Modification de A Game of Thrones, Chapitre 69, Daenerys

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 22 : Ligne 22 :
 
== Résumé ==
 
== Résumé ==
  
En proie à la fièvre et à la douleur, [[Daenerys]] [[Rêves et prophéties#Troisième rêve de Daenerys|délire]] : elle voit [[Rhaegar]] le dernier dragon, [[Viserys]] couronné d’or et [[Rhaego]] son fils, grand guerrier à la peau cuivrée, aux yeux en amande et violets, une longue natte d’un blond argenté consumé par un feu intérieur. Entre deux périodes d'évanouissement, elle demande qu’on lui apporte ses œufs de [[dragon]] qui lui paraissent brûlants. Au bout de ce qui lui semble une éternité, elle se réveille moins fiévreuse ; ses suivantes ont l’air apeurées et lorsqu’elle demande comment va son fils, elle sait déjà qu’il n’a pas survécu. Faisant appeler ser [[Jorah Mormont|Jorah]], Daenerys s’aperçoit qu'il est marqué par le remords, car il pense avoir tué son enfant, sans le savoir, en l'emmenant auprès de la ''[[maegi]]'' en pleine invocation. [[Mirri Maz Duur]] lui apprend que son fils était monstrueux et qu'il semblait mort depuis des années. Encore faible, elle se fait aider pour retrouver [[Drogo]] et, là, demande à Mirri Maz Duur si c’est cela qu’elle a payé avec tant de vies : Drogo gît inerte, sans aucune réaction. Son ''[[khalasar]]'' a éclaté en plusieurs ''khalasars'' rivaux et ne restent auprès de la ''[[khaleesi]]'' que quelques centaines de vieillards, de femmes et d'enfants, ainsi que son ''[[khas]]''. La ''maegi'' lui révèle alors qu'elle a agi pour se venger de la destruction de sa ville et de son temple par les [[Dothrakis]]. Après avoir fait ligoter Mirri Maz Duur, Daenerys fait porter « son ''[[khal]]'' » hors de la tente. Toute la nuit, elle lui parle, l'embrasse et le caresse, tentant ainsi de le ramener à la conscience. Au matin, se rendant compte que son état ne s’améliore pas, elle va chercher un coussin de soie et, après avoir baisé tendrement son front, le lui applique sur le visage.
+
En proie à la fièvre et à la douleur, [[Daenerys]] [[Rêves et prophéties#Troisième rêve de Daenerys|délire]] : elle voit [[Rhaegar]] le dernier dragon, [[Viserys]] couronné d’or et [[Rhaego]] son fils, grand guerrier à la peau cuivrée, aux yeux en amande et violets, une longue natte d’un blond argenté consumé par un feu intérieur. Entre deux périodes d'évanouissement, elle demande qu’on lui apporte ses œufs de [[dragon]] qui lui paraissent brûlants. Au bout de ce qui lui semble une éternité, elle se réveille moins fiévreuse ; ses suivantes ont l’air apeurées et lorsqu’elle demande comment va son fils, elle sait déjà qu’il n’a pas survécu. Faisant appeler ser [[Jorah Mormont|Jorah]], Daenerys s’aperçoit qu'il est marqué par le remord, car il pense avoir tué son enfant, sans le savoir, en l'emmenant auprès de la ''[[maegi]]'' en pleine invocation. [[Mirri Maz Duur]] lui apprend que son fils était monstrueux et qu'il semblait mort depuis des années. Encore faible, elle se fait aider pour retrouver [[Drogo]] et, là, demande à Mirri Maz Duur si c’est cela qu’elle a payé avec tant de vies : Drogo gît inerte, sans aucune réaction. Son ''[[khalasar]]'' a éclaté en plusieurs ''khalasars'' rivaux et ne restent auprès de la ''[[khaleesi]]'' que quelques centaines de vieillards, de femmes et d'enfants, ainsi que son ''[[khas]]''. La ''maegi'' lui révèle alors qu'elle a agi pour se venger de la destruction de sa ville et de son temple par les [[Dothrakis]]. Après avoir fait ligoter Mirri Maz Duur, Daenerys fait porter « son ''[[khal]]'' » hors de la tente. Toute la nuit, elle lui parle, l'embrasse et le caresse, tentant ainsi de le ramener à la conscience. Au matin, se rendant compte que son état ne s’améliore pas, elle va chercher un coussin de soie et, après avoir baisé tendrement son front, le lui applique sur le visage.
  
 
== Voir aussi ==
 
== Voir aussi ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :