[[A Game of Thrones]]'' et dont le [[personnage Point de Vue]] est [[Eddard Stark]].
  
 
== Chapitres et pagination ==
 
== Chapitres et pagination ==
 
==== Chapitres ====
 
==== Chapitres ====
  
* Ce chapitre est le dixième consacré à [[Eddard]] dans le premier livre.
+
* Ce Chapitre est le dixième consacré à Eddard dans le premier livre.
* Ce chapitre est le dixième consacré à [[Eddard]] sur l'ensemble de la [[saga]].
+
* Ce Chapitre est le dixième consacré à Eddard sur l'ensemble de la saga.
  
 
==== Pagination ====
 
==== Pagination ====
Ligne 21 : Ligne 21 :
 
== Résumé ==
 
== Résumé ==
  
Plongé dans le coma après l'attaque des [[Lannister]], [[Eddard]] rêve au [[Tour de la Joie|combat]] qui l’opposa, lui et ses six compagnons, aux derniers fidèles du roi [[Aerys II Targaryen|Aerys]] : [[Arthur Dayne]], [[Gerold Hightower]] et [[Oswell Whent]], aux propos que les combattants échangèrent avant de s'entretuer, aux appels de sa sœur, [[Lyanna Stark|Lyanna]], et aux promesses qu’il lui fît. La voix de Lyanna se mue alors en celle de [[Vayon Poole]] : Eddard se réveille après six jours et sept nuits de coma. Vayon Poole lui annonce que le [[Robert Baratheon|roi]] souhaite s’entretenir avec lui dès son réveil. Malgré l'épuisement d'Eddard, Robert arrive sans tarder, accompagné de [[Cersei]]. Pendant l’échange entre le roi et sa [[Main]], la reine ne peut s’empêcher d’intervenir, mais Robert la fait systématiquement taire. Ce dernier demande à Eddard de faire la paix avec [[Jaime Lannister]] (qui a quitté [[Port-Réal]]) et de faire relâcher [[Tyrion]], ce qu'Eddard refuse, Jaime ayant fait assassiner ses hommes, et Tyrion devant répondre de ses crimes devant le roi. Cersei justifie les actes de Jaime en expliquant que lord [[Stark]], saoul, aurait agressé Jaime au sortir d’un bordel. Médusé, Eddard demande la version de [[Littlefinger]], lequel a juste expliqué qu’ils sortaient d’un bordel. Eddard expose alors au roi le motif de sa visite : il était allé y voir sa [[Barra|bâtarde]]. Cersei, excédée par la mention de l'enfant et vindicative, est giflée par son époux qui la fait ramener à ses appartements par [[Meryn Trant]]. Robert avoue alors à son ami que sa femme l’irrite au plus haut point et que l'exercice du pouvoir l’écœure. Il déclare que [[Rhaegar Targaryen]] a gagné en lui laissant sa place de monarque  puis annonce à Eddard qu’il part chasser le lendemain dans le [[Bois-du-Roi]]. Avant de quitter la pièce, il rend à Eddard l’agrafe de la Main du roi, en lui annonçant que s’il refuse la charge, il la confiera à Jaime Lannister.
+
Plongé dans le coma après l'attaque des [[Lannister]], [[Eddard]] rêve au [[Tour de la Joie|combat]] qui l’opposa lui et ses six compagnons, aux derniers fidèles du roi [[Aerys II Targaryen|Aerys]] : [[Arthur Dayne]], [[Gerold Hightower]] et [[Oswell Whent]], aux propos que les combattants échangèrent avant de s'entretuer, aux appels de sa sœur, [[Lyanna Stark|Lyanna]], et aux promesses qu’il lui fît. La voix de Lyanna se mue alors en celle de [[Vayon Poole]] : Eddard se réveille après six jours et sept nuits de coma. Vayon Poole lui annonce que le [[Robert Baratheon|roi]] souhaite s’entretenir avec lui dès son réveil. Malgré l'épuisement d'Eddard, Robert arrive sans tarder, accompagné de [[Cersei]]. Pendant l’échange entre le roi et sa [[Main]], la reine ne peut s’empêcher d’intervenir, mais Robert la fait taire à chaque fois. Robert demande à Eddard de faire la paix avec [[Jaime Lannister]] (qui a quitté [[Port-Réal]]) et de faire relâcher [[Tyrion]], mais Eddard refuse, Jaime ayant fait assassiner ses hommes, et Tyrion devant répondre de ses crimes devant le roi. Cersei justifie les actes de Jaime en expliquant qu'Eddard, saoûl, aurait agressé Jaime au sortir d’un bordel. N’en croyant pas ses oreilles, Eddard demande la version de [[Littlefinger]] lequel a juste expliqué qu’ils sortaient d’un bordel. Eddard explique à Robert qu'il était allé y voir sa [[Barra|bâtarde]]. Cersei finissant par dépasser les bornes, Robert la gifle et la fait ramener à ses appartements par [[Meryn Trant]]. Le roi se laisse alors aller aux confidences : sa femme l’énerve plus qu’autre chose et le poids du royaume l’écœure. Il déclare que [[Rhaegar Targaryen]] a gagné en lui laissant sa place de roi. Enfin, il annonce à Eddard qu’il part chasser le lendemain dans le [[Bois-du-Roi]]. Avant de partir, il rend à Eddard l’agrafe de la Main du roi, en lui annonçant que s’il refuse, il donne la charge à Jaime Lannister.
  
 
== Voir aussi ==
 
== Voir aussi ==
Ligne 33 : Ligne 33 :
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
  
 +
=== Notes ===
 
{{notes}}
 
{{notes}}
 
{{references}}
 
{{references}}
Ligne 47 : Ligne 48 :
 
[[category:Chapitres d'Eddard|1-40]]
 
[[category:Chapitres d'Eddard|1-40]]
 
[[category:Chapitres à Port-Réal|1-40]]
 
[[category:Chapitres à Port-Réal|1-40]]
 
 
[[en:A Game of Thrones-Chapter 39]]
 
[[en:A Game of Thrones-Chapter 39]]
[[de:Die Herren von Winterfell - Kapitel 39 - Eddard X]]
 
[[es:Juego de Tronos-Capítulo 39]]
 
[[it:AGOT39]]
 
[[nl:Eddard X (Het Spel der Tronen)]]
 
[[pt:A Guerra dos Tronos - Capítulo 39]]
 
[[ru:Игра престолов, Эддард X]]
 
[[zh:权力的游戏-章节 39]]
 
 
 
 
 
 
[[es:Juego de Tronos-Capítulo 39]]
 
[[es:Juego de Tronos-Capítulo 39]]
 
[[it:AGOT39]]
 
[[it:AGOT39]]

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)