Modification de A Storm of Swords, Chapitre 29, Sansa

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 21 : Ligne 21 :
 
== Résumé ==
 
== Résumé ==
  
Alors qu’elle est apprêtée par les servantes de la reine [[Cersei]] en présence de cette dernière, [[Sansa]], éblouissante de beauté, ne pense qu’à se faire aimer de [[Willos Tyrell]]. La reine lui annonce alors qu’elle va être [[mariage|mariée]] le jour même à son frère [[Tyrion]]. Effondrée, Sansa n’a toutefois pas d’autre choix que de se plier à cette décision. En tant que son suzerain légitime, le roi [[Joffrey]] se doit de l'amener à l'autel comme son [[Eddard|père]] l'aurait fait, et il en profite pour la menacer, mais Tyrion intervient et, prenant Sansa à part, l'assure qu'il renoncera immédiatement à cette union si elle le désire. Mais cette dernière, comprenant que seule sa qualité d'héritière du [[Nord]] intéresse les [[Lannister]] comme les [[Tyrell]], préfère ne pas donner suite, et la cérémonie se déroule jusqu'au bout. Juste avant l'échange des consentements, elle ne peut se résoudre à s'agenouiller pour permettre à son futur mari de la revêtir de son manteau et Tyrion, humilié, doit monter sur le dos de ser [[Dontos]]. Lors du banquet qui clôt cette journée, elle danse avec ser [[Garlan Tyrell]], qui tente de la convaincre que son mari est meilleur que son apparence ne le suggère. Mais elle se retrouve ensuite au bras de Joffrey, qui la terrorise à nouveau en lui annonçant qu'il a bien l'intention de faire d'elle sa royale maîtresse. Il réclame ensuite haut et fort la [[cérémonie du coucher]], mais Tyrion refuse en le menaçant, et lord [[Tywin]] préfère déclarer le débat clos. Seule avec son nouveau mari dans la chambre nuptiale, Sansa, bien qu'elle réalise que Tyrion est aussi désemparé qu'elle, ne parvient pas à lui répondre, ni même à le regarder, et Tyrion finit par lui promettre qu'il ne la touchera jamais sans son consentement, avant de quitter la pièce.
+
Alors qu’elle est apprêtée par les servantes de la reine [[Cersei]] en présence de cette dernière, [[Sansa]], éblouissante de beauté, ne pense qu’à se faire aimer de [[Willos Tyrell]]. La reine lui annonce alors qu’elle va être [[mariage|mariée]] le jour même à son frère [[Tyrion]]. Effondrée, Sansa n’a toutefois pas d’autre choix que de se plier à cette décision. En tant que son suzerain légitime, le roi [[Joffrey]] se doit de l'amener à l'autel comme son [[Eddard|père]] l'aurait fait, et il en profite pour la menacer, mais Tyrion intervient et, prenant Sansa à part, l'assure qu'il renoncera immédiatement à cette union si elle le désire. Mais cette dernière, comprenant que seule sa qualité d'héritière du [[Nord]] intéresse les [[Lannister]] comme les [[Tyrell]], préfère ne pas donner suite, et la cérémonie se déroule jusqu'au bout. Juste avant l'échange des consentements, elle ne peut se résoudre à s'agenouiller pour permettre à son futur mari de la revêtir de son manteau et Tyrion, humilié, doit monter sur le dos de ser [[Dontos]]. Lors du banquet qui clôt cette journée, elle danse avec ser [[Garlan Tyrell]], qui tente de la convaincre que son mari est meilleur que son apparence ne le suggère. Mais elle se retrouve ensuite au bras de Joffrey, qui la terrorise à nouveau en lui annonçant qu'il a bien l'intention de faire d'elle sa royale maîtresse. Il réclame ensuite haut et fort la [[cérémonie du coucher]], mais Tyrion refuse en le menaçant, et lord [[Tywin]] préfère déclarer clos le débat. Seule avec son nouveau mari dans la chambre nuptiale, Sansa, bien qu'elle réalise que Tyrion est aussi désemparé qu'elle, ne parvient pas à lui répondre, ni même à le regarder, et Tyrion finit par lui promettre qu'il ne la touchera jamais sans son consentement, avant de quitter la pièce.
  
 
== Voir aussi ==
 
== Voir aussi ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)