Modification de A Game of Thrones, Chapitre 68, Sansa

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 4 : Ligne 4 :
 
==== Chapitres ====
 
==== Chapitres ====
  
* Ce chapitre est le sixième consacré à [[Sansa]] dans le premier tome.
+
* Ce chapitre est le sixième consacré à Sansa dans le premier tome.
* Ce chapitre est le sixième consacré à [[Sansa]] sur l'ensemble de la [[saga]].
+
* Ce chapitre est le sixième consacré à Sansa sur l'ensemble de la saga.
  
 
==== Pagination ====
 
==== Pagination ====
Ligne 21 : Ligne 21 :
 
== Résumé ==
 
== Résumé ==
  
Enfermée dans une tour de la [[Donjon Rouge|Citadelle de Maegor]], [[Sansa Stark]] est effondrée de chagrin, elle ne se lave plus ni ne mange ; elle pleure, dort et sanglote de nouveau puis se rallonge encore. Sans cesse, elle revoit ser [[Ilyn Payne]] s’avancer, dégainant [[Glace]], et son [[Eddard Stark|père]]Elle rêve ; des personnes vont et viennent dans la chambre, [[mestre Pycelle]] lui prescrit une potion d’hydromel et d’herbes : « une gorgée tous les soirs ». À la limite entre rêve et réalité, elle entend des pas, mais cette fois-ci c’est [[Joffrey Baratheon|Joffrey]] qui apparaît, entouré de trois chevaliers de la [[Garde Royale]], dont [[Sandor Clegane]]. Le jeune roi lui ordonne de l’accompagner à l'audience de l’après-midi,  mais elle refuse. Joffrey intime l’ordre au Limier de la sortir du lit. Ce dernier lui chuchote de faire ce que veut le roi, pour son bien… « Je vous hais » répond-elle à Joffrey, qui, pour la châtier, ordonne à ser [[Meryn Trant]] de la frapper. L'après-midi, Sansa assiste à l’audience et découvre la justice de Joffrey : cruauté arbitraire et goût pour le sang et la mort. La séance terminée, le roi lui ordonne de venir avec lui, mais Sansa s’aperçoit vite que Joffrey veut l'emmener sur les remparts pour lui montrer les têtes des traîtres exposées là. Elle tente d'abord de résister, puis décide que, si Joffrey peut l'obliger à ''voir'', personne ne peut la forcer à ''regarder''. Elle reste indifférente devant les restes de lord Eddard ou de [[septa Mordane]], ce qui semble décevoir Joffrey. Lorsqu'il lui demande ce qu’elle va lui offrir à son anniversaire, Sansa ne sait que répondre. Le jeune Baratheon, la raillant, lui explique qu’il va lever une armée pour défaire [[Robb Stark]] et lui rapporter sa tête. Sansa le défie en répondant que ce pourrait être l’inverse qui arrive. La punition est immédiate, sous la forme du poing ganté de ser Meryn Trant ; le visage en sang, Sansa est prête à se jeter sur Joffrey pour le précipiter du chemin de ronde, quitte à tomber avec lui, mais Sandor s'agenouille alors devant elle pour lui nettoyer le visage.
+
Enfermée dans une tour de la [[Donjon Rouge|Citadelle de Maegor]], [[Sansa Stark]] est effondrée de chagrin, elle ne se lave plus ni ne mange ; elle pleure, dort et sanglote de nouveau puis se rallonge encore. Sans cesse, elle revoit ser [[Ilyn Payne]] s’avancer, dégainant [[Glace]], et son [[Eddard Stark|père]]... Elle rêve ; des personnes vont et viennent dans la chambre, [[mestre Pycelle]] lui prescrit une potion d’hydromel et d’herbes : « une gorgée tous les soirs ». À la limite entre rêve et réalité, elle entend des pas, mais cette fois-ci c’est [[Joffrey Baratheon|Joffrey]] qui apparaît, entouré de trois chevaliers de la [[Garde Royale]], dont [[Sandor Clegane]]. Le jeune roi lui ordonne de l’accompagner à l'audience de l’après-midi,  mais elle refuse. Joffrey intime l’ordre au Limier de la sortir du lit. Ce dernier lui chuchote de faire ce que veut le roi, pour son bien... « Je vous hais » répond-elle à Joffrey, qui, pour la châtier, ordonne à ser [[Meryn Trant]] de la frapper. L'après-midi, Sansa assiste à l’audience et découvre la justice de Joffrey : cruauté arbitraire et goût pour le sang et la mort. La séance terminée, le roi lui demande de venir avec lui, mais Sansa s’aperçoit vite que Joffrey veut l'emmener sur les remparts pour lui montrer les têtes des traîtres exposées là. Elle tente d'abord de résister, puis décide que, si Joffrey peut l'obliger à ''voir'', personne ne peut la forcer à ''regarder''. Elle reste indifférente devant les restes de lord Eddard ou de [[septa Mordane]], ce qui semble décevoir Joffrey. Lorsqu'il lui demande ce qu’elle va lui offrir à son anniversaire, Sansa ne sait que répondre. Le jeune Baratheon, la raillant, lui explique qu’il va lever une armée pour défaire [[Robb Stark]] et lui rapporter sa tête. Sansa le défie en répondant que ce pourrait être l’inverse qui arrive. La punition est immédiate, sous la forme du poing ganté de ser Meryn Trant ; le visage en sang, Sansa est prête à se jeter sur Joffrey pour le précipiter du chemin de ronde, quitte à tomber avec lui, mais Sandor s'agenouille alors devant elle pour lui nettoyer le visage.
  
 
== Voir aussi ==
 
== Voir aussi ==
Ligne 33 : Ligne 33 :
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
  
 +
=== Notes ===
 
{{notes}}
 
{{notes}}
 
+
{{references}}
  
 
{{resumes1
 
{{resumes1
Ligne 47 : Ligne 48 :
 
[[category:Chapitres de Sansa|1-68]]
 
[[category:Chapitres de Sansa|1-68]]
 
[[category:Chapitres à Port-Réal|1-68]]
 
[[category:Chapitres à Port-Réal|1-68]]
 
 
[[en:A Game of Thrones-Chapter 67]]
 
[[en:A Game of Thrones-Chapter 67]]
[[de:Das Erbe von Winterfell - Kapitel 28 - Sansa IV]]
 
 
[[es:Juego de Tronos-Capítulo 67]]
 
[[es:Juego de Tronos-Capítulo 67]]
 
[[it:AGOT67]]
 
[[it:AGOT67]]
[[nl:Sansa VI (Het Spel der Tronen)]]
 
[[ru:Игра престолов, Санса VI]]
 
[[zh:权力的游戏-章节 67]]
 

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :