Modification de A Game of Thrones, Chapitre 66, Arya

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 21 : Ligne 21 :
 
== Résumé ==
 
== Résumé ==
  
Depuis sa fuite hors du [[Donjon Rouge]], [[Arya]] survit en attrapant les pigeons et en les revendant contre quelque bol de brouet dans les ruelles crasseuses de [[Culpucier]], le quartier le plus mal famé de [[Port-Réal]]. Elle s'est fait voler son maigre bagage, mais a réussi à garder [[Aiguille]], qu'elle dissimule sous ses guenilles, et son épée d'exercice en bois, qui lui permet de se défendre. Elle entend les rumeurs les plus folles courir sur la guerre et sur les causes de la mort du roi [[Robert Baratheon|Robert]]. Elle a tenté de quitter la ville, mais ses portes en sont soit closes, soit bien gardées. Songeant à la mer comme ultime voie de fuite, elle décide d'aller rôder sur le port. Sur les quais, elle voit ''[[La Charmeuse du Vent]]'', la galère que son [[Eddard Stark|père]] avait faite affréter pour reconduire ses filles dans le [[Nord]], gardée par trois hommes aux couleurs [[Stark]]. Arya manque de se précipiter, mais elle se rend compte de justesse que ces gardes lui sont inconnus : c'est un piège. Elle s'enfonce de nouveau dans les ruelles, quand la sonnerie de cloches appelle la population au [[Grand Septuaire de Baelor]]. La foule murmure que la [[Main du Roi]] y est amenée pour être exécutée. Effarée, Arya se laisse entraîner jusqu’à la colline de Visenya que surplombe le temple. Agrippée aux pieds de la [[statue de Baelor]] le Vénérable, elle voit d'abord son père, en grande tenue, mais amaigri et soutenu par deux [[manteaux d'or]], le [[Grand Septon]] derrière lui, puis, autour, la foule des nobles et des courtisans, le roi [[Joffrey]], la reine [[Cersei]], [[Sandor Clegane]] en manteau blanc, [[Varys]] et [[Sansa]], inexplicablement souriante. Lord Stark prend la parole et déclare avouer sa traîtrise envers le roi, qu'il proclame légitime souverain de [[Westeros]]. Joffrey se lève et déclare que, malgré les demandes de grâce de sa mère et de sa fiancée, il ne peut laisser impunie une telle félonie, et réclame la tête d'Eddard. Aussitôt, malgré les protestations de la reine, les hurlements de Sansa et les murmures de Varys, ser [[Ilyn Payne]], tenant [[Glace]], monte les marches du sanctuaire. Arya se précipite dans la foule, tentant de se frayer un chemin à coups d'épée, quand une main la saisit brutalement et l'empêche d'observer la décapitation de son père. Elle reconnaît le frère noir qui a par le passé visité son père au Donjon Rouge : [[Yoren]]. Celui-ci aussi l'a reconnue, mais l'appelle pourtant « mon gars ». Il la maîtrise et l'entraîne sous un porche, la menaçant de son couteau pour la faire taire.
+
Depuis sa fuite hors du [[Donjon Rouge]], [[Arya]] survit en attrapant les pigeons et en les revendant contre quelque bol de brouet dans les ruelles crasseuses de [[Culpucier]], le quartier le plus mal famé de [[Port-Réal]]. Elle s'est fait voler son maigre bagage, mais a réussi à garder [[Aiguille]], qu'elle dissimule sous ses guenilles, et son épée d'exercice en bois, qui lui permet de se défendre. Elle entend les rumeurs les plus folles courir sur la guerre et sur les causes de la mort du roi [[Robert Baratheon|Robert]]. Elle a tenté de quitter la ville, mais ses portes en sont soit closes, soit bien gardées. Songeant à la mer comme ultime voie de fuite, elle décide d'aller rôder sur le port. Sur les quais, elle voit ''[[La Charmeuse du Vent]]'', la galère que son [[Eddard Stark|père]] avait faite affréter pour reconduire ses filles dans le [[Nord]], gardée par trois hommes aux couleurs [[Stark]]. Arya manque de se précipiter, mais elle se rend compte de justesse que ces gardes lui sont inconnus : c'est un piège. Elle s'enfonce de nouveau dans les ruelles, quand la sonnerie de cloches appelle la population au [[Grand Septuaire de Baelor]]. La foule murmure que la [[Main du Roi]] y est amenée pour être exécutée. Effarée, Arya se laisse entraîner jusqu’à la colline de Visenya que surplombe le temple. Agrippée aux pieds de la [[statue de Baelor]] le Vénérable, elle voit d'abord son père, en grande tenue, mais amaigri et soutenu par deux [[manteaux d'or]], le [[Grand Septon]] derrière lui, puis, autour, la foule des nobles et des courtisans, le roi [[Joffrey]], la reine [[Cersei]], le [[Limier]] en manteau blanc, [[Varys]] et [[Sansa]], inexplicablement souriante. Lord Stark prend la parole et déclare avouer sa traîtrise envers le roi, qu'il proclame légitime souverain de [[Westeros]]. Joffrey se lève et déclare que, malgré les demandes de grâce de sa mère et de sa fiancée, il ne peut laisser impunie une telle félonie, et réclame la tête d'Eddard. Aussitôt, malgré les protestations de la reine, les hurlements de Sansa et les murmures de Varys, ser [[Ilyn Payne]], tenant [[Glace]], monte les marches du sanctuaire. Arya se précipite dans la foule, tentant de se frayer un chemin à coups d'épée, quand une main la saisit brutalement et l'empêche d'observer la décapitation de son père. Elle reconnaît le frère noir qui a par le passé visité son père au Donjon Rouge : [[Yoren]]. Celui-ci aussi l'a reconnue, mais l'appelle pourtant « mon gars ». Il la maîtrise et l'entraîne sous un porche, la menaçant de son couteau pour la faire taire.
  
 
== Voir aussi ==
 
== Voir aussi ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :