Modification de Agneaux

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''the Shepherd’s lambs''
 
'''V.O.''' : ''the Shepherd’s lambs''
  
Les [[agneaux|agneaux du Berger]], ou plus simplement les [[agneaux]], étaient les fidèles du prédicateur appelé le [[Berger]] au cours de la guerre de succession connue sous le nom de [[Danse des Dragons]]. Les émeutes qu'ils provoquèrent à [[Port-Réal]] en l'[[Chronologie#an 130|an 130]] contribuèrent grandement à renverser la [[reine des Sept Couronnes|prétendante]] [[Rhaenyra Targaryen]], obligeant celle-ci à fuir la capitale en direction de [[Peyredragon]]<ref name="fab,c17">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – La chute de Rhaenyra.</ref>. Les plus fanatisés connurent une fin tragique lors de la répression de la [[Lune des Trois Rois]] menée par lord [[Borros Baratheon]] au nom du [[roi des Sept Couronnes]] [[Aegon II Targaryen]]<ref name="fab,c18">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – Le bref et triste règne du roi Aegon II.</ref>.
+
Les [[agneaux|agneaux du Berger]], ou plus simplement les [[agneaux]], étaient les fidèles du prédicateur appelé le [[Berger]] au cours de la guerre de succession connue sous le nom de [[Danse des Dragons]]. Les émeutes qu'ils provoquèrent à [[Port-Réal]] en l'[[Chronologie#an 130|an 130]] contribuèrent grandement à renverser la [[reine des Sept Couronnes|prétendante]] [[Rhaenyra Targaryen]], obligeant celle-ci à fuir la capitale en direction de [[Peyredragon]]<ref name="fab,c17">[[Fire and Blood]] : La Mort des Dragons – La chute de Rhaenyra.</ref>. Les plus fanatisés connurent une fin tragique lors de la répression de la [[Lune des Trois Rois]] menée par lord [[Borros Baratheon]] au nom du [[roi des Sept Couronnes]] [[Aegon II Targaryen]]<ref name="fab,c18">[[Fire and Blood]] : La Mort des Dragons – Le bref et triste règne du roi Aegon II.</ref>.
  
 
== Histoire ==
 
== Histoire ==
  
En guerre contre son demi-frère [[Aegon II Targaryen]] pour la suprématie sur les [[Sept Couronnes]], la [[reine des Sept Couronnes|reine]] [[Rhaenyra Targaryen]], qui a récemment conquis [[Port-Réal]], cristallise les mécontentements et les angoisses des [[Port-Réalais]]. Sa [[Taxes et impôts des Sept Couronnes|politique fiscale]] la rend impopulaire, et l'imminence de l'attaque de ses adversaires contre la capitale terrorise la population. Un prédicateur, appelé le [[Berger]], apparaît [[place Crépin]], prêchant nuit après nuit contre la reine, dénonçant les [[dragons]] [[targaryens]] comme des créatures démoniaques et appelant à leur perte. Petit à petit, l'infatigable orateur séduit un auditoire de plus en plus large. Ceux qui tentent de le faire taire sont roués de coups par la foule. Même une quarantaine de [[manteaux d'or]] sont refoulés quand ils tentent de faire évacuer la place<ref name="fab,c16">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – Le triomphe de Rhaenyra.</ref>.
+
En guerre contre son demi-frère [[Aegon II Targaryen]] pour la suprématie sur les [[Sept Couronnes]], la [[reine des Sept Couronnes|reine]] [[Rhaenyra Targaryen]], qui a récemment conquis [[Port-Réal]], cristallise les mécontentements et les angoisses des [[Port-Réalais]]. Sa [[Taxes et impôts des Sept Couronnes|politique fiscale]] la rend impopulaire, et l'imminence de l'attaque de ses adversaires contre la capitale terrorise la population. Un prédicateur, appelé le [[Berger]], apparaît [[place Crépin]], prêchant nuit après nuit contre la reine, dénonçant les [[dragons]] [[targaryens]] comme des créatures démoniaques et appelant à leur perte. Petit à petit, l'infatigable orateur séduit un auditoire de plus en plus large. Ceux qui tentent de le faire taire sont roués de coups par la foule. Même une quarantaine de [[manteaux d'or]] sont refoulés quand ils tentent de faire évacuer la place<ref name="fab,c16">[[Fire and Blood]] : La Mort des Dragons – Le triomphe de Rhaenyra.</ref>.
  
 
Après la [[mort mystérieuse d'Helaena Targaryen|mort mystérieuse]] d'[[Helaena Targaryen]], le Berger accuse la reine Rhaenyra d'être responsable de ce crime. La nuit qui suit, Port-Réal se soulève contre la reine.
 
Après la [[mort mystérieuse d'Helaena Targaryen|mort mystérieuse]] d'[[Helaena Targaryen]], le Berger accuse la reine Rhaenyra d'être responsable de ce crime. La nuit qui suit, Port-Réal se soulève contre la reine.
Ligne 23 : Ligne 23 :
 
{{Voir article|Fuite à Peyredragon}}
 
{{Voir article|Fuite à Peyredragon}}
  
[[Port-Réal]] est livrée à elle-même pendant une lune, appelée la [[Lune des Trois Rois]]. Le Berger réunit désormais ses fidèles agneaux dans les ruines de Fossedragon, où il exhibe les crânes des cinq dragons tués. Ses prêches s'attaquent désormais aux riches et aux gens de haute naissance. Des milliers obéissent toujours à ses paroles, mais des milliers d'autres se détournent de lui, nuit après nuit. Son pouvoir s'amenuise, alors que croît celui du prétendant [[Trystan Vrayfeu]], qui occupe le [[Trône de Fer]]<ref name="fab,c17">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – La chute de Rhaenyra.</ref>. Lorsque lord [[Borros Baratheon]] d'[[Accalmie]] arrive finalement à Port-Réal, ils ne sont plus que quelques centaines à l'écouter et peu obéissent lorsqu'il leur ordonne de se jeter dans le [[Néra|fleuve]] pour affronter lord Borros. Après avoir réglé les cas des prétendants fantoches Trystan Vrayfeu et [[Gaemon Cheveux-pâles]], les [[Orageois]] de lord Borros et les [[chevaliers de caniveau]] de ser [[Perkin la Puce]] gravissent la [[colline de Rhaenys]] pour s'occuper du Berger. Les rangs clairsemés des agneaux ne parviennent pas à retenir les [[chevaliers]] montés et le Berger est capturé vivant.
+
[[Port-Réal]] est livrée à elle-même pendant une lune, appelée la [[Lune des Trois Rois]]. Le Berger réunit désormais ses fidèles agneaux dans les ruines de Fossedragon, où il exhibe les crânes des cinq dragons tués. Ses prêches s'attaquent désormais aux riches et aux gens de haute naissance. Des milliers obéissent toujours à ses paroles, mais des milliers d'autres se détournent de lui, nuit après nuit. Son pouvoir s'amenuise, alors que croît celui du prétendant [[Trystan Vrayfeu]], qui occupe le [[Trône de Fer]]<ref name="fab,c17">[[Fire and Blood]] : La Mort des Dragons – La chute de Rhaenyra.</ref>. Lorsque lord [[Borros Baratheon]] d'[[Accalmie]] arrive finalement à Port-Réal, ils ne sont plus que quelques centaines à l'écouter et peu obéissent lorsqu'il leur ordonne de se jeter dans le [[Néra|fleuve]] pour affronter lord Borros. Après avoir réglé les cas des prétendants fantoches Trystan Vrayfeu et [[Gaemon Cheveux-pâles]], les [[Orageois]] de lord Borros et les [[chevaliers de caniveau]] de ser [[Perkin la Puce]] gravissent la [[colline de Rhaenys]] pour s'occuper du Berger. Les rangs clairsemés des agneaux ne parviennent pas à retenir les [[chevaliers]] montés et le Berger est capturé vivant.
  
 
Au dernier jour de l'[[Chronologie#an 130|an 130]], deux cent quarante et un agneaux sont couverts de poix et enchainé à des poteaux le long de la voie pavée qui relie la [[place Crépin]] à [[Fossedragon]]. Alors que résonnent les cloches du [[nouvel an]], les [[chevaliers]] d'[[Aegon II Targaryen]] mettent le feu à chacun des captifs, pour éclairer le chemin du roi. Arrivé à Fossedragon, le roi met lui-même le feu au Berger, enchaîné au dernier poteau.
 
Au dernier jour de l'[[Chronologie#an 130|an 130]], deux cent quarante et un agneaux sont couverts de poix et enchainé à des poteaux le long de la voie pavée qui relie la [[place Crépin]] à [[Fossedragon]]. Alors que résonnent les cloches du [[nouvel an]], les [[chevaliers]] d'[[Aegon II Targaryen]] mettent le feu à chacun des captifs, pour éclairer le chemin du roi. Arrivé à Fossedragon, le roi met lui-même le feu au Berger, enchaîné au dernier poteau.

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)