Modification de A Storm of Swords, Chapitre 21, Catelyn

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 28 : Ligne 28 :
 
== Résumé ==
 
== Résumé ==
  
À [[Vivesaigues]], lady [[Catelyn Stark]] est convoquée avec l'ensemble de la cour du roi [[Robb]] dans la grande salle en pleine nuit : après l'évasion de ser [[Jaime Lannister]], lord [[Rickard Karstark]] a décidé de venger la mort de ses fils en assassinant deux [[écuyers]] prisonniers, [[Willem Lannister]] et [[Tion Frey]]. Le roi Robb condamne les assassins à la pendaison pour traîtrise, sauf lord Karstark, dont il réserve le sort à l'issue d'un entretien particulier avec ser [[Brynden Tully]]. Ce dernier lui apprend que tous les [[maison Karstark|Karstark]] ont déserté pour partir à la poursuite de ser Jaime. Le [[roi du Nord]] fait le bilan de sa situation : aucune nouvelle de ser [[Rodrik Cassel]], pas de réaction de lord [[Walder Frey]] ni de lady [[Lysa Arryn]] à ses propositions, la désertion des Karstark… Ser [[Edmure Tully]] le presse de pardonner à lord Karstark, mais, le lendemain à l'aube, le roi Robb décapite lui-même le traître. Lady Catelyn se réfugie dans la loggia de son [[Hoster Tully|père]] agonisant, où vient la trouver lady [[Jeyne Ouestrelin|Jeyne]], désemparée par l'isolement de Robb. Catelyn la réconforte et lui demande de donner rapidement un héritier au roi du Nord.
+
À [[Vivesaigues]], lady [[Catelyn Stark]] est convoquée avec l'ensemble de la cour du roi [[Robb]] dans la grande salle en pleine nuit : après l'évasion de ser [[Jaime Lannister]], lord [[Rickard Karstark]] a décidé de venger la mort de ses fils en assassinant deux [[écuyers]] prisonniers, [[Willem Lannister]] et [[Tion Frey]]. Le roi Robb condamne les assassins à la pendaison pour traîtrise, sauf lord Karstark, dont il réserve le sort à l'issue d'un entretien particulier avec ser [[Brynden Tully]]. Ce dernier lui apprend que tous les [[maison Karstark|Karstark]] ont déserté pour partir à la poursuite de ser Jaime. Le [[roi du Nord]] fait le bilan de sa situation : aucune nouvelle de ser [[Rodrik Cassel]], pas de réaction de lord [[Walder Frey]] ni de lady [[Lysa Arryn]] à ses propositions, la désertion des Karstark,… Ser [[Edmure Tully]] le presse de pardonner à lord Karstark, mais, le lendemain à l'aube, le roi Robb décapite lui-même le traître. Lady Catelyn se réfugie dans la loggia de son [[Hoster Tully|père]] agonisant, où vient la trouver lady [[Jeyne Ouestrelin|Jeyne]], désemparée par l'isolement de Robb. Catelyn la réconforte et lui demande de donner rapidement un héritier au roi du Nord.  
  
== Voir aussi ==
+
== Notes et références ==
  
{{àvoir1
 
| support1 = Forum
 
| lien1 = https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/asos-21-catelyn-iii/
 
| titre1 = Relecture et analyse du chapitre
 
}}
 
 
== Notes et références ==
 
 
{{notes}}
 
{{notes}}
{{references}}
 
  
  
Ligne 54 : Ligne 46 :
 
[[category:Chapitres de Catelyn|3-21]]
 
[[category:Chapitres de Catelyn|3-21]]
 
[[category:Chapitres à Vivesaigues|3-21]]
 
[[category:Chapitres à Vivesaigues|3-21]]
 
 
[[en:A Storm of Swords-Chapter 20]]
 
[[en:A Storm of Swords-Chapter 20]]
[[de:Sturm der Schwerter - Kapitel 20 - Catelyn III]]
 
[[es:Tormenta de Espadas-Capítulo 20]]
 
[[nl:Catelyn III (Een Storm van Zwaarden)]]
 
[[pt:A Tormenta de Espadas - Capítulo 20]]
 
[[ru:Буря мечей, Кейтилин III]]
 
[[zh:冰雨的风暴-章节 20]]
 

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)