Modification de A Game of Thrones, Chapitre 52, Sansa

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 23 : Ligne 23 :
 
== Résumé ==
 
== Résumé ==
  
[[Sansa]] et [[Jeyne Poole]] sont enfermées dans une chambre de la [[citadelle de Maegor]] depuis trois jours. Elles savent que des combats féroces ont eu lieu dans le [[Donjon Rouge]], et, le deuxième jour, les sonneries de cloches leur apprennent que le roi [[Robert Baratheon|Robert]] est mort, et que [[Joffrey]] est le nouveau souverain. Sansa est convoquée par la [[Cersei|reine]], qui la reçoit en présence de [[mestre Pycelle]], de lord [[Petyr Baelish]] et de [[Varys]]. Elle lui apprend que lord [[Eddard Stark]] est sauf mais qu’il est un félon qui souhaitait mettre [[Stannis Baratheon]] sur le trône. Bien qu'ayant tenté de faire montre de sa loyauté en prévenant la reine des intentions de son père de la renvoyer à [[Winterfell]] et de rompre ses fiançailles, Sansa est néanmoins suspecté de traîtrise. La reine Cersei exige donc qu'elle fasse la preuve de l'allégeance de la [[maison Stark]] et de leurs alliés [[maison Tully|Tully]] et [[maison Arryn|Arryn]] au nouveau roi, en écrivant des lettres à sa famille pour les prévenir de la trahison de lord Eddard, et leur conseiller de respecter la paix du roi. Sansa accepte, dans l'espoir de sauvegarder son projet de [[mariage]] avec Joffrey dont elle est amoureuse. Elle sollicite de la reine que l’on rassure Jeyne au sujet de son [[Vayon Poole|père]], ce qu’entendant, Cersei ordonne à Littlefinger de s’en occuper sur le champ. De retour dans sa chambre, d'où Jeyne a disparu, Sansa se rend compte qu’elle n’a pas demandé de nouvelles d’[[Arya]].
+
[[Sansa]] est enfermée dans une chambre de la [[citadelle de Maegor]] avec [[Jeyne Poole]] depuis trois jours. Elles savent que des combats se sont déroulés dans le [[Donjon Rouge]], et, le deuxième jour, les sonneries de cloches leur apprennent que le roi [[Robert Baratheon|Robert]] est mort, et donc que [[Joffrey]] doit être le nouveau roi. Sansa est convoquée devant la [[Cersei|reine]], qui la reçoit en présence de [[mestre Pycelle]], de lord [[Petyr Baelish]] et de [[Varys]]. Elle lui apprend que lord [[Eddard Stark]] est sauf mais qu’il est un félon, ayant tenté de mettre [[Stannis Baratheon]] sur le trône à la place de Joffrey. Bien qu'ayant démontré sa loyauté en prévenant la reine des intentions de son père de la renvoyer à [[Winterfell]] et de rompre ses fiançailles, Sansa est néanmoins suspecte d'avoir la traîtrise dans le sang. La reine Cersei lui demande donc de prouver la loyauté des [[Stark]] et de leurs alliés [[maison Tully|Tully]] et [[maison Arryn|Arryn]] envers le nouveau roi, en écrivant des lettres à sa famille pour les prévenir de la traîtrise de lord Eddard, et leur conseiller de respecter la paix du roi. Sansa accepte, par amour pour Joffrey et dans l'espoir de garder possible son [[mariage]] avec lui. Elle demande également que l’on rassure Jeyne au sujet de son [[Vayon Poole|père]], ce qu’entendant, la reine ordonne à Littlefinger de s’en occuper sur le champ. De retour dans sa chambre, d'où Jeyne a disparu, Sansa se rend compte qu’elle n’a pas demandé de nouvelles d’[[Arya]].
  
 
== Voir aussi ==
 
== Voir aussi ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :