Modification de A Storm of Swords, Chapitre 66, Arya

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 21 : Ligne 21 :
 
== Résumé ==
 
== Résumé ==
  
[[Arya]] poursuit sa route avec [[Sandor Clegane]] qui ne sait que faire d’elle, son projet initial de la rendre en échange d’une rançon à sa [[Catelyn|mère]] aux [[Jumeaux]] ayant été ruiné par le massacre des [[Stark]] lors des [[Noces Pourpres]]. Sur leur chemin, les deux voyageurs rencontrent un soldat de la [[maison Piper]] en ayant réchappé. Ce dernier, gravement blessé à l'épaule, demande à boire, ce à quoi Sandor répond qu'il ne peut lui proposer que de l'eau, et, s'il le souhaite, une mort rapide. Après avoir mis fin aux souffrances du malheureux, le Limier dépouille le cadavre de ses effets et donne une dague à Arya. Il décide alors de faire route vers les [[Eyrié]] et de livrer Arya à sa tante, lady [[Lysa Arryn]]. Après une halte de quelques semaines dans un village isolé des contreforts des [[montagnes de la Lune]], ils apprennent que la route des cols n'est plus praticable en raison de la neige et des attaques des [[clans des montagnes de la Lune|clans]]. Clegane, en échange de vivres et de beaucoup de bière pour avoir aidé la population à ériger une palissade, décide finalement de se diriger vers [[Vivesaigues]] afin de remettre Arya à son oncle, ser [[Brynden Tully]]. La jeune [[Stark]], résignée, est désormais convaincue que sa mère est trépassée après avoir vu son cadavre lors d'un [[Rêve de loup|rêve]] dans lequel elle était  dans la peau de [[Nymeria]].
+
[[Arya]] poursuit sa route avec [[Sandor Clegane]] qui ne sait que faire d’elle, son projet initial de la rendre en échange d’une rançon à sa [[Catelyn|mère]] aux [[Jumeaux]] ayant été ruiné par le massacre des [[Stark]] lors des [[Noces Pourpres]]. Sur leur chemin, les deux voyageurs rencontrent un soldat de la [[maison Piper]] en ayant réchappé. Ce dernier, gravement blessé à l'épaule, demande à boire, ce à quoi Sandor répond qu'il ne peut lui proposer que de l'eau, et, s'il le souhaite, une mort rapide. Après avoir mis fin aux souffrances du malheureux, le Limier dépouille le cadavre de ses effets et donne une dague à Arya. Il décide alors de faire route vers les [[Eyrié]] et de délivrer Arya à sa tante, lady [[Lysa Arryn]]. Après une halte de quelques semaines dans un village isolé des contreforts des [[montagnes de la Lune]], ils apprennent que la route des cols n'est plus praticable en raison de la neige et des attaques des [[clans des montagnes de la Lune|clans]]. Clegane, en échange de vivres et de beaucoup de bière pour avoir aidé la population à ériger une palissade, décide finalement de se diriger vers [[Vivesaigues]] afin de remettre Arya à son oncle, ser [[Brynden Tully]]. La jeune Stark, résignée, est désormais convaincue que sa mère est trépassée après avoir vu son cadavre lors d'un rêve dans lequel elle était  dans la peau de [[Nymeria]].
  
 
== Voir aussi ==
 
== Voir aussi ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)